
Bulletin N°n°1 Mention de date : 2012 Paru le : 01/01/2012 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Approches pragmatique et dispositionnaliste du rapport aux savoirs scientifiques des enseignants d'éducation physique, agrégés et normaliens / Matthieu QUIDU in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2012)
[article]
Titre : Approches pragmatique et dispositionnaliste du rapport aux savoirs scientifiques des enseignants d'éducation physique, agrégés et normaliens Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu QUIDU, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 161/186 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rapport au Savoir Enseignant d'EPS genre professionnel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165336
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2012) . - p. 161/186[article] Approches pragmatique et dispositionnaliste du rapport aux savoirs scientifiques des enseignants d'éducation physique, agrégés et normaliens [texte imprimé] / Matthieu QUIDU, Auteur . - 2012 . - p. 161/186.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2012) . - p. 161/186
Mots-clés : Rapport au Savoir Enseignant d'EPS genre professionnel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165336 Croyances motivationnelles, habiletés numériques et stratégies dans l'apprentissage des mathématiques en formation professionnelle / Jean-Louis Berger in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2012)
Dynamique de l'activité individuelle et collective en classe lors du passage dans les rangs / Philippe Veyrunes in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2012)
[article]
Titre : Dynamique de l'activité individuelle et collective en classe lors du passage dans les rangs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Veyrunes, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 187/208 Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail Individuel Travail Collectif Interaction Enseignant/Apprenant Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165356
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2012) . - p. 187/208[article] Dynamique de l'activité individuelle et collective en classe lors du passage dans les rangs [texte imprimé] / Philippe Veyrunes, Auteur . - 2012 . - p. 187/208.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2012) . - p. 187/208
Mots-clés : Travail Individuel Travail Collectif Interaction Enseignant/Apprenant Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165356 Enjeux identitaires de l'apprentissage d'une langue étrangère par des élèves sourds : variations du rapport à soi et aux autres / Diane Bedoin in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2012)
[article]
Titre : Enjeux identitaires de l'apprentissage d'une langue étrangère par des élèves sourds : variations du rapport à soi et aux autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bedoin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 47/69 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Personnalité:Identité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Invalidité:Surdité Mots-clés : Enfant sourd Apprentissage d'une Langue Etrangère L.S.F. (Langue des Signes Française) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165365
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2012) . - p. 47/69[article] Enjeux identitaires de l'apprentissage d'une langue étrangère par des élèves sourds : variations du rapport à soi et aux autres [texte imprimé] / Diane Bedoin, Auteur . - 2012 . - p. 47/69.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2012) . - p. 47/69
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Personnalité:Identité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Invalidité:Surdité Mots-clés : Enfant sourd Apprentissage d'une Langue Etrangère L.S.F. (Langue des Signes Française) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165365 L'entretien individuel en recherche qualitative : usages et modes de présentation dans la Revue des sciences de l'éducation / Colette Baribeau in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2012)
[article]
Titre : L'entretien individuel en recherche qualitative : usages et modes de présentation dans la Revue des sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Baribeau, Auteur ; Chantal Royer, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 23/45 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:Entretien Mots-clés : Recherche en Education Périodique de recherche Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165397
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2012) . - p. 23/45[article] L'entretien individuel en recherche qualitative : usages et modes de présentation dans la Revue des sciences de l'éducation [texte imprimé] / Colette Baribeau, Auteur ; Chantal Royer, Auteur . - 2012 . - p. 23/45.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2012) . - p. 23/45
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:Entretien Mots-clés : Recherche en Education Périodique de recherche Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165397 Observation de pratiques pour développer des habiletés de communication chez les enfants du préscolaire qui ont des incapacités / Francine Julien-Gauthier in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2012)
[article]
Titre : Observation de pratiques pour développer des habiletés de communication chez les enfants du préscolaire qui ont des incapacités Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Julien-Gauthier, Auteur ; Carmen DIONNE, Auteur ; Jessy Héroux, Auteur ; Stéphanie Mailhot, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 101/134 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du Développement Compétence en Communication Professionnel de la Petite Enfance Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165471
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2012) . - p. 101/134[article] Observation de pratiques pour développer des habiletés de communication chez les enfants du préscolaire qui ont des incapacités [texte imprimé] / Francine Julien-Gauthier, Auteur ; Carmen DIONNE, Auteur ; Jessy Héroux, Auteur ; Stéphanie Mailhot, Auteur . - 2012 . - p. 101/134.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2012) . - p. 101/134
Mots-clés : Troubles du Développement Compétence en Communication Professionnel de la Petite Enfance Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165471 Représentations, chez les enseignants, de la pratique du modelage dans le contexte d'une rédaction / Nicole Lamarre in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2012)
[article]
Titre : Représentations, chez les enseignants, de la pratique du modelage dans le contexte d'une rédaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Lamarre, Auteur ; Martine Cavanagh, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 135/160 Langues : Français (fre) Mots-clés : Représentation Mentale Enseignement Explicite Stratégie Cognitive modelage cognitif verbalisation des processus mentaux Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165485
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2012) . - p. 135/160[article] Représentations, chez les enseignants, de la pratique du modelage dans le contexte d'une rédaction [texte imprimé] / Nicole Lamarre, Auteur ; Martine Cavanagh, Auteur . - 2012 . - p. 135/160.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2012) . - p. 135/160
Mots-clés : Représentation Mentale Enseignement Explicite Stratégie Cognitive modelage cognitif verbalisation des processus mentaux Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165485