
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Elaborer un nouveau contrat scolaire... / Jean-Marc Richard in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique, n°3 (2016)
[article]
Titre : Elaborer un nouveau contrat scolaire... : les leçons de l'expériences genevoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Richard, Auteur ; Étiennette Vellas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lutte contre l'Echec Scolaire Notation Évaluation sans notes Résumé : Chapeau :
"L'expérience que nous relatons nous incite à poser ces deux questions : l'école peut-elle lutter contre l'échec scolaire quand elle doit honorer cette double mission : éduquer et sélectionner les élèves? Comment travailler au changement du contrat social autour de l'école quand la réalité résiste à l'abolition d'une école sélective..."Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166572
in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique > n°3 (2016) . - p. 6/7[article] Elaborer un nouveau contrat scolaire... : les leçons de l'expériences genevoise [texte imprimé] / Jean-Marc Richard, Auteur ; Étiennette Vellas, Auteur . - 2016 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique > n°3 (2016) . - p. 6/7
Mots-clés : Lutte contre l'Echec Scolaire Notation Évaluation sans notes Résumé : Chapeau :
"L'expérience que nous relatons nous incite à poser ces deux questions : l'école peut-elle lutter contre l'échec scolaire quand elle doit honorer cette double mission : éduquer et sélectionner les élèves? Comment travailler au changement du contrat social autour de l'école quand la réalité résiste à l'abolition d'une école sélective..."Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166572 L'école : républicainte ou démocratique? : dossier / Jérôme Debrune in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique, n°3 (2016)
[article]
Titre : L'école : républicainte ou démocratique? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Debrune, Auteur ; et al., Auteur ; Kristin Ross, Auteur ; Laurence De Cock (1972-...) , Auteur
Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 15/53 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Doctrine politique:Impérialisme:Colonialisme ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Système politique:Autogestion ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Éducation morale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de l'histoire Mots-clés : Ecole Républicaine école démocratique Commune de Paris Langue Bretonne Valeurs Education à la Citoyenneté Laïcité scolaire Atelier