
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : Paul Ricoeur (1913-2005) : philosopher pour agir Auteurs : François Dosse, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 60-65, bibliographie Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Prose:Biographie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Philosophie Mots-clés : RICOEUR (PAUL) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162939
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016) . - pp. 60-65, bibliographie[article] Paul Ricoeur (1913-2005) : philosopher pour agir [] / François Dosse, Auteur . - 2016 . - pp. 60-65, bibliographie.
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016) . - pp. 60-65, bibliographie
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Littérature:Forme et genre littéraire:Prose:Biographie ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Philosophie Mots-clés : RICOEUR (PAUL) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162939
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'une bonne école ? Auteurs : Son Thierry Ly, Auteur ; et al., Auteur ; Héloïse Lhérété (1979-...), Auteur ; Régis Meyran (1968-...), Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 26-59, bibliographie Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Groupement éducatif:Classe ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts visuels:Architecture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:EnvironnementMots-clés : OBJECTIF REUSSITE SCOLAIRE SOUTIEN SCOLAIRE ETABLISSEMENT SCOLAIRE EPANOUISSEMENT MIXITE SOCIALE APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL PROFESSIONNALISATION LYCEE CLASSIFICATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162947
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016) . - pp. 26-59, bibliographie[article] Qu'est-ce qu'une bonne école ? [] / Son Thierry Ly, Auteur ; et al., Auteur ; Héloïse Lhérété (1979-...), Auteur ; Régis Meyran (1968-...), Auteur . - 2016 . - pp. 26-59, bibliographie.
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016) . - pp. 26-59, bibliographie
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Groupement éducatif:Classe ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts visuels:Architecture ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:EnvironnementMots-clés : OBJECTIF REUSSITE SCOLAIRE SOUTIEN SCOLAIRE ETABLISSEMENT SCOLAIRE EPANOUISSEMENT MIXITE SOCIALE APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL PROFESSIONNALISATION LYCEE CLASSIFICATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162947
[article]
Titre : "L'histoire est une enquête" : Rencontre avec Ivan Jablonka Titre original : Entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Rébillard, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Note de contenu : Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, Laëtitia Perrais, 18 ans, est enlevée à 50 mètres de chez elle, avant d'être poignardée et étranglée. Pour comprendre ce fait divers, l'historien Ivan Jablonka convoque à la barre toutes les sciences sociales. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163228
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)[article] "L'histoire est une enquête" = Entretien : Rencontre avec Ivan Jablonka [texte imprimé] / Chloé Rébillard, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)
Note de contenu : Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, Laëtitia Perrais, 18 ans, est enlevée à 50 mètres de chez elle, avant d'être poignardée et étranglée. Pour comprendre ce fait divers, l'historien Ivan Jablonka convoque à la barre toutes les sciences sociales. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163228
[article]
Titre : L'architecture, clé du bien-être Titre original : Qu'est-ce qu'une bonne école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Mazalto, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Note de contenu : L'architecture scolaire peut favoriser un climat de bien-être, générer de la communication, voire induire des sentiments d'attachement et de fierté. Autant d'ingrédients utiles à l'engagement scolaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163298
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)[article] L'architecture, clé du bien-être = Qu'est-ce qu'une bonne école? [texte imprimé] / Maurice Mazalto, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)
Note de contenu : L'architecture scolaire peut favoriser un climat de bien-être, générer de la communication, voire induire des sentiments d'attachement et de fierté. Autant d'ingrédients utiles à l'engagement scolaire. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163298 L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement / Christine Leroy in Sciences humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement Titre original : Points repère Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Note de contenu : Depuis une trentaine d'années, les recherches en sciences de l'éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l'établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l'influence prépondérante de l'enseignement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163303
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)[article] L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement = Points repère [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)
