
Bulletin N°N°51 Mention de date : 01/11/2013 Paru le : 01/11/2013 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Le transfert de la compétence scolaire / Éric Landot in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC, N°51 (01/11/2013)
[article]
Titre : Le transfert de la compétence scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Landot, Auteur Année de publication : 01/11/2013 Article en page(s) : P.19 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : rythmes scolaires transfert de compétence Résumé : La réforme des rythmes scolaires conduit de nombreux territoires à envisager un transfert de la compétence scolaire à l'intercommunalité. Les conséquences juridiques de ce transfert doivent être examinées avec attention. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119342
in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC > N°51 (01/11/2013) . - P.19[article] Le transfert de la compétence scolaire [texte imprimé] / Éric Landot, Auteur . - 01/11/2013 . - P.19.
Langues : Français (fre)
in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC > N°51 (01/11/2013) . - P.19
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : rythmes scolaires transfert de compétence Résumé : La réforme des rythmes scolaires conduit de nombreux territoires à envisager un transfert de la compétence scolaire à l'intercommunalité. Les conséquences juridiques de ce transfert doivent être examinées avec attention. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119342 PEdT cherchent passerelles / Frédéric Jésu in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC, N°51 (01/11/2013)
[article]
Titre : PEdT cherchent passerelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Jésu (1954-...) , Auteur
Année de publication : 01/11/2013 Article en page(s) : PP.6-8 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : PEdT projet éducatif territorial Résumé : Plus de 75 % des enfants de 2 ou 3 ans passent, sans expérience de la vie collective, d'un environnement familial à un environnement scolaire. Nombreux sont les acteurs locaux qui cherchent à construire une continuité et une cohérence des parcours éducatifs en misant sur des dispositifs passerelles. Et si le PEdT permettait de relancer la réflexion ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119378
in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC > N°51 (01/11/2013) . - PP.6-8[article] PEdT cherchent passerelles [texte imprimé] / Frédéric Jésu (1954-...), Auteur . - 01/11/2013 . - PP.6-8.
Langues : Français (fre)
in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC > N°51 (01/11/2013) . - PP.6-8
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : PEdT projet éducatif territorial Résumé : Plus de 75 % des enfants de 2 ou 3 ans passent, sans expérience de la vie collective, d'un environnement familial à un environnement scolaire. Nombreux sont les acteurs locaux qui cherchent à construire une continuité et une cohérence des parcours éducatifs en misant sur des dispositifs passerelles. Et si le PEdT permettait de relancer la réflexion ? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119378 Rythmes scolaires : M. le ministre, faites sauter le verrou / Claire Leconte-Lambert in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC, N°51 (01/11/2013)
[article]
Titre : Rythmes scolaires : M. le ministre, faites sauter le verrou Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Leconte-Lambert , Auteur
Année de publication : 01/11/2013 Article en page(s) : PP.10-11 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : rythmes scolaires Résumé : Le décret no 2013-77 du 24 janvier 2013 relatif à l'organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires cadre de façon très rigide un nouvel emploi du temps. Mais ne s'intéresser qu'aux « rythmes scolaires » est une erreur car ceux-ci ne concernent qu'une petite partie du temps de l'enfant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119408
in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC > N°51 (01/11/2013) . - PP.10-11[article] Rythmes scolaires : M. le ministre, faites sauter le verrou [texte imprimé] / Claire Leconte-Lambert, Auteur . - 01/11/2013 . - PP.10-11.
Langues : Français (fre)
in Acteurs de la vie scolaire : le magazine des professionnels de l'éducation et des temps de l'enfant / SUDOC > N°51 (01/11/2013) . - PP.10-11
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : rythmes scolaires Résumé : Le décret no 2013-77 du 24 janvier 2013 relatif à l'organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires cadre de façon très rigide un nouvel emploi du temps. Mais ne s'intéresser qu'aux « rythmes scolaires » est une erreur car ceux-ci ne concernent qu'une petite partie du temps de l'enfant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=119408