
Bulletin N°n°2 Mention de date : 2006 Paru le : 01/07/2006 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Ce que recouvrent les sciences économiques pour les lycéens français / Jean Simonneaux in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
[article]
Titre : Ce que recouvrent les sciences économiques pour les lycéens français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Simonneaux, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 461/476 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences Economiques Lycée Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165340
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 461/476[article] Ce que recouvrent les sciences économiques pour les lycéens français [texte imprimé] / Jean Simonneaux, Auteur . - 2006 . - p. 461/476.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 461/476
Mots-clés : Sciences Economiques Lycée Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165340 Coopérer à distance ... un contexte équitable pour les filles et les garçons ? / Marie-Christine Toczek in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
[article]
Titre : Coopérer à distance ... un contexte équitable pour les filles et les garçons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Toczek, Auteur ; Estelle Michinov, Auteur ; Nicolas Michinov, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 261/282 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mixité Coopération Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165347
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 261/282[article] Coopérer à distance ... un contexte équitable pour les filles et les garçons ? [texte imprimé] / Marie-Christine Toczek, Auteur ; Estelle Michinov, Auteur ; Nicolas Michinov, Auteur . - 2006 . - p. 261/282.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 261/282
Mots-clés : Mixité Coopération Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165347 Evaluation de l'utilisation et de la présentation des résultats d'analyses factorielles et d'analyses en composantes principales en éducation / Jimmy Bourque in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
[article]
Titre : Evaluation de l'utilisation et de la présentation des résultats d'analyses factorielles et d'analyses en composantes principales en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jimmy Bourque, Auteur ; Noémie Poulin, Auteur ; Alicia F. Cleaver, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 325/344 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Mathématiques statistiques:Analyse statistique:Analyse multivariée:Analyse factorielle Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165370
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 325/344[article] Evaluation de l'utilisation et de la présentation des résultats d'analyses factorielles et d'analyses en composantes principales en éducation [texte imprimé] / Jimmy Bourque, Auteur ; Noémie Poulin, Auteur ; Alicia F. Cleaver, Auteur . - 2006 . - p. 325/344.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 325/344Facteurs déterminant l'application de nouvelles tâches d'enseignement dans le secondaire supérieur / Ndella Sylla in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
[article]
Titre : Facteurs déterminant l'application de nouvelles tâches d'enseignement dans le secondaire supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Ndella Sylla, Auteur ; Louis De Vos, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.377/394 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondairePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165373
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p.377/394[article] Facteurs déterminant l'application de nouvelles tâches d'enseignement dans le secondaire supérieur [texte imprimé] / Ndella Sylla, Auteur ; Louis De Vos, Auteur . - 2006 . - p.377/394.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p.377/394
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondairePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165373 Facteurs reliés au positionnement envers la langue de scolarisation en milieu minoritaire francophone : le cas des ayants droit de la Nouvelle-Ecosse au Canada / Kenneth Deveau in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
[article]
Titre : Facteurs reliés au positionnement envers la langue de scolarisation en milieu minoritaire francophone : le cas des ayants droit de la Nouvelle-Ecosse au Canada Type de document : texte imprimé Auteurs : Kenneth Deveau, Auteur ; Rodrigue Landry, Auteur ; Réal Allard, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.417/438 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada Mots-clés : Scolarisation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165374
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p.417/438[article] Facteurs reliés au positionnement envers la langue de scolarisation en milieu minoritaire francophone : le cas des ayants droit de la Nouvelle-Ecosse au Canada [texte imprimé] / Kenneth Deveau, Auteur ; Rodrigue Landry, Auteur ; Réal Allard, Auteur . - 2006 . - p.417/438.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p.417/438L'attachement des maîtres de l'école primaire à la polyvalence : le coeur a ses raisons / Gilles Baillat in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
[article]
Titre : L'attachement des maîtres de l'école primaire à la polyvalence : le coeur a ses raisons Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Baillat (1952-...), Auteur ; Odile Espinoza, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 283/306 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École primaire Mots-clés : Attachement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165390
