[n° ou bulletin]
Titre : |
n° 31 - 2012 - Égalité des chances, universités et territoires : Dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Annoot, Auteur ; Richard Étienne, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Emmanuelle Annoot et Richard Étienne
Égalité des chances, universités et territoires, trois éléments enchevêtrés dans le paysage des réformes de l’enseignement supérieur [Texte intégral]
Les universités et la demande d'égalité des chances
Ruth Philion, Christine Lebel et Louise M. Bélair
Le modèle Universal Instructional Design au service de l’égalité des chances dans les universités canadiennes : apports, enjeux et défis [Texte intégral]
Véronique Carrière
L’étudiant déficient visuel dans l’enseignement supérieur : ses rapports à l’institution, ses relations avec les enseignants et ses pairs [Texte intégral]
Céline Avenel
La question de l’égalité des parcours en faculté de médecine : les conditions d’entrée à l’université des nouvelles carabines [Texte intégral]
Les universités, un service public de proximité?
Emmanuelle Annoot
La responsabilité sociale des universités en France : un concept en émergence ? [Texte intégral]
Monica Mota Tassigny et Emmanuelle Annoot
La responsabilité sociale de l’enseignement supérieur au Brésil [Texte intégral]
L’exemple de l’UNIFOR (Fortaleza, Brésil)
Varia
Martine Dutoit
Une méthode pour approcher les présentations de soi dans les communications : l’analyse des adresses [Texte intégral]
Sophie Baconnet
La question de l’efficience d’un enseignant débutant en classe [Texte intégral]
Comment gérer l’hétérogénéité des élèves en atelier dirigé d’écriture en classe de cours préparatoire
Miehakanda M’Badi
Distorsions dans les interactions entre adultes et enfants [Texte intégral]
Valérie Guillemot et Michel Vial
L’écriture comme analyseur des tensions identitaires dans une formation professionnalisante à l’université [Texte intégral]
Le cas d’un adulte en formation à l’accompagnement professionnel individuel/coaching
Note de lecture
Kouadio Aska
Francis Danvers, S’orienter dans la vie : une valeur suprême ? [Texte intégral]
Presses universitaires du Septentrion, 2009 |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/edso/776 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=40563 |
[n° ou bulletin]
n° 31 - 2012 - Égalité des chances, universités et territoires : Dossier [texte imprimé] / Emmanuelle Annoot, Auteur ; Richard Étienne, Auteur . - 2012. Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
Emmanuelle Annoot et Richard Étienne
Égalité des chances, universités et territoires, trois éléments enchevêtrés dans le paysage des réformes de l’enseignement supérieur [Texte intégral]
Les universités et la demande d'égalité des chances
Ruth Philion, Christine Lebel et Louise M. Bélair
Le modèle Universal Instructional Design au service de l’égalité des chances dans les universités canadiennes : apports, enjeux et défis [Texte intégral]
Véronique Carrière
L’étudiant déficient visuel dans l’enseignement supérieur : ses rapports à l’institution, ses relations avec les enseignants et ses pairs [Texte intégral]
Céline Avenel
La question de l’égalité des parcours en faculté de médecine : les conditions d’entrée à l’université des nouvelles carabines [Texte intégral]
Les universités, un service public de proximité?
Emmanuelle Annoot
La responsabilité sociale des universités en France : un concept en émergence ? [Texte intégral]
Monica Mota Tassigny et Emmanuelle Annoot
La responsabilité sociale de l’enseignement supérieur au Brésil [Texte intégral]
L’exemple de l’UNIFOR (Fortaleza, Brésil)
Varia
Martine Dutoit
Une méthode pour approcher les présentations de soi dans les communications : l’analyse des adresses [Texte intégral]
Sophie Baconnet
La question de l’efficience d’un enseignant débutant en classe [Texte intégral]
Comment gérer l’hétérogénéité des élèves en atelier dirigé d’écriture en classe de cours préparatoire
Miehakanda M’Badi
Distorsions dans les interactions entre adultes et enfants [Texte intégral]
Valérie Guillemot et Michel Vial
L’écriture comme analyseur des tensions identitaires dans une formation professionnalisante à l’université [Texte intégral]
Le cas d’un adulte en formation à l’accompagnement professionnel individuel/coaching
Note de lecture
Kouadio Aska
Francis Danvers, S’orienter dans la vie : une valeur suprême ? [Texte intégral]
Presses universitaires du Septentrion, 2009 |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/edso/776 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=40563 |
|