
Bulletin N°n°1 Mention de date : 2008 Paru le : 01/01/2008 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Effets d'un programme de maternelle à temps plein, en Ontario français, sur le développement des enfants à la fin de la 2e année primaire / Yves Herry in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
L'ajustement situationnel et personnel des jeunes adultes émergents ayant présenté des problèmes de comportement au secondaire / Julie Marcotte in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
[article]
Titre : L'ajustement situationnel et personnel des jeunes adultes émergents ayant présenté des problèmes de comportement au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Marcotte, Auteur ; Laurier Fortin, Auteur ; DIANE MARCOTTE, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 141/161 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Adaptation sociale Mots-clés : Troubles du Comportement Jeune Adulte Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165388
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 141/161[article] L'ajustement situationnel et personnel des jeunes adultes émergents ayant présenté des problèmes de comportement au secondaire [texte imprimé] / Julie Marcotte, Auteur ; Laurier Fortin, Auteur ; DIANE MARCOTTE, Auteur ; et al., Auteur . - 2008 . - p. 141/161.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 141/161
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Adaptation sociale Mots-clés : Troubles du Comportement Jeune Adulte Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165388 L'intégration a des limites, pas l'école inclusive / Serge Thomazet in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
[article]
Titre : L'intégration a des limites, pas l'école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Thomazet, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 123/139 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration de l'enfant handicapé Ecole Inclusive Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165404
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 123/139[article] L'intégration a des limites, pas l'école inclusive [texte imprimé] / Serge Thomazet, Auteur . - 2008 . - p. 123/139.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 123/139
Mots-clés : Intégration de l'enfant handicapé Ecole Inclusive Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165404 L'organisation de l'école primaire en cycles d'apprentissage au Québec : un concept à préciser / Jean Archambault in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
[article]
Titre : L'organisation de l'école primaire en cycles d'apprentissage au Québec : un concept à préciser Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Archambault, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7/25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole Québecoise Cycle d'Enseignement Cycle d'Apprentissage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165409
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 7/25[article] L'organisation de l'école primaire en cycles d'apprentissage au Québec : un concept à préciser [texte imprimé] / Jean Archambault, Auteur . - 2008 . - p. 7/25.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 7/25
Mots-clés : Ecole Québecoise Cycle d'Enseignement Cycle d'Apprentissage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165409 La formation complémentaire à la pédagogie chez les enseignants de l'Université / Michel Beney in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
[article]
Titre : La formation complémentaire à la pédagogie chez les enseignants de l'Université Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Beney, Auteur ; Hugues Pentecouteau , Auteur
Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 69/86 Langues : Français (fre) Mots-clés : Professeur de l'Enseignement Supérieur Pédagogie Universitaire Formation des Formateurs Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165415
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 69/86[article] La formation complémentaire à la pédagogie chez les enseignants de l'Université [texte imprimé] / Michel Beney, Auteur ; Hugues Pentecouteau, Auteur . - 2008 . - p. 69/86.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 69/86
Mots-clés : Professeur de l'Enseignement Supérieur Pédagogie Universitaire Formation des Formateurs Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165415 Les stratégies d'apprentissage : un cadre de référence simplifié / Christian Bégin in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
[article]
Titre : Les stratégies d'apprentissage : un cadre de référence simplifié Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Bégin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 47/67 Langues : Français (fre) Mots-clés : Stratégie Cognitive Stratégie d'Apprentissage Métacognition Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165458
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 47/67[article] Les stratégies d'apprentissage : un cadre de référence simplifié [texte imprimé] / Christian Bégin, Auteur . - 2008 . - p. 47/67.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 47/67
Mots-clés : Stratégie Cognitive Stratégie d'Apprentissage Métacognition Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165458 Littératie précoce et apprentissage de la lecture : comparaison entre des enfants à risque, scolarisés en France, dans des réseaux d'éducation prioritaire, et des enfants de classes régulières / Florence BARA in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
[article]
Titre : Littératie précoce et apprentissage de la lecture : comparaison entre des enfants à risque, scolarisés en France, dans des réseaux d'éducation prioritaire, et des enfants de classes régulières Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence BARA, Auteur ; Pascale Colé, Auteur ; Édouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 27/45 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Enfant défavorisé Mots-clés : R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) Apprentissage de la Lecture Conscience Phonologique Connaissance des lettres de l'alphabet Apprentissage Précoce Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165462
