
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : Courir hors sentier, pour donner le goût de l'effort Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chevailler, Auteur Année de publication : avril 2015 Article en page(s) : p. 67-69 Mots-clés : EPS Résumé : Dans un lycée professionnel, l'équipe EPS remobilise les élèves par une pratique diversifiée, motivante mais exigeante. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134731
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 67-69[article] Courir hors sentier, pour donner le goût de l'effort [texte imprimé] / Nicolas Chevailler, Auteur . - avril 2015 . - p. 67-69.
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 67-69
Mots-clés : EPS Résumé : Dans un lycée professionnel, l'équipe EPS remobilise les élèves par une pratique diversifiée, motivante mais exigeante. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134731
[article]
Titre : Evaluation en sport de combat avec le logiciel "excel" Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Lassuye, Auteur Année de publication : avril 2015 Article en page(s) : p. 84-85 Mots-clés : lutte EPS Résumé : Utiliser le logiciel "excel" pour évaluer la performance des élèves sur un cycle de lutte en collège. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134767
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 84-85[article] Evaluation en sport de combat avec le logiciel "excel" [texte imprimé] / F. Lassuye, Auteur . - avril 2015 . - p. 84-85.
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 84-85
Mots-clés : lutte EPS Résumé : Utiliser le logiciel "excel" pour évaluer la performance des élèves sur un cycle de lutte en collège. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134767 Evaluer et identifier ses progrès en EPS in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Evaluer et identifier ses progrès en EPS Type de document : texte imprimé Année de publication : avril 2015 Article en page(s) : p. 20-23 Mots-clés : EPS évaluation : enseignement Résumé : L'évaluation par capitalisation offre des perspectives renouvelées pour sécuriser l'élève dans son parcours d'apprentissage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134768
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 20-23[article] Evaluer et identifier ses progrès en EPS [texte imprimé] . - avril 2015 . - p. 20-23.
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 20-23
Mots-clés : EPS évaluation : enseignement Résumé : L'évaluation par capitalisation offre des perspectives renouvelées pour sécuriser l'élève dans son parcours d'apprentissage. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134768
[article]
Titre : Ferrer n'est pas jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Richardot, Auteur Année de publication : avril 2015 Article en page(s) : p. 70-71 Mots-clés : pêche : loisir EPS Résumé : En lycée professionnel, une activité originale et fortement enrichissante : la pêche sportive... Pour motiver l'élève et s'éloigner des activités sportives habituelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134772
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 70-71[article] Ferrer n'est pas jouer [texte imprimé] / Emmanuel Richardot, Auteur . - avril 2015 . - p. 70-71.
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 70-71
Mots-clés : pêche : loisir EPS Résumé : En lycée professionnel, une activité originale et fortement enrichissante : la pêche sportive... Pour motiver l'élève et s'éloigner des activités sportives habituelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134772
[article]
Titre : Gestion du stress au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Larue, Auteur Année de publication : avril 2015 Article en page(s) : p. 86-87 Mots-clés : relaxation EPS stress Résumé : Certains élèves de lycée sont stressés, d'autres moins! Il est possible d'apaiser la souffrance engendrée par le stress en développant des compétences spécifiques telles que la relaxation et la méditation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134776
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 86-87[article] Gestion du stress au lycée [texte imprimé] / Pascal Larue, Auteur . - avril 2015 . - p. 86-87.
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 86-87
Mots-clés : relaxation EPS stress Résumé : Certains élèves de lycée sont stressés, d'autres moins! Il est possible d'apaiser la souffrance engendrée par le stress en développant des compétences spécifiques telles que la relaxation et la méditation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134776 La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves / Johann Rage in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur Année de publication : avril 2015 Article en page(s) : p. 24-27 Mots-clés : EPS CAPEPS Résumé : L'utilisation de la vidéo, nouvellement introduite dans les concours, est abordée sous l'angle de la préparation méthodologique à l'épreuve du CAPEPS. L'oral de spécialité en course d'orientation met en exergue les éléments diagnostiques à analyser par le candidat. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134805
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 24-27[article] La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves [texte imprimé] / Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur . - avril 2015 . - p. 24-27.
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 24-27
Mots-clés : EPS CAPEPS Résumé : L'utilisation de la vidéo, nouvellement introduite dans les concours, est abordée sous l'angle de la préparation méthodologique à l'épreuve du CAPEPS. L'oral de spécialité en course d'orientation met en exergue les éléments diagnostiques à analyser par le candidat. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134805
[article]
Titre : Marcher et calculer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Brelivet, Auteur Année de publication : avril 2015 Article en page(s) : p. 82-83 Mots-clés : liaison CM2-6e EPS Résumé : Dans le cadre d'un dispositif de liaison CM2/6è, un travail associant mathématiques et EPS autour dune situation complexe, élaborer un projet de course par équipe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134854
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 82-83[article] Marcher et calculer [texte imprimé] / Jean-Claude Brelivet, Auteur . - avril 2015 . - p. 82-83.
