
Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ? Mention de date : Janvier 2016 Paru le : 01/01/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
206 - Janvier 2016 - Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ? [texte imprimé] . - 2016. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte / Gregory Muñoz in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte : L'usage de l'instruction au sosie en formation en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Gregory Muñoz, Auteur ; Sylvie BOIVIN, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp109-118 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : INFIRMIER TUTEUR SAVOIR EXPERENTIEL FORMATION INFIRMIERE RECHERCHE-FORMATION SOSIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154684
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp109-118[article] Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte : L'usage de l'instruction au sosie en formation en soins infirmiers [texte imprimé] / Gregory Muñoz, Auteur ; Sylvie BOIVIN, Auteur . - 2016 . - pp109-118.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp109-118
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : INFIRMIER TUTEUR SAVOIR EXPERENTIEL FORMATION INFIRMIERE RECHERCHE-FORMATION SOSIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154684 Ces maïeuticiens que sont les tuteurs / Samira Mahlaoui in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Ces maïeuticiens que sont les tuteurs : Le cas des cadres du travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Mahlaoui, Auteur ; Pierre LORENT, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp75-85 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : TUTEUR TRANSMISSION DES SAVOIRS PRATIQUE PROFESSIONNELLE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154698
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp75-85[article] Ces maïeuticiens que sont les tuteurs : Le cas des cadres du travail social [texte imprimé] / Samira Mahlaoui, Auteur ; Pierre LORENT, Auteur . - 2016 . - pp75-85.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp75-85
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : TUTEUR TRANSMISSION DES SAVOIRS PRATIQUE PROFESSIONNELLE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154698 Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l'intime / Marek LAWINSKI in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l'intime : Le cas des directeurs de CFA du BTP Type de document : texte imprimé Auteurs : Marek LAWINSKI, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp189-197 Langues : Français (fre) Mots-clés : PROFESSIONNALISATION COLLABORATION COOPERATION CONSTRUCTIVISME Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154700
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp189-197[article] Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l'intime : Le cas des directeurs de CFA du BTP [texte imprimé] / Marek LAWINSKI, Auteur . - 2016 . - pp189-197.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp189-197
Mots-clés : PROFESSIONNALISATION COLLABORATION COOPERATION CONSTRUCTIVISME Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154700 Du monitorat au tutorat / Florianne OURSEL in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
L'entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? / Vincent ALONSO VILCHES in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : L'entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent ALONSO VILCHES, Auteur ; Florence Pirard (1966-...) , Auteur
Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp131-138 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EntretienMots-clés : RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154758
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp131-138[article] L'entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ? [texte imprimé] / Vincent ALONSO VILCHES, Auteur ; Florence Pirard (1966-...), Auteur . - 2016 . - pp131-138.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp131-138
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EntretienMots-clés : RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154758 L'expérience du double tutorat dans l'insertion professionnelle / Louis DURRIVE in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : L'expérience du double tutorat dans l'insertion professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis DURRIVE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp19-27 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : INSERTION PROFESSIONNELLE TUTEUR ROLE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154760
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp19-27[article] L'expérience du double tutorat dans l'insertion professionnelle [texte imprimé] / Louis DURRIVE, Auteur . - 2016 . - pp19-27.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp19-27
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : INSERTION PROFESSIONNELLE TUTEUR ROLE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154760 La fonction de retraités tuteurs auprès d'étudiants dans un contexte transfrontalier / Dominique Kern in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : La fonction de retraités tuteurs auprès d'étudiants dans un contexte transfrontalier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Kern (1965-...), Auteur ; Nathalie GAVENS, Auteur ; DURAT (L), Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp171-179 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : TRANSMISSION DES SAVOIRS INTERGENERATIONNEL INTERCULTUREL SAVOIR EXPERENTIEL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154773
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp171-179[article] La fonction de retraités tuteurs auprès d'étudiants dans un contexte transfrontalier [texte imprimé] / Dominique Kern (1965-...), Auteur ; Nathalie GAVENS, Auteur ; DURAT (L), Auteur . - 2016 . - pp171-179.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp171-179
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : TRANSMISSION DES SAVOIRS INTERGENERATIONNEL INTERCULTUREL SAVOIR EXPERENTIEL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154773 Le conseil pédagogique : une activité en tensions / VINATIER (I) in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Le conseil pédagogique : une activité en tensions Type de document : texte imprimé Auteurs : VINATIER (I), Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp97-107 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : CONSEIL PEDAGOGIQUE RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154791
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp97-107[article] Le conseil pédagogique : une activité en tensions [texte imprimé] / VINATIER (I), Auteur . - 2016 . - pp97-107.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp97-107
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : CONSEIL PEDAGOGIQUE RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154791 Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l'organisation / Laure BOUDET in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l'organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure BOUDET, Auteur ; Emmanuel Triby, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp139-148 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : EFFICACITE CONTRAINTE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154798
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp139-148[article] Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l'organisation [texte imprimé] / Laure BOUDET, Auteur ; Emmanuel Triby, Auteur . - 2016 . - pp139-148.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp139-148
