
Bulletin N°n° 55 Mention de date : 2007 Paru le : 01/05/2007 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire. / Thérèse Perez-Roux in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 55 (2007)
Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes. / Michel Sonntag in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 55 (2007)
[article]
Titre : Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Sonntag Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 11-26 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Ingénieur Mots-clés : AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION BEZIEHUNG SCHULE-UNTERNEHMEN SCHOOL-ENTERPRISE RELATIONSHIP RELACION ESCUELA-EMPRESA RELATION ECOLE-ENTREPRISE ENGINEER INGENIERO FRANKREICH FRANCIA Résumé : Articles
. Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes / Michel Sonntag
. Savoir mathématique et enseignement didactique et pédagogique dans les formations initiales du premier et du second degrés / Alain Kuzniak
. Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires / Nicole Lebateux, Alain Legardez
. Contenus de formation professionnelle des professeurs des écoles et recherches en didactique du français / Claudine Garcia-Debanc
. Quels contenus de formation pour enseigner à l'école maternelle ? L'exemple de la formation à l'activité "faire découvrir la nature et les objets" / Maryline Coquidé
. Apprendre à lire des textes théoriques à l'université : la formation continue des professeurs d'école au Brésil / Flavia Medeiros Sarti
Entretiens
Contenus, didactiques, disciplines, formation de Jean-Louis Martinand et d'Yves Reuter par Joël Lebeaume
Autour du mot "Contenu" de Bernard Rey
Varia
. Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire / Thérèse Perez-Roux
(source: Recherche et formation)Note de contenu : La question des contenus en formation des enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129190
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 55 (2007) . - pp. 11-26[article] Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes. [texte imprimé] / Michel Sonntag . - 2007 . - pp. 11-26.
Langues : Français (fre)
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 55 (2007) . - pp. 11-26
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Ingénieur Mots-clés : AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION BEZIEHUNG SCHULE-UNTERNEHMEN SCHOOL-ENTERPRISE RELATIONSHIP RELACION ESCUELA-EMPRESA RELATION ECOLE-ENTREPRISE ENGINEER INGENIERO FRANKREICH FRANCIA Résumé : Articles
. Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes / Michel Sonntag
. Savoir mathématique et enseignement didactique et pédagogique dans les formations initiales du premier et du second degrés / Alain Kuzniak
. Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires / Nicole Lebateux, Alain Legardez
. Contenus de formation professionnelle des professeurs des écoles et recherches en didactique du français / Claudine Garcia-Debanc
. Quels contenus de formation pour enseigner à l'école maternelle ? L'exemple de la formation à l'activité "faire découvrir la nature et les objets" / Maryline Coquidé
. Apprendre à lire des textes théoriques à l'université : la formation continue des professeurs d'école au Brésil / Flavia Medeiros Sarti
Entretiens
Contenus, didactiques, disciplines, formation de Jean-Louis Martinand et d'Yves Reuter par Joël Lebeaume
Autour du mot "Contenu" de Bernard Rey
Varia
. Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire / Thérèse Perez-Roux
(source: Recherche et formation)Note de contenu : La question des contenus en formation des enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129190 Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires. / Nicole Lebatteux in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 55 (2007)
[article]
Titre : Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires. Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Lebatteux ; Alain Legardez Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 41-58 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Secteur tertiaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA AKTIONSFORSCHUNG ACTION RESEARCH INVESTIGACION-ACCION RECHERCHE ACTION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FACHGYMNASIUM VOCATIONAL UPPER SECONDARY SCHOOL ESCUELA SECUNDARIA TECNICA LYCEE PROFESSIONNEL TERTIARER WIRTSCHAFTSSEKTOR SERVICE SECTOR SECTOR TERCIARIO FRANKREICH FRANCIA Résumé : Articles
. Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes / Michel Sonntag
. Savoir mathématique et enseignement didactique et pédagogique dans les formations initiales du premier et du second degrés / Alain Kuzniak
. Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires / Nicole Lebateux, Alain Legardez
. Contenus de formation professionnelle des professeurs des écoles et recherches en didactique du français / Claudine Garcia-Debanc
. Quels contenus de formation pour enseigner à l'école maternelle ? L'exemple de la formation à l'activité "faire découvrir la nature et les objets" / Maryline Coquidé
. Apprendre à lire des textes théoriques à l'université : la formation continue des professeurs d'école au Brésil / Flavia Medeiros Sarti
Entretiens
Contenus, didactiques, disciplines, formation de Jean-Louis Martinand et d'Yves Reuter par Joël Lebeaume
Autour du mot "Contenu" de Bernard Rey
Varia
. Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire / Thérèse Perez-Roux
(source: Recherche et formation)Note de contenu : La question des contenus en formation des enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129239
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 55 (2007) . - pp. 41-58[article] Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires. [texte imprimé] / Nicole Lebatteux ; Alain Legardez . - 2007 . - pp. 41-58.
Langues : Français (fre)
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 55 (2007) . - pp. 41-58
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Secteur tertiaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA AKTIONSFORSCHUNG ACTION RESEARCH INVESTIGACION-ACCION RECHERCHE ACTION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FACHGYMNASIUM VOCATIONAL UPPER SECONDARY SCHOOL ESCUELA SECUNDARIA TECNICA LYCEE PROFESSIONNEL TERTIARER WIRTSCHAFTSSEKTOR SERVICE SECTOR SECTOR TERCIARIO FRANKREICH FRANCIA Résumé : Articles
. Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes / Michel Sonntag
. Savoir mathématique et enseignement didactique et pédagogique dans les formations initiales du premier et du second degrés / Alain Kuzniak
. Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires / Nicole Lebateux, Alain Legardez
. Contenus de formation professionnelle des professeurs des écoles et recherches en didactique du français / Claudine Garcia-Debanc
. Quels contenus de formation pour enseigner à l'école maternelle ? L'exemple de la formation à l'activité "faire découvrir la nature et les objets" / Maryline Coquidé
. Apprendre à lire des textes théoriques à l'université : la formation continue des professeurs d'école au Brésil / Flavia Medeiros Sarti
Entretiens
Contenus, didactiques, disciplines, formation de Jean-Louis Martinand et d'Yves Reuter par Joël Lebeaume
Autour du mot "Contenu" de Bernard Rey
Varia
. Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire / Thérèse Perez-Roux
(source: Recherche et formation)Note de contenu : La question des contenus en formation des enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129239