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 283/306[article] L'attachement des maîtres de l'école primaire à la polyvalence : le coeur a ses raisons [texte imprimé] / Gilles Baillat (1952-...), Auteur ; Odile Espinoza, Auteur . - 2006 . - p. 283/306.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 283/306
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École primaire Mots-clés : Attachement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165390 La motivation des élèves de formation professionnelle à poursuivre leurs études dans un programme technique harmonisé / Louise Ménard in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
[article]
Titre : La motivation des élèves de formation professionnelle à poursuivre leurs études dans un programme technique harmonisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Ménard, Auteur ; Charlotte Semblat, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.395/416 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165421
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p.395/416[article] La motivation des élèves de formation professionnelle à poursuivre leurs études dans un programme technique harmonisé [texte imprimé] / Louise Ménard, Auteur ; Charlotte Semblat, Auteur . - 2006 . - p.395/416.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p.395/416
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165421 Les devoirs, corvée inutile ou élément essentiel de la réussite scolaire ? / Roch Chouinard in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
[article]
Titre : Les devoirs, corvée inutile ou élément essentiel de la réussite scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roch Chouinard, Auteur ; Jean-Pierre Archambault, Auteur ; Andréane Rheault, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 307/324 Langues : Français (fre) Mots-clés : Devoir Scolaire Réussite Scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165444
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 307/324[article] Les devoirs, corvée inutile ou élément essentiel de la réussite scolaire ? [texte imprimé] / Roch Chouinard, Auteur ; Jean-Pierre Archambault, Auteur ; Andréane Rheault, Auteur . - 2006 . - p. 307/324.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 307/324
Mots-clés : Devoir Scolaire Réussite Scolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165444 Représentations, attitudes et pratiques de littératie chez des élèves allophones : construction d'un outil de dépistage des difficultés en matière de littératie / Mia Beer-Toker in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
[article]
Titre : Représentations, attitudes et pratiques de littératie chez des élèves allophones : construction d'un outil de dépistage des difficultés en matière de littératie Type de document : texte imprimé Auteurs : Mia Beer-Toker, Auteur ; Andrée Gaudreau, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 345/376 Langues : Français (fre) Mots-clés : Littératie Difficulté d'Apprentissage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165484
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 345/376[article] Représentations, attitudes et pratiques de littératie chez des élèves allophones : construction d'un outil de dépistage des difficultés en matière de littératie [texte imprimé] / Mia Beer-Toker, Auteur ; Andrée Gaudreau, Auteur . - 2006 . - p. 345/376.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 345/376
Mots-clés : Littératie Difficulté d'Apprentissage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165484 Stratégies d'apprentissage par la lecture rapportées par des élèves en difficulté d'apprentissage de première secondaire en classe de cheminement particulier de formation / Sylvie Cartier in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
[article]
Titre : Stratégies d'apprentissage par la lecture rapportées par des élèves en difficulté d'apprentissage de première secondaire en classe de cheminement particulier de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cartier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 439/460 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : Stratégie d'Apprentissage Apprentissage de la Lecture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165517
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 439/460[article] Stratégies d'apprentissage par la lecture rapportées par des élèves en difficulté d'apprentissage de première secondaire en classe de cheminement particulier de formation [texte imprimé] / Sylvie Cartier, Auteur . - 2006 . - p. 439/460.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 439/460Une méthode qualitative-quantitative pour décrire les stratégies d'apprentissage d'élèves en éducation physique et sportive / Gilles Kermarrec in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2006)
[article]
Titre : Une méthode qualitative-quantitative pour décrire les stratégies d'apprentissage d'élèves en éducation physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Kermarrec, Auteur ; Jean-Yves GUINARD, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 477/497 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stratégie d'Apprentissage E.P.S. (Education Physique et Sportive) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165524
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 477/497[article] Une méthode qualitative-quantitative pour décrire les stratégies d'apprentissage d'élèves en éducation physique et sportive [texte imprimé] / Gilles Kermarrec, Auteur ; Jean-Yves GUINARD, Auteur . - 2006 . - p. 477/497.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°2 (2006) . - p. 477/497
Mots-clés : Stratégie d'Apprentissage E.P.S. (Education Physique et Sportive) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165524