
Bulletin N°n°3 Mention de date : 2013 Paru le : 01/09/2013 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Conceptualisation multimodale de l'engagement professionnel et associations avec le bien-être chez des enseignants du primaire / Audrey Morin in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2013)
[article]
Titre : Conceptualisation multimodale de l'engagement professionnel et associations avec le bien-être chez des enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Morin, Auteur ; Audrey Brassard, Auteur ; Anne Brault-Labbé, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 571/595 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bien-Être santé des enseignants Engagement (Psychologie) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165345
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2013) . - p. 571/595[article] Conceptualisation multimodale de l'engagement professionnel et associations avec le bien-être chez des enseignants du primaire [texte imprimé] / Audrey Morin, Auteur ; Audrey Brassard, Auteur ; Anne Brault-Labbé, Auteur . - 2013 . - p. 571/595.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2013) . - p. 571/595
Mots-clés : Bien-Être santé des enseignants Engagement (Psychologie) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165345 Identifier le verbe : élaboration des connaissances par les élèves en classe / Isabelle Gauvin in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2013)
[article]
Titre : Identifier le verbe : élaboration des connaissances par les élèves en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gauvin, Auteur ; Marie-Claude Boivin, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 547/569 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement de la Grammaire verbe (notion) Transposition Didactique Accord du Verbe Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165379
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2013) . - p. 547/569[article] Identifier le verbe : élaboration des connaissances par les élèves en classe [texte imprimé] / Isabelle Gauvin, Auteur ; Marie-Claude Boivin, Auteur . - 2013 . - p. 547/569.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2013) . - p. 547/569
Mots-clés : Enseignement de la Grammaire verbe (notion) Transposition Didactique Accord du Verbe Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165379 L'expérience scolaire d'élèves issus de l'immigration dans trois écoles pluriethniques de Montréal / Maryse Potvin in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2013)
[article]
Titre : L'expérience scolaire d'élèves issus de l'immigration dans trois écoles pluriethniques de Montréal Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Potvin, Auteur ; Angèle Bilodeau, Auteur ; Geneviève Audet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 515/545 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeune d'Origine Etrangère Quartier Populaire Relation Ecole-Elèves Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165400
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2013) . - p. 515/545[article] L'expérience scolaire d'élèves issus de l'immigration dans trois écoles pluriethniques de Montréal [texte imprimé] / Maryse Potvin, Auteur ; Angèle Bilodeau, Auteur ; Geneviève Audet, Auteur . - 2013 . - p. 515/545.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2013) . - p. 515/545
Mots-clés : Jeune d'Origine Etrangère Quartier Populaire Relation Ecole-Elèves Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165400 L'opposition inductif/déductif en enseignement de la grammaire : un débat à nuancer / François Vincent in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2013)
[article]
Titre : L'opposition inductif/déductif en enseignement de la grammaire : un débat à nuancer Type de document : texte imprimé Auteurs : François Vincent, Auteur ; Pascale Lefrançois, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 471/489 Langues : Français (fre) Mots-clés : Méthode Inductive Méthode Déductive Enseignement de la Grammaire efficacité Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165408
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2013) . - p. 471/489[article] L'opposition inductif/déductif en enseignement de la grammaire : un débat à nuancer [texte imprimé] / François Vincent, Auteur ; Pascale Lefrançois, Auteur . - 2013 . - p. 471/489.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2013) . - p. 471/489
Mots-clés : Méthode Inductive Méthode Déductive Enseignement de la Grammaire efficacité Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165408 La compréhension de problèmes écrits d'arithmétique au regard de l'habileté en lecture d'élèves de sixième année (11 ans) / Dominic VOYER in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2013)
[article]
Titre : La compréhension de problèmes écrits d'arithmétique au regard de l'habileté en lecture d'élèves de sixième année (11 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominic VOYER, Auteur ; Marie-Pier Goulet, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 491/513 Langues : Français (fre) Mots-clés : Résolution de Problèmes (mathématique) Compréhension en Lecture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165412
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2013) . - p. 491/513[article] La compréhension de problèmes écrits d'arithmétique au regard de l'habileté en lecture d'élèves de sixième année (11 ans) [texte imprimé] / Dominic VOYER, Auteur ; Marie-Pier Goulet, Auteur . - 2013 . - p. 491/513.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2013) . - p. 491/513
Mots-clés : Résolution de Problèmes (mathématique) Compréhension en Lecture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165412 La pédagogie : une source de conflit entre chefs d'établissement et enseignants? Le cas du secondaire en France / Gilles Combaz in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2013)
[article]
Titre : La pédagogie : une source de conflit entre chefs d'établissement et enseignants? Le cas du secondaire en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Combaz, Auteur ; Marlaine Cacouault-Bitaud, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 449/470 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relation Enseignant - Chef d'établissement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165422
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2013) . - p. 449/470[article] La pédagogie : une source de conflit entre chefs d'établissement et enseignants? Le cas du secondaire en France [texte imprimé] / Gilles Combaz, Auteur ; Marlaine Cacouault-Bitaud, Auteur . - 2013 . - p. 449/470.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°3 (2013) . - p. 449/470
Mots-clés : Relation Enseignant - Chef d'établissement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165422