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : EFFICACITE CONTRAINTE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154798 Le tutorat à l'université : un approche par le non-recours / Isabelle Borras in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Le tutorat à l'université : un approche par le non-recours Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Borras, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp149-158 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:UniversitéInstitutions of higher education with legal right to confer degrees.Mots-clés : FORMATION UNIVERSITAIRE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154799
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp149-158[article] Le tutorat à l'université : un approche par le non-recours [texte imprimé] / Isabelle Borras, Auteur . - 2016 . - pp149-158.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp149-158
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:UniversitéInstitutions of higher education with legal right to confer degrees.Mots-clés : FORMATION UNIVERSITAIRE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154799 Le tutorat à la Banque de France : vers un nouveau type d'apprentissage / Jean-Bernard NATIVEL in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Le tutorat à la Banque de France : vers un nouveau type d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard NATIVEL, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp159-169 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : TRANSMISSION DES SAVOIRS BEHAVIORISME SOCIOCONSTRUCTIVISME CONSTRUCTIVISME Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154800
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp159-169[article] Le tutorat à la Banque de France : vers un nouveau type d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-Bernard NATIVEL, Auteur . - 2016 . - pp159-169.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp159-169
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : TRANSMISSION DES SAVOIRS BEHAVIORISME SOCIOCONSTRUCTIVISME CONSTRUCTIVISME Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154800 Multimodalité numérique en situation de supervision de stage / Solange CIAVALDINI-CARTAUT in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Multimodalité numérique en situation de supervision de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Solange CIAVALDINI-CARTAUT, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp61-74 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : STAGE SUPERVISION NUMERIQUE OUTIL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154827
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp61-74[article] Multimodalité numérique en situation de supervision de stage [texte imprimé] / Solange CIAVALDINI-CARTAUT, Auteur . - 2016 . - pp61-74.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp61-74
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : STAGE SUPERVISION NUMERIQUE OUTIL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154827 Travailler et former : l'activité hybride des tuteurs / Vanessa Rémery in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Travailler et former : l'activité hybride des tuteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Rémery, Auteur ; Vassiliki MARKAKI, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp47-59 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:CrècheCentres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.Mots-clés : TUTEUR PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE STAGE ROLE RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154869
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp47-59[article] Travailler et former : l'activité hybride des tuteurs [texte imprimé] / Vanessa Rémery, Auteur ; Vassiliki MARKAKI, Auteur . - 2016 . - pp47-59.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp47-59
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:CrècheCentres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.Mots-clés : TUTEUR PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE STAGE ROLE RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154869 Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures / C ARNAUD in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : C ARNAUD, Auteur ; Stéphane Balas, Auteur ; Dominique MARECHAL, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp119-129 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : TUTEUR ANALYSE FORMATION UNIVERSITAIRE FORMATION EN ALTERNANCE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154870
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp119-129[article] Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures [texte imprimé] / C ARNAUD, Auteur ; Stéphane Balas, Auteur ; Dominique MARECHAL, Auteur . - 2016 . - pp119-129.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp119-129
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : TUTEUR ANALYSE FORMATION UNIVERSITAIRE FORMATION EN ALTERNANCE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154870 Tutorat collectif et renversement de la logique de formation / Michel FLORO in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Tutorat collectif et renversement de la logique de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel FLORO, Auteur ; Maria VINCENZA RASO, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp87-95 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : ENSEIGNANTE DEBUTANTE ENSEIGNANT STAGIAIRE AGIR COLLECTIF DEVELOPPEMENT RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE TRANSMISSION DES SAVOIRS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154871
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp87-95[article] Tutorat collectif et renversement de la logique de formation [texte imprimé] / Michel FLORO, Auteur ; Maria VINCENZA RASO, Auteur . - 2016 . - pp87-95.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp87-95
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : ENSEIGNANTE DEBUTANTE ENSEIGNANT STAGIAIRE AGIR COLLECTIF DEVELOPPEMENT RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE TRANSMISSION DES SAVOIRS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154871 Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier / Paul Olry in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Olry, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp29-46 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : FORMATION INITIALE STAGE ETUDIANT SAGE-FEMME RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154872
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp29-46[article] Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier [texte imprimé] / Paul Olry, Auteur . - 2016 . - pp29-46.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp29-46
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : FORMATION INITIALE STAGE ETUDIANT SAGE-FEMME RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154872 Une démarche de modélisation systémique pour construire du sens en formation / Dominique Lataste in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 206 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Une démarche de modélisation systémique pour construire du sens en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lataste, Auteur ; Brigitte CHIZELLE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp199-208 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : SENS ANALYSE DIDACTIQUE ACTIVITE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL MODELISATION SYSTEME Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154877
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp199-208[article] Une démarche de modélisation systémique pour construire du sens en formation [texte imprimé] / Dominique Lataste, Auteur ; Brigitte CHIZELLE, Auteur . - 2016 . - pp199-208.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 206 (Janvier 2016) . - pp199-208
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : SENS ANALYSE DIDACTIQUE ACTIVITE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL MODELISATION SYSTEME Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=154877