
Bulletin N°N°59 Mention de date : 01/08/2014 Paru le : 01/08/2014 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Accessibilité : comment déterminer les besoins ? / Jean-Paul Stéphant in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC, N°59 (01/08/2014)
[article]
Titre : Accessibilité : comment déterminer les besoins ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Stéphant, Auteur Année de publication : 01/08/2014 Article en page(s) : P.16 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts visuels:Architecture:Bâtiment Mots-clés : accessibilité Résumé : Rendre l'école accessible consiste à respecter quatre mesures principales : une administrative, une pédagogique et deux relatives aux locaux scolaires. La principale concerne la mise aux normes des bâtiments scolaires et des équipements culturels et sportifs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119245
in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC > N°59 (01/08/2014) . - P.16[article] Accessibilité : comment déterminer les besoins ? [texte imprimé] / Jean-Paul Stéphant, Auteur . - 01/08/2014 . - P.16.
Langues : Français (fre)
in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC > N°59 (01/08/2014) . - P.16
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts visuels:Architecture:Bâtiment Mots-clés : accessibilité Résumé : Rendre l'école accessible consiste à respecter quatre mesures principales : une administrative, une pédagogique et deux relatives aux locaux scolaires. La principale concerne la mise aux normes des bâtiments scolaires et des équipements culturels et sportifs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119245 Les Atsem, un statut ambigu / Aurélie Dressayre in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC, N°59 (01/08/2014)
[article]
Titre : Les Atsem, un statut ambigu Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Dressayre, Auteur Année de publication : 01/08/2014 Article en page(s) : P.19 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : atsem Résumé : Le décret n°92-850 a créé un cadre d'emplois qui garantir aux atsem une véritable reconnaissance statutaire mais soulève des ambiguïtés en termes d'autorité hiérarchique et de temps de travail que la réforme des rythmes scolaires vient renforcer. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119345
in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC > N°59 (01/08/2014) . - P.19[article] Les Atsem, un statut ambigu [texte imprimé] / Aurélie Dressayre, Auteur . - 01/08/2014 . - P.19.
Langues : Français (fre)
in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC > N°59 (01/08/2014) . - P.19
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : atsem Résumé : Le décret n°92-850 a créé un cadre d'emplois qui garantir aux atsem une véritable reconnaissance statutaire mais soulève des ambiguïtés en termes d'autorité hiérarchique et de temps de travail que la réforme des rythmes scolaires vient renforcer. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119345 Rythmes scolaires : l'éducation populaire y croit / Jean Dominique Delaveau in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC, N°59 (01/08/2014)
[article]
Titre : Rythmes scolaires : l'éducation populaire y croit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Dominique Delaveau, Auteur Année de publication : 01/08/2014 Article en page(s) : PP.6-8 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : rythmes scolaires Résumé : Controversée, la réforme des rythmes scolaires plait aux mouvements éducation populaire qui sont unanimes à la considérer comme une avancée éducative et sociale majeure. Et une occasion de mettre en pratique des principes qu'ils ont toujours défendus. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119407
in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC > N°59 (01/08/2014) . - PP.6-8[article] Rythmes scolaires : l'éducation populaire y croit [texte imprimé] / Jean Dominique Delaveau, Auteur . - 01/08/2014 . - PP.6-8.
Langues : Français (fre)
in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC > N°59 (01/08/2014) . - PP.6-8
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : rythmes scolaires Résumé : Controversée, la réforme des rythmes scolaires plait aux mouvements éducation populaire qui sont unanimes à la considérer comme une avancée éducative et sociale majeure. Et une occasion de mettre en pratique des principes qu'ils ont toujours défendus. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119407