
Bulletin N°n°252 Mention de date : mai / juin 2016 Paru le : 01/05/2016 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Le collège burkinabé / Camille Biache in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, n°252 (mai / juin 2016)
[article]
Titre : Le collège burkinabé : second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Biache, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8/9 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Burkina Faso Mots-clés : Ecole Africaine Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166048
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°252 (mai / juin 2016) . - p. 8/9[article] Le collège burkinabé : second degré [texte imprimé] / Camille Biache, Auteur . - 2016 . - p. 8/9.
Langues : Français (fre)
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°252 (mai / juin 2016) . - p. 8/9
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Burkina Faso Mots-clés : Ecole Africaine Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166048 Nous avons l'ardente obligation d'une Ecole plus inclusive / Florence Robine in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, n°252 (mai / juin 2016)
[article]
Titre : Nous avons l'ardente obligation d'une Ecole plus inclusive : 4 questions à Florence Robine Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Robine, Personne interviewée ; Marie-France Rachédi, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réforme de l'Enseignement Cycle d'Apprentissage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166084
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°252 (mai / juin 2016) . - p. 6/7[article] Nous avons l'ardente obligation d'une Ecole plus inclusive : 4 questions à Florence Robine [texte imprimé] / Florence Robine, Personne interviewée ; Marie-France Rachédi, Intervieweur . - 2016 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°252 (mai / juin 2016) . - p. 6/7
Mots-clés : Réforme de l'Enseignement Cycle d'Apprentissage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166084 Nouveau cycle, quels impacts pédagogiques et humains? / Philippe Perrenoud in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, n°252 (mai / juin 2016)
[article]
Titre : Nouveau cycle, quels impacts pédagogiques et humains? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur ; Marie-France Rachédi, Auteur ; Sylvain Connac (1972-...), Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11/32 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Danse Mots-clés : Cycle d'Apprentissage Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Note de contenu : Sommaire :
• Les cycles d’apprentissage de nouveaux espaces-temps de formation
• Nouveau cycle et coopération ou la vie secrète des goélands
• Le nouveau cycle 3, illusion pour la formation?
• Nouveau cycle 3 Transformera-t-il l’École, avec un grand E?
• Détecter les besoins, anticiper, planifier, coopérer
• Expliquer au lieu d’imposer!
• Quand la danse donne corps au nouveau cycle 3
• Des défis mathématiques pour relever ceux de la continuité
• Fluidifier le parcours des élèves vers des CM2 en résidence au collègePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166086
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°252 (mai / juin 2016) . - p. 11/32[article] Nouveau cycle, quels impacts pédagogiques et humains? [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur ; Marie-France Rachédi, Auteur ; Sylvain Connac (1972-...), Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 11/32.
Langues : Français (fre)
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°252 (mai / juin 2016) . - p. 11/32
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Danse Mots-clés : Cycle d'Apprentissage Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle Note de contenu : Sommaire :
• Les cycles d’apprentissage de nouveaux espaces-temps de formation
• Nouveau cycle et coopération ou la vie secrète des goélands
• Le nouveau cycle 3, illusion pour la formation?
• Nouveau cycle 3 Transformera-t-il l’École, avec un grand E?
• Détecter les besoins, anticiper, planifier, coopérer
• Expliquer au lieu d’imposer!
• Quand la danse donne corps au nouveau cycle 3
• Des défis mathématiques pour relever ceux de la continuité
• Fluidifier le parcours des élèves vers des CM2 en résidence au collègePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166086 Politiquement correct : le conseil coopératif (3ème volet) / Gilles Petitjean in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, n°252 (mai / juin 2016)
[article]
Titre : Politiquement correct : le conseil coopératif (3ème volet) Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Petitjean, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36/37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conseil des Elèves Conseil de Coopération Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166101
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°252 (mai / juin 2016) . - p. 36/37[article] Politiquement correct : le conseil coopératif (3ème volet) [texte imprimé] / Gilles Petitjean, Auteur . - 2016 . - p. 36/37.
Langues : Français (fre)
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°252 (mai / juin 2016) . - p. 36/37
Mots-clés : Conseil des Elèves Conseil de Coopération Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166101 Vikidia en classe / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, n°252 (mai / juin 2016)
[article]
Titre : Vikidia en classe : produire du savoir de façon collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34/35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vikidia Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166147
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°252 (mai / juin 2016) . - p. 34/35[article] Vikidia en classe : produire du savoir de façon collective [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2016 . - p. 34/35.
Langues : Français (fre)
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°252 (mai / juin 2016) . - p. 34/35
Mots-clés : Vikidia Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166147 Wadjda / Bernard Clerc in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, n°252 (mai / juin 2016)
[article]
Titre : Wadjda : éduquer le regard nécessaire à l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Clerc, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40/41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Film (exploitation pédagogique) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166150
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°252 (mai / juin 2016) . - p. 40/41[article] Wadjda : éduquer le regard nécessaire à l'empathie [texte imprimé] / Bernard Clerc, Auteur . - 2016 . - p. 40/41.
Langues : Français (fre)
in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes > n°252 (mai / juin 2016) . - p. 40/41
Mots-clés : Film (exploitation pédagogique) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166150