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 27/45[article] Littératie précoce et apprentissage de la lecture : comparaison entre des enfants à risque, scolarisés en France, dans des réseaux d'éducation prioritaire, et des enfants de classes régulières [texte imprimé] / Florence BARA, Auteur ; Pascale Colé, Auteur ; Édouard Gentaz, Auteur . - 2008 . - p. 27/45.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 27/45
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Enfant défavorisé Mots-clés : R.E.P. (Réseaux d'Education Prioritaires) Apprentissage de la Lecture Conscience Phonologique Connaissance des lettres de l'alphabet Apprentissage Précoce Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165462 Milieux à risque, expérience familiale et développement des conduites agressives : une recension des écrits d'un point de vue sociocognitif / STEPHANIE LEBLANC in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
[article]
Titre : Milieux à risque, expérience familiale et développement des conduites agressives : une recension des écrits d'un point de vue sociocognitif Type de document : texte imprimé Auteurs : STEPHANIE LEBLANC, Auteur ; Nadia Desbiens, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 107/122 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Interaction sociale:Relations interpersonnelles:Agressivité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Enfant défavorisé ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Pauvreté Mots-clés : Violence Familiale Négligence Famille Défavorisée conduite agressive Approche Sociocognitive Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165466
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 107/122[article] Milieux à risque, expérience familiale et développement des conduites agressives : une recension des écrits d'un point de vue sociocognitif [texte imprimé] / STEPHANIE LEBLANC, Auteur ; Nadia Desbiens, Auteur . - 2008 . - p. 107/122.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 107/122
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Interaction sociale:Relations interpersonnelles:Agressivité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Enfant défavorisé ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Pauvreté Mots-clés : Violence Familiale Négligence Famille Défavorisée conduite agressive Approche Sociocognitive Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165466 Pertinence de la prise en compte des dimensions sociales des sciences pour renouveler la conception des sciences au primaire : illustration de la position d'une future enseignante / Barbara Bader in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
[article]
Titre : Pertinence de la prise en compte des dimensions sociales des sciences pour renouveler la conception des sciences au primaire : illustration de la position d'une future enseignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Bader, Auteur ; Geneviève Therriault, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 163/184 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaire From age five to eleven.Mots-clés : Sociologie des Sciences Didactique des Sciences Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165475
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 163/184[article] Pertinence de la prise en compte des dimensions sociales des sciences pour renouveler la conception des sciences au primaire : illustration de la position d'une future enseignante [texte imprimé] / Barbara Bader, Auteur ; Geneviève Therriault, Auteur . - 2008 . - p. 163/184.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 163/184
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaire From age five to eleven.Mots-clés : Sociologie des Sciences Didactique des Sciences Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165475 S'insérer en enseignement au Québec lorsqu'on est professionnellement précaire : vers une compréhension du phénomène / Channy Gingras in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
[article]
Titre : S'insérer en enseignement au Québec lorsqu'on est professionnellement précaire : vers une compréhension du phénomène Type de document : texte imprimé Auteurs : Channy Gingras, Auteur ; Joséphine Mukamurera, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 203/222 Langues : Français (fre) Mots-clés : Insertion Professionnelle Enseignant Débutant emploi précaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165512
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 203/222[article] S'insérer en enseignement au Québec lorsqu'on est professionnellement précaire : vers une compréhension du phénomène [texte imprimé] / Channy Gingras, Auteur ; Joséphine Mukamurera, Auteur . - 2008 . - p. 203/222.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 203/222
Mots-clés : Insertion Professionnelle Enseignant Débutant emploi précaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165512 Sur-éducation et déclassement socioprofessionnel dans l'accès à l'emploi : état des lieux des publications nord-américaines et françaises / Vincent Chabault in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
[article]
Titre : Sur-éducation et déclassement socioprofessionnel dans l'accès à l'emploi : état des lieux des publications nord-américaines et françaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Chabault , Auteur
Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 185/202 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeune Travailleur Insertion Professionnelle Déclassement Socioprofessionnel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165520
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 185/202[article] Sur-éducation et déclassement socioprofessionnel dans l'accès à l'emploi : état des lieux des publications nord-américaines et françaises [texte imprimé] / Vincent Chabault, Auteur . - 2008 . - p. 185/202.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > n°1 (2008) . - p. 185/202
Mots-clés : Jeune Travailleur Insertion Professionnelle Déclassement Socioprofessionnel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165520