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 82-83
Mots-clés : liaison CM2-6e EPS Résumé : Dans le cadre d'un dispositif de liaison CM2/6è, un travail associant mathématiques et EPS autour dune situation complexe, élaborer un projet de course par équipe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134854 Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation / Philippe Gagnaire in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gagnaire, Auteur ; F. Lavie, Auteur Année de publication : avril 2015 Article en page(s) : p. 14-17 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation physique Mots-clés : EPS Résumé : Alors que nombre d'élèves vivent l'ennui, le mal être et parfois la souffrance à l'Ecole, on peut concevoir une pédagogie concrète et réaliste qui institue en EPS le plaisir comme un droit pour toutes et pour tous. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134866
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 14-17[article] Plaisir et EPS : pour une pédagogie de la mobilisation [texte imprimé] / Philippe Gagnaire, Auteur ; F. Lavie, Auteur . - avril 2015 . - p. 14-17.
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 14-17
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation physique Mots-clés : EPS Résumé : Alors que nombre d'élèves vivent l'ennui, le mal être et parfois la souffrance à l'Ecole, on peut concevoir une pédagogie concrète et réaliste qui institue en EPS le plaisir comme un droit pour toutes et pour tous. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134866 Ressentir et s'éprouver in ep&s, 365 (avril 2015)
[article]
Titre : Ressentir et s'éprouver Type de document : texte imprimé Année de publication : avril 2015 Article en page(s) : p. 36-49 Mots-clés : entraînement sportif pédagogie cognitive perception de soi Résumé : La question de la perception interne est au coeur des problématiques du sportif, de l'élève, de l'enseignant, de l'entraîneur. Comment développer les qualités physiques et atteindre la performance de haut niveau alors que le ressenti est une part intime de soi? Aujourd'hui, les praticiens ont tous intégré cette dimension dans leur conception de l'entraînement, en recherchant des réponses spécifiques selon leur activité sportive autour de la perception/proprioception. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134878
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 36-49[article] Ressentir et s'éprouver [texte imprimé] . - avril 2015 . - p. 36-49.
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 36-49
Mots-clés : entraînement sportif pédagogie cognitive perception de soi Résumé : La question de la perception interne est au coeur des problématiques du sportif, de l'élève, de l'enseignant, de l'entraîneur. Comment développer les qualités physiques et atteindre la performance de haut niveau alors que le ressenti est une part intime de soi? Aujourd'hui, les praticiens ont tous intégré cette dimension dans leur conception de l'entraînement, en recherchant des réponses spécifiques selon leur activité sportive autour de la perception/proprioception. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134878
[article]
Titre : Thèmes d'études et différenciation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Solbes, Auteur Année de publication : avril 2015 Article en page(s) : p. 60-63 Mots-clés : EPS rugby Résumé : L'élève prend du plaisir en n'envisageant plus le rugby, et plus largement les leçons d'EPS, comme une seule sollicitation motrice mais comme une opportunité d'action réfléchie, en fonction du sens donné à l'activité, en exerçant des responsabilités au sein d'un groupe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134890
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 60-63[article] Thèmes d'études et différenciation pédagogique [texte imprimé] / Nicolas Solbes, Auteur . - avril 2015 . - p. 60-63.
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 60-63
Mots-clés : EPS rugby Résumé : L'élève prend du plaisir en n'envisageant plus le rugby, et plus largement les leçons d'EPS, comme une seule sollicitation motrice mais comme une opportunité d'action réfléchie, en fonction du sens donné à l'activité, en exerçant des responsabilités au sein d'un groupe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134890
[article]
Titre : Un nouveau programme pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Garnier, Auteur Année de publication : avril 2015 Article en page(s) : p. 10-13 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.Mots-clés : système éducatif politique de l'éducation réforme de l'enseignement Résumé : La parution de tout nouveau programme d'enseignement (celui de l'école maternelle entre en application en septembre 2015) pose la question de ses enjeux et de son appropriation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134896
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 10-13[article] Un nouveau programme pour l'école maternelle [texte imprimé] / Pascal Garnier, Auteur . - avril 2015 . - p. 10-13.
in ep&s > 365 (avril 2015) . - p. 10-13
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.Mots-clés : système éducatif politique de l'éducation réforme de l'enseignement Résumé : La parution de tout nouveau programme d'enseignement (celui de l'école maternelle entre en application en septembre 2015) pose la question de ses enjeux et de son appropriation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=134896