[n° ou bulletin]
Titre : |
n°34 ancienne formule - 4e trim. 1981 - L'éducation populaire aujourd'hui |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
1980 |
Importance : |
158 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ANIMATION éducation populaire animation sociale animation socioculturelle socio-culturelle animation militant éducation ouvrière |
Note de contenu : |
Voir aussi, en hyperlien, le texte de Christian Maurel : L’EDUCATION POPULAIRE AUJOURD’HUI / Intervention au CRL 10 (Paris) : "L’éducation populaire s’avancerait-elle sur le devant de la scène de la vie publique ? Pour parler communément, serait-elle "tendance" ? De nombreux signes nous invitent à le penser. Des discours de Madame Fourneyron, Ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Jeunesse de l’éducation populaire et de la vie associative aux contributions du CNAJEP et même de France -Culture qui se revendique "radio d’éducation populaire". Mais cet intérêt ne doit pas cacher une réalité plus triviale mais tout aussi essentielle, celle de la réduction des moyens et de la fragilisation économique des associations victimes d’une rigueur qui ne veut pas dire son nom. Et malgré les difficultés, les acteurs de terrain sont nombreux à à vouloir s’inscrire dans une politique et des pratiques offensive d’une éducation populaire porteuse d’émancipation et de transformation d’une société qui ne peut continuer encore longtemps en l’état. C’est dans cet esprit que nous faisons le choix de publier la trame de notre intervention au CRL 10ème arrondissement qui gère quatre Centres d’Animation de ce quartier de Paris." (7 juillet 2013) |
En ligne : |
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5327759g/f5.item.r=edcuation%20populaire |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=38192 |
[n° ou bulletin]
n°34 ancienne formule - 4e trim. 1981 - L'éducation populaire aujourd'hui [texte imprimé] . - 1980 . - 158 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
ANIMATION éducation populaire animation sociale animation socioculturelle socio-culturelle animation militant éducation ouvrière |
Note de contenu : |
Voir aussi, en hyperlien, le texte de Christian Maurel : L’EDUCATION POPULAIRE AUJOURD’HUI / Intervention au CRL 10 (Paris) : "L’éducation populaire s’avancerait-elle sur le devant de la scène de la vie publique ? Pour parler communément, serait-elle "tendance" ? De nombreux signes nous invitent à le penser. Des discours de Madame Fourneyron, Ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Jeunesse de l’éducation populaire et de la vie associative aux contributions du CNAJEP et même de France -Culture qui se revendique "radio d’éducation populaire". Mais cet intérêt ne doit pas cacher une réalité plus triviale mais tout aussi essentielle, celle de la réduction des moyens et de la fragilisation économique des associations victimes d’une rigueur qui ne veut pas dire son nom. Et malgré les difficultés, les acteurs de terrain sont nombreux à à vouloir s’inscrire dans une politique et des pratiques offensive d’une éducation populaire porteuse d’émancipation et de transformation d’une société qui ne peut continuer encore longtemps en l’état. C’est dans cet esprit que nous faisons le choix de publier la trame de notre intervention au CRL 10ème arrondissement qui gère quatre Centres d’Animation de ce quartier de Paris." (7 juillet 2013) |
En ligne : |
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5327759g/f5.item.r=edcuation%20populaire |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=38192 |
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Exemplaires
Documents numériques
Qu’est ce que l’éducation populaire ? [Version PDF] / Régis Balry. Président CRAJEP Pays de la Loire : Cette intervention se construit à la fois par rapport à une expérience de quelques années, aux différentes rencontres durant ces années, mais s’est ausURL |
Accès via GallicaURL |
Education populaire, citoyenneté, culture et pédagogie, 3 juin 2005, par Christian VERRIER En avant-première d’un numéro de "Pratiques de Formation/Analyses" à venir sur l’éducation populaire, cette étude de Christian Verrier dont il est le coordinateur :URL |
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