
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


L'histoire, une voie pour la recherche dans le champ social / Lilian GRAVIERE in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info, hors-série (juin 2014)
[article]
Titre : L'histoire, une voie pour la recherche dans le champ social Auteurs : Lilian GRAVIERE, Auteur Année de publication : juin 2014 Article en page(s) : pp. 9-10, bibliogr. Note générale : hors-série, juin 2014 Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:HistoireMots-clés : RICHMOND (MARY E.) RECHERCHE EN SCIENCES SOCIALES MODELE SAVOIR THEORIE Résumé : Le passé peut éclairer le présent. Afin de développer la recherche dans le secteur social, il serait possible d'étudier les "paradigmes" du travail social. On pourrait ainsi s'intéresser aux courants de pensée et aux méthodes mobilisées par ce champ, à travers les modèles pratiques institués au cours de son histoire. Note de contenu : pp. 9-10, bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129825
in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info > hors-série (juin 2014) . - pp. 9-10, bibliogr.[article] L'histoire, une voie pour la recherche dans le champ social [] / Lilian GRAVIERE, Auteur . - juin 2014 . - pp. 9-10, bibliogr.
hors-série, juin 2014
in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info > hors-série (juin 2014) . - pp. 9-10, bibliogr.
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:HistoireMots-clés : RICHMOND (MARY E.) RECHERCHE EN SCIENCES SOCIALES MODELE SAVOIR THEORIE Résumé : Le passé peut éclairer le présent. Afin de développer la recherche dans le secteur social, il serait possible d'étudier les "paradigmes" du travail social. On pourrait ainsi s'intéresser aux courants de pensée et aux méthodes mobilisées par ce champ, à travers les modèles pratiques institués au cours de son histoire. Note de contenu : pp. 9-10, bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129825 Les savoirs professionnels, leur formalisation et leur validation / Eliane Leplay in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info, hors-série (juin 2014)
[article]
Titre : Les savoirs professionnels, leur formalisation et leur validation : leurs rapports aux savoirs scientifiques Auteurs : Eliane Leplay, Auteur Année de publication : juin 2014 Article en page(s) : pp. 5-8, bibliogr. Note générale : hors-série, juin 2014 Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Recherche Mots-clés : SAVOIR PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé : Cette question ne concerne pas seulement le secteur du travail social mais tous les champs de pratiques qui sont confrontés aux mêmes problématiques. Tout comme elle ne concerne pas que la France. Cependant, les réponses apportées diffèrent selon les pays, les professions et laboratoires de recherche, ainsi que les cultures professionnelles et scientifiques. Note de contenu : pp. 5-8, bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129838
in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info > hors-série (juin 2014) . - pp. 5-8, bibliogr.[article] Les savoirs professionnels, leur formalisation et leur validation : leurs rapports aux savoirs scientifiques [] / Eliane Leplay, Auteur . - juin 2014 . - pp. 5-8, bibliogr.
hors-série, juin 2014
in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info > hors-série (juin 2014) . - pp. 5-8, bibliogr.
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Recherche Mots-clés : SAVOIR PRATIQUE PROFESSIONNELLE Résumé : Cette question ne concerne pas seulement le secteur du travail social mais tous les champs de pratiques qui sont confrontés aux mêmes problématiques. Tout comme elle ne concerne pas que la France. Cependant, les réponses apportées diffèrent selon les pays, les professions et laboratoires de recherche, ainsi que les cultures professionnelles et scientifiques. Note de contenu : pp. 5-8, bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129838 Quel sens donner à la participation ? Quels possibles, quels enjeux ? / Didier Favre in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info, hors-série (juin 2014)
Quels modèles de recherche scientifique en travail social ? / Eliane Leplay in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info, hors-série (juin 2014)
[article]
Titre : Quels modèles de recherche scientifique en travail social ? : un ouvrage de synthèse coordonné par l'AFFUTS (Presses de l'EHESP, 2013) Auteurs : Eliane Leplay, Auteur Année de publication : juin 2014 Article en page(s) : pp. 16-21, bibliogr. Note générale : hors-série, juin 2014 Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:RechercheMots-clés : PRATIQUE PROFESSIONNELLE COMPETENCE PROFESSIONNELLE SAVOIR CULTURE PROFESSIONNELLE Résumé : Présentation de cet ouvrage, qui voit le travail social comme une discipline non seulement pratique mais aussi d'enseignement professionnel supérieur. Ce document éclaire le long débat français sur les rapports entre le travail social et la recherche scientifique. Note de contenu : pp. 16-21, bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129844
in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info > hors-série (juin 2014) . - pp. 16-21, bibliogr.[article] Quels modèles de recherche scientifique en travail social ? : un ouvrage de synthèse coordonné par l'AFFUTS (Presses de l'EHESP, 2013) [] / Eliane Leplay, Auteur . - juin 2014 . - pp. 16-21, bibliogr.
hors-série, juin 2014
in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info > hors-série (juin 2014) . - pp. 16-21, bibliogr.
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:RechercheMots-clés : PRATIQUE PROFESSIONNELLE COMPETENCE PROFESSIONNELLE SAVOIR CULTURE PROFESSIONNELLE Résumé : Présentation de cet ouvrage, qui voit le travail social comme une discipline non seulement pratique mais aussi d'enseignement professionnel supérieur. Ce document éclaire le long débat français sur les rapports entre le travail social et la recherche scientifique. Note de contenu : pp. 16-21, bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129844