
Une approche pédagogique du comportement Mention de date : janvier 2016 Paru le : 01/01/2016 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36616-033-8 | ![]() |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
72 - janvier 2016 - Une approche pédagogique du comportement [document électronique] . - 2016 . - 340 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Une approche pédagogique du comportement in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
![]()
[article]
Titre : Une approche pédagogique du comportement Auteurs : Valérie Barry, Auteur ; Hervé Benoit (1955-...), Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 9-232 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:Écologie Use for the study of relationships between living organisms and their natural environment.Mots-clés : TROUBLE DU COMPORTEMENT PEDAGOGIE SCOLARISATION Résumé : Le dossier re?unit des REVUEs de recherche et des contributions professionnelles qui s'inte?ressent conjointement a? une prise en compte syste?mique des besoins d'apprentissage (relationnels, cognitifs, etc.) des e?le?ves qui manifestent des troubles du comportement et aux besoins d'accessibilisation de l'institution scolaire qui les accueille. Plus pre?cise?ment, l'e?tude de la situation de ces e?le?ves articule une re?flexion sur la posture de l'enseignant, sur les me?diations mises en place en classe, sur les interactions des e?le?ves avec leurs pairs, sur le travail co-e?laboratif entre professionnels (a? l'inte?rieur et a? l'exte?rieur de la classe), sur la relation a? autrui (e?le?ves, parents ou tuteurs le?gaux, colle?gues, partenaires, etc.). [Présentation de l'éditeur] En ligne : http://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisa [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=153492
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016) . - pp. 9-232[article] Une approche pédagogique du comportement [] / Valérie Barry, Auteur ; Hervé Benoit (1955-...), Auteur . - 2016 . - pp. 9-232.
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016) . - pp. 9-232
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Sciences de l'environnement:Écologie Use for the study of relationships between living organisms and their natural environment.Mots-clés : TROUBLE DU COMPORTEMENT PEDAGOGIE SCOLARISATION Résumé : Le dossier re?unit des REVUEs de recherche et des contributions professionnelles qui s'inte?ressent conjointement a? une prise en compte syste?mique des besoins d'apprentissage (relationnels, cognitifs, etc.) des e?le?ves qui manifestent des troubles du comportement et aux besoins d'accessibilisation de l'institution scolaire qui les accueille. Plus pre?cise?ment, l'e?tude de la situation de ces e?le?ves articule une re?flexion sur la posture de l'enseignant, sur les me?diations mises en place en classe, sur les interactions des e?le?ves avec leurs pairs, sur le travail co-e?laboratif entre professionnels (a? l'inte?rieur et a? l'exte?rieur de la classe), sur la relation a? autrui (e?le?ves, parents ou tuteurs le?gaux, colle?gues, partenaires, etc.). [Présentation de l'éditeur] En ligne : http://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisa [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=153492 Accompagner en Itep des enseignants débutants dans la construction d'une relation pédagogique avec des élèves présentant des troubles du comportement / Christine Chausson in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Accompagner en Itep des enseignants débutants dans la construction d'une relation pédagogique avec des élèves présentant des troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Chausson, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196759
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Accompagner en Itep des enseignants débutants dans la construction d'une relation pédagogique avec des élèves présentant des troubles du comportement [texte imprimé] / Christine Chausson, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196759 Analyse clinique et systémique des interactions construites autour d'un élève ayant des troubles du comportement pour favoriser ses apprentissages / Thomas Kohler in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Analyse clinique et systémique des interactions construites autour d'un élève ayant des troubles du comportement pour favoriser ses apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Kohler, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196762
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Analyse clinique et systémique des interactions construites autour d'un élève ayant des troubles du comportement pour favoriser ses apprentissages [texte imprimé] / Thomas Kohler, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196762 Analyse de stratégies d'enseignement favorisant les apprentissages d'élèves avec troubles du comportement de l'étayage à la responsabilisation / Claire Goulet in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Analyse de stratégies d'enseignement favorisant les apprentissages d'élèves avec troubles du comportement de l'étayage à la responsabilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Goulet, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196765
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Analyse de stratégies d'enseignement favorisant les apprentissages d'élèves avec troubles du comportement de l'étayage à la responsabilisation [texte imprimé] / Claire Goulet, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196765 Art-thérapie, médiations artistiques : quelles différences pour quels enjeux ? in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Art-thérapie, médiations artistiques : quelles différences pour quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196773
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Art-thérapie, médiations artistiques : quelles différences pour quels enjeux ? [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196773 Autisme : prendre en compte la spécificité des TSA lors de l'analyse d'interaction didactique entre : élève autiste-enseignant-logiciel éducatif / Ramia Renault in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Autisme : prendre en compte la spécificité des TSA lors de l'analyse d'interaction didactique entre : élève autiste-enseignant-logiciel éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Ramia Renault, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196775
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Autisme : prendre en compte la spécificité des TSA lors de l'analyse d'interaction didactique entre : élève autiste-enseignant-logiciel éducatif [texte imprimé] / Ramia Renault, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196775 Co-médiation, coéducation, interéducation au bénéfice des élèves présentant des besoins spécifiques / Catherine Thoorens-Daoudi in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Co-médiation, coéducation, interéducation au bénéfice des élèves présentant des besoins spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Thoorens-Daoudi, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196779
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Co-médiation, coéducation, interéducation au bénéfice des élèves présentant des besoins spécifiques [texte imprimé] / Catherine Thoorens-Daoudi, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196779 Conditions d'élaboration d'une expérience d'enseignement constructive auprès d'élèves présentant des troubles du comportement / Valérie Barry in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Conditions d'élaboration d'une expérience d'enseignement constructive auprès d'élèves présentant des troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Barry, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196783