Note de contenu : Depuis une trentaine d'années, les recherches en sciences de l'éducation sondent la responsabilité du maître, de la classe, ou encore de l'établissement scolaire sur la réussite des élèves. Un grand nombre de travaux a été conduit sur cette question, démontrant l'influence prépondérante de l'enseignement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163303 La mixité sociale, une chance pour les élèves / Marie Duru-Bellat in Sciences humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : La mixité sociale, une chance pour les élèves Titre original : Qu'est-ce qu'une bonne école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat (1950-...), Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Note de contenu : La mixité sociale à l'école reste un principe fort et consensuel en France. Mais sa mise en oeuvre se heurte aux résistances des familles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163318
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)[article] La mixité sociale, une chance pour les élèves = Qu'est-ce qu'une bonne école? [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat (1950-...), Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)
Note de contenu : La mixité sociale à l'école reste un principe fort et consensuel en France. Mais sa mise en oeuvre se heurte aux résistances des familles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163318
[article]
Titre : Le capitalisme en quête de morale : Economie Titre original : Actu Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Note de contenu : "Pas d'économie qui ne soit politique et morale": tel était le thème du grand colloque international des socioéconomistes, qui se tenait cet été sur le prestigieux campus de Berkeley. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163328
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)[article] Le capitalisme en quête de morale = Actu : Economie [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)
Note de contenu : "Pas d'économie qui ne soit politique et morale": tel était le thème du grand colloque international des socioéconomistes, qui se tenait cet été sur le prestigieux campus de Berkeley. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163328
[article]
Titre : Le climat scolaire, un défi collectif Titre original : Qu'est-ce qu'une bonne école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Note de contenu : Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite? Les études sont aujourd'hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163329
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)[article] Le climat scolaire, un défi collectif = Qu'est-ce qu'une bonne école? [texte imprimé] / Eric Debarbieux, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)
Note de contenu : Pourquoi choisir entre épanouissement et réussite? Les études sont aujourd'hui formelles : à tous les niveaux, un climat positif favorise la performance scolaire des élèves. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163329
[article]
Titre : Le droit d'asile? Titre original : Point sur Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Note de contenu : Longtemps considérée comme terre d'asile, la France est aujourd'hui questionnée sur sa capacité à accueillir les individus fuyant leur pays. Qui peut obtenir le statut de réfugié? A quels blocages politiques les migrants se heurtent-ils? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163336
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)[article] Le droit d'asile? = Point sur [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)
Note de contenu : Longtemps considérée comme terre d'asile, la France est aujourd'hui questionnée sur sa capacité à accueillir les individus fuyant leur pays. Qui peut obtenir le statut de réfugié? A quels blocages politiques les migrants se heurtent-ils? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163336
[article]
Titre : Quelle école voulons-nous? Titre original : Qu'est-ce qu'une bonne école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Son Thierry Ly, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Note de contenu : Former des citoyens éclairés, des adultes épanouis, des humains solidaires, des professionnels adaptés au monde qui vient... : les objectifs de l'école s'accumulent, parfois contradictoires. Comment hiérarchiser les attentes? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163397
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)[article] Quelle école voulons-nous? = Qu'est-ce qu'une bonne école? [texte imprimé] / Son Thierry Ly, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)
Note de contenu : Former des citoyens éclairés, des adultes épanouis, des humains solidaires, des professionnels adaptés au monde qui vient... : les objectifs de l'école s'accumulent, parfois contradictoires. Comment hiérarchiser les attentes? Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163397 Soutenir la réussite, oui mais comment? / Carole Daverne-Bailly in Sciences humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : Soutenir la réussite, oui mais comment? Titre original : Qu'est-ce qu'une bonne école? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Daverne-Bailly (1972-...), Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Note de contenu : Proposer un soutien scolaire, développer les activités culturelles ou créer un climat de bienveillance... : qu'est-ce qui soutient la réussite des élèves? Une importante enquête, portant sur les dispositifs existants, apporte des éléments de réponses. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163407
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)[article] Soutenir la réussite, oui mais comment? = Qu'est-ce qu'une bonne école? [texte imprimé] / Carole Daverne-Bailly (1972-...), Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 285 (octobre 2016)
Note de contenu : Proposer un soutien scolaire, développer les activités culturelles ou créer un climat de bienveillance... : qu'est-ce qui soutient la réussite des élèves? Une importante enquête, portant sur les dispositifs existants, apporte des éléments de réponses. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=163407