
Bulletin N°32 Mention de date : Mars-Avril 2015 Paru le : 02/03/2015 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Dossier : Mieux connaître le TDA/H [Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité] / CE GUINOISEAU in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 32 (Mars-Avril 2015)
[article]
Titre : Dossier : Mieux connaître le TDA/H [Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité] Type de document : texte imprimé Auteurs : CE GUINOISEAU, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : Mars-Avril 2015 Article en page(s) : p.9-24 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : TROUBLE HYPERACTIVITE Trouble du langage TROUBLE COGNITIF TROUBLE DU COMPORTEMENT Développement cognitif PRISE EN CHARGE DIFFICULTE Note de contenu : Mieux connaître le TDA/H
Page :9
Claire-Emmanuelle Guinoiseau
·Point de vue du neuropédiatre sur le TDA/H
Page :10-15
Yves Chaix
·Les troubles des apprentissages et du langage des enfants TDA/H
Page :16-18
Monique Touzin
·Hyperactivité et égalité des chances : la chimie miraculeuse ?
Page :19-22
Emmanuel Langlois
·Mes deux enfants sont TDA/H
Page :23-24
Sylvie Vigo Boronat
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134073
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 32 (Mars-Avril 2015) . - p.9-24[article] Dossier : Mieux connaître le TDA/H [Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité] [texte imprimé] / CE GUINOISEAU, Auteur ; et al., Auteur . - Mars-Avril 2015 . - p.9-24.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 32 (Mars-Avril 2015) . - p.9-24
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : TROUBLE HYPERACTIVITE Trouble du langage TROUBLE COGNITIF TROUBLE DU COMPORTEMENT Développement cognitif PRISE EN CHARGE DIFFICULTE Note de contenu : Mieux connaître le TDA/H
Page :9
Claire-Emmanuelle Guinoiseau
·Point de vue du neuropédiatre sur le TDA/H
Page :10-15
Yves Chaix
·Les troubles des apprentissages et du langage des enfants TDA/H
Page :16-18
Monique Touzin
·Hyperactivité et égalité des chances : la chimie miraculeuse ?
Page :19-22
Emmanuel Langlois
·Mes deux enfants sont TDA/H
Page :23-24
Sylvie Vigo Boronat
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134073 Entrée dans le tabagisme : ce que les élèves de 5e en pensent, ce qu’ils en disent / Jean-Christophe Azorin in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 32 (Mars-Avril 2015)
[article]
Titre : Entrée dans le tabagisme : ce que les élèves de 5e en pensent, ce qu’ils en disent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Azorin, Auteur Année de publication : Mars-Avril 2015 Article en page(s) : p.29-32 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance:Tabagisme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : PREVENTION ADOLESCENT Résumé : Au collège, plus particulièrement dès la 5e, les élèves sont confrontés aux sollicitations tabagiques. Une enquête a été menée auprès d’eux afin de connaître leurs intentions quant à ce type de consommation. Trois catégories ont été déterminées : les réfractaires au tabac convaincus, les indécis et les initiés ou décidés ayant déjà fumé. Pour expliquer leur refus du tabac, trois familles d’argumentation apparaissent, variables selon le genre. Elles peuvent orienter les interventions préventives auprès de ce public. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134090
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 32 (Mars-Avril 2015) . - p.29-32[article] Entrée dans le tabagisme : ce que les élèves de 5e en pensent, ce qu’ils en disent [texte imprimé] / Jean-Christophe Azorin, Auteur . - Mars-Avril 2015 . - p.29-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 32 (Mars-Avril 2015) . - p.29-32
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Experimentation ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance:Tabagisme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : PREVENTION ADOLESCENT Résumé : Au collège, plus particulièrement dès la 5e, les élèves sont confrontés aux sollicitations tabagiques. Une enquête a été menée auprès d’eux afin de connaître leurs intentions quant à ce type de consommation. Trois catégories ont été déterminées : les réfractaires au tabac convaincus, les indécis et les initiés ou décidés ayant déjà fumé. Pour expliquer leur refus du tabac, trois familles d’argumentation apparaissent, variables selon le genre. Elles peuvent orienter les interventions préventives auprès de ce public. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134090 Jeunes du voyage et santé / Laurence Gélinat in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 32 (Mars-Avril 2015)
[article]
Titre : Jeunes du voyage et santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Gélinat, Auteur Année de publication : Mars-Avril 2015 Article en page(s) : p.25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : GENS DU VOYAGE PREVENTION EDUCATION A LA SANTE TABOU CONFIANCE SEXUALITE ADOLESCENT Résumé : Les Gens du voyage ont un rapport distant face aux messages de prévention sanitaire. Pourtant, ceux-ci peuvent passer lorsque les jeunes sont impliqués dans la création de support ou des jeux interactifs suscitant les échanges. Cependant, la sexualité reste un sujet difficilement abordable. Témoignage d’une infirmière scolaire intervenant au sein d’un bus-école. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134103
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 32 (Mars-Avril 2015) . - p.25-27[article] Jeunes du voyage et santé [texte imprimé] / Laurence Gélinat, Auteur . - Mars-Avril 2015 . - p.25-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 32 (Mars-Avril 2015) . - p.25-27
Mots-clés : GENS DU VOYAGE PREVENTION EDUCATION A LA SANTE TABOU CONFIANCE SEXUALITE ADOLESCENT Résumé : Les Gens du voyage ont un rapport distant face aux messages de prévention sanitaire. Pourtant, ceux-ci peuvent passer lorsque les jeunes sont impliqués dans la création de support ou des jeux interactifs suscitant les échanges. Cependant, la sexualité reste un sujet difficilement abordable. Témoignage d’une infirmière scolaire intervenant au sein d’un bus-école. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134103 La bienveillance, source d’équilibre et moteur du bien-être des jeunes / C. HERY-CHAUVET in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 32 (Mars-Avril 2015)
[article]
Titre : La bienveillance, source d’équilibre et moteur du bien-être des jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : C. HERY-CHAUVET, Auteur ; Sébastien Guérineau, Auteur Année de publication : Mars-Avril 2015 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADDICTION COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ATELIER PAIR Résumé : L’équipe éducative du lycée agricole de Luçon-Pétré (85) promeut le bien vivre ensemble. Elle accompagne des ateliers animés par les jeunes pour leurs pairs lycéens. Ils y abordent, entre autres, le racisme, le handicap, les addictions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134117
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 32 (Mars-Avril 2015) . - p.27-28[article] La bienveillance, source d’équilibre et moteur du bien-être des jeunes [texte imprimé] / C. HERY-CHAUVET, Auteur ; Sébastien Guérineau, Auteur . - Mars-Avril 2015 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 32 (Mars-Avril 2015) . - p.27-28
Mots-clés : ADDICTION COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ATELIER PAIR Résumé : L’équipe éducative du lycée agricole de Luçon-Pétré (85) promeut le bien vivre ensemble. Elle accompagne des ateliers animés par les jeunes pour leurs pairs lycéens. Ils y abordent, entre autres, le racisme, le handicap, les addictions. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134117