
|
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Sexologies : revue européenne de sexologie et de santé sexuelle / ScienceDirect / Pierre Pesquies
[n° ou bulletin] est un bulletin de Sexologies : revue européenne de sexologie et de santé sexuelle / ScienceDirect / Pierre Pesquies Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


L’éducation à la sexualité des étudiants universitaires par l’analyse réflexive de leurs pratiques sexuelles / André Dupras in Sexologies : revue européenne de sexologie et de santé sexuelle / ScienceDirect, Volume 21, Issue 4 (October–December 2012)
![]()
[article]
Titre : L’éducation à la sexualité des étudiants universitaires par l’analyse réflexive de leurs pratiques sexuelles Type de document : document électronique Auteurs : André Dupras, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 197-201 Note générale : Plan de l'article :
Introduction
Les objectifs éducatifs
Les référents théoriques
La démarche réflexive
Les résultats de l’analyse réflexive
ConclusionLangues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants universitaires Éducation à la sexualité Pratiques sexuelles Réflexivité Résumé : Cet article décrit un dispositif d’éducation à la sexualité des étudiants universitaires visant l’apprentissage à l’analyse réflexive de leurs pratiques sexuelles. Dans un premier temps, les cadres théoriques et méthodologiques de l’analyse réflexive sont présentés. Dans un second temps, des résultats de cette activité éducative montrent la tendance des étudiants à utiliser une démarche psychologique. La notion de réflexivité est abordée avec un regard critique afin de souligner sa dimension sociopolitique. Une articulation entre le psychologique, le sociologique et le politique est proposée pour inciter les étudiants à développer une analyse globale de leurs pratiques sexuelles. En ligne : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1158136012001065 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125620
in Sexologies : revue européenne de sexologie et de santé sexuelle / ScienceDirect > Volume 21, Issue 4 (October–December 2012) . - pp. 197-201[article] L’éducation à la sexualité des étudiants universitaires par l’analyse réflexive de leurs pratiques sexuelles [document électronique] / André Dupras, Auteur . - 2012 . - pp. 197-201.
Plan de l'article :
Introduction
Les objectifs éducatifs
Les référents théoriques
La démarche réflexive
Les résultats de l’analyse réflexive
Conclusion
Langues : Français (fre)
in Sexologies : revue européenne de sexologie et de santé sexuelle / ScienceDirect > Volume 21, Issue 4 (October–December 2012) . - pp. 197-201
Mots-clés : Étudiants universitaires Éducation à la sexualité Pratiques sexuelles Réflexivité Résumé : Cet article décrit un dispositif d’éducation à la sexualité des étudiants universitaires visant l’apprentissage à l’analyse réflexive de leurs pratiques sexuelles. Dans un premier temps, les cadres théoriques et méthodologiques de l’analyse réflexive sont présentés. Dans un second temps, des résultats de cette activité éducative montrent la tendance des étudiants à utiliser une démarche psychologique. La notion de réflexivité est abordée avec un regard critique afin de souligner sa dimension sociopolitique. Une articulation entre le psychologique, le sociologique et le politique est proposée pour inciter les étudiants à développer une analyse globale de leurs pratiques sexuelles. En ligne : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1158136012001065 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125620