
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


De l'objet de connaissance à une pédagogie de l'Inconnu. Utilité de la philosophie de Meinong en éducation / Muriel Briançon in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, n°31 (avril 2012)
Des "géants" ou des habitus, qu'est-ce qui fonde notre héritage pédagogique? Inventaire des questions à l'aune de la rémanence éducative / Pierre-Philippe Bugnard in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, n°31 (avril 2012)
[article]
Titre : Des "géants" ou des habitus, qu'est-ce qui fonde notre héritage pédagogique? Inventaire des questions à l'aune de la rémanence éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Bugnard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 26/37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mai 68 Pédagogue (penseurs) Héritage Culturel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166189
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n°31 (avril 2012) . - p. 26/37[article] Des "géants" ou des habitus, qu'est-ce qui fonde notre héritage pédagogique? Inventaire des questions à l'aune de la rémanence éducative [texte imprimé] / Pierre-Philippe Bugnard, Auteur . - 2012 . - p. 26/37.
Langues : Français (fre)
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n°31 (avril 2012) . - p. 26/37
Mots-clés : Mai 68 Pédagogue (penseurs) Héritage Culturel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166189 Du dépassement d'une "figure" de Paulo Freire : retours sur une camaraderie pédagogique avec le Christ / Oussama Naouar in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, n°31 (avril 2012)
[article]
Titre : Du dépassement d'une "figure" de Paulo Freire : retours sur une camaraderie pédagogique avec le Christ Type de document : texte imprimé Auteurs : Oussama Naouar , Auteur
Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 66/92 Langues : Français (fre) Mots-clés : Freire (Paulo) théologie de la libération pédagogie de la libération prophétisation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166199
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n°31 (avril 2012) . - p. 66/92[article] Du dépassement d'une "figure" de Paulo Freire : retours sur une camaraderie pédagogique avec le Christ [texte imprimé] / Oussama Naouar, Auteur . - 2012 . - p. 66/92.
Langues : Français (fre)
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n°31 (avril 2012) . - p. 66/92
Mots-clés : Freire (Paulo) théologie de la libération pédagogie de la libération prophétisation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166199 L'établissement formateur : un nouvel espace culturel de formation / Luc Jamet in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, n°31 (avril 2012)
[article]
Titre : L'établissement formateur : un nouvel espace culturel de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Jamet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 55/65 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : Enseignant Débutant Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166244
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n°31 (avril 2012) . - p. 55/65[article] L'établissement formateur : un nouvel espace culturel de formation [texte imprimé] / Luc Jamet, Auteur . - 2012 . - p. 55/65.
Langues : Français (fre)
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n°31 (avril 2012) . - p. 55/65
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : Enseignant Débutant Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166244 Le Manifeste pour l'éducation nationale de la revue Les Cahiers pédagogiques en 1963 : histoire, enjeux et conséquences d'une prise de parole / Xavier Riondet in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, n°31 (avril 2012)
[article]
Titre : Le Manifeste pour l'éducation nationale de la revue Les Cahiers pédagogiques en 1963 : histoire, enjeux et conséquences d'une prise de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Riondet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 93/123 Langues : Français (fre) Mots-clés : revue pédagogique Manifeste Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166266
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n°31 (avril 2012) . - p. 93/123[article] Le Manifeste pour l'éducation nationale de la revue Les Cahiers pédagogiques en 1963 : histoire, enjeux et conséquences d'une prise de parole [texte imprimé] / Xavier Riondet, Auteur . - 2012 . - p. 93/123.
Langues : Français (fre)
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n°31 (avril 2012) . - p. 93/123
Mots-clés : revue pédagogique Manifeste Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166266 Quelle éthique en éducation? / Guillaume Durand in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, n°31 (avril 2012)
[article]
Titre : Quelle éthique en éducation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Durand, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 38/54 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Éducation morale ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique:Valeur morale Mots-clés : Ethique en Education paternalisme minimalisme care Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166322
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n°31 (avril 2012) . - p. 38/54[article] Quelle éthique en éducation? [texte imprimé] / Guillaume Durand, Auteur . - 2012 . - p. 38/54.
Langues : Français (fre)
in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org > n°31 (avril 2012) . - p. 38/54
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Éducation morale ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique:Valeur morale Mots-clés : Ethique en Education paternalisme minimalisme care Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166322