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Conditions d'élaboration d'une expérience d'enseignement constructive auprès d'élèves présentant des troubles du comportement [texte imprimé] / Valérie Barry, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196783 Engagement de pères et de mères entendants pour la participation sociale de leur enfant sourd : éducation, travail et choix de carrière / Sylvain Letscher in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Engagement de pères et de mères entendants pour la participation sociale de leur enfant sourd : éducation, travail et choix de carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Letscher, Auteur ; Rollande Deslandes, Auteur ; Ghyslain Parent, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196811
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Engagement de pères et de mères entendants pour la participation sociale de leur enfant sourd : éducation, travail et choix de carrière [texte imprimé] / Sylvain Letscher, Auteur ; Rollande Deslandes, Auteur ; Ghyslain Parent, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196811 Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales / Nancy Gaudreau in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales : dispositifs pour favoriser le développement des compétences des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy Gaudreau, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196814
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Enseigner aux élèves présentant des difficultés comportementales : dispositifs pour favoriser le développement des compétences des enseignants [texte imprimé] / Nancy Gaudreau, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196814 Essai de modélisation des dispositifs pédagogiques répondant à des besoins éducatifs particuliers / Christiane Montandon in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Essai de modélisation des dispositifs pédagogiques répondant à des besoins éducatifs particuliers Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Montandon, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196819
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Essai de modélisation des dispositifs pédagogiques répondant à des besoins éducatifs particuliers [texte imprimé] / Christiane Montandon, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196819 Etude d'un cadrage institutionnel et de représentations sociales au sujet des élèves hautement perturbateurs / Pierre Egal in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Etude d'un cadrage institutionnel et de représentations sociales au sujet des élèves hautement perturbateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Egal, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196820
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Etude d'un cadrage institutionnel et de représentations sociales au sujet des élèves hautement perturbateurs [texte imprimé] / Pierre Egal, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196820 Former les enseignants spécialisés à évaluer les élèves en mathématiques : un exercice périlleux / Carine Reydy in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Former les enseignants spécialisés à évaluer les élèves en mathématiques : un exercice périlleux Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Reydy, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196827
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Former les enseignants spécialisés à évaluer les élèves en mathématiques : un exercice périlleux [texte imprimé] / Carine Reydy, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196827 La réponse pédagogique est dans la question énoncée par les troubles envahissant le comportement de certains sujets / SYLVIE CANAT in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : La réponse pédagogique est dans la question énoncée par les troubles envahissant le comportement de certains sujets : comment entendre au-delà des troubles le sujet en mal d'apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : SYLVIE CANAT, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196859
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] La réponse pédagogique est dans la question énoncée par les troubles envahissant le comportement de certains sujets : comment entendre au-delà des troubles le sujet en mal d'apprendre ? [texte imprimé] / SYLVIE CANAT, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196859 La violence en milieu scolaire au Brésil / Valérie Barry in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : La violence en milieu scolaire au Brésil : Entretien avec Sandra de F. Pereira Tosta Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Barry, Auteur ; Sandra de F. Pereira Tosta, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196862
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] La violence en milieu scolaire au Brésil : Entretien avec Sandra de F. Pereira Tosta [texte imprimé] / Valérie Barry, Auteur ; Sandra de F. Pereira Tosta, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196862 Le compagnon d'activité au service de la réussite des élèves en rupture scolaire / Isabelle Gisquet in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Le compagnon d'activité au service de la réussite des élèves en rupture scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gisquet, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196866
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Le compagnon d'activité au service de la réussite des élèves en rupture scolaire [texte imprimé] / Isabelle Gisquet, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196866 Réflexion sur une approche écologique des troubles du comportement / Henri Louis Go in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Réflexion sur une approche écologique des troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Louis Go (1957-...), Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196928
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Réflexion sur une approche écologique des troubles du comportement [texte imprimé] / Henri Louis Go (1957-...), Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196928 Relation d'autorité et troubles du comportement : quels choix pédagogiques pour les enseignants ? / Bruno Robbes in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Relation d'autorité et troubles du comportement : quels choix pédagogiques pour les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes , Auteur ; Dimitri Afgoustidis, Auteur
Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196930
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Relation d'autorité et troubles du comportement : quels choix pédagogiques pour les enseignants ? [texte imprimé] / Bruno Robbes, Auteur ; Dimitri Afgoustidis, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196930 Territoire et frontières de l'enseignement spécialisé : l'exemple des élèves sourds / Jean-Yves Le Capitaine in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Territoire et frontières de l'enseignement spécialisé : l'exemple des élèves sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Le Capitaine, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196943
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Territoire et frontières de l'enseignement spécialisé : l'exemple des élèves sourds [texte imprimé] / Jean-Yves Le Capitaine, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196943 Une perspective institutionnelle pour aborder l'indiscipline à l'école / Marisa Lopes Da Rocha in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info, 72 (janvier 2016)
[article]
Titre : Une perspective institutionnelle pour aborder l'indiscipline à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Lopes Da Rocha, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196949
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)[article] Une perspective institutionnelle pour aborder l'indiscipline à l'école [texte imprimé] / Marisa Lopes Da Rocha, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info > 72 (janvier 2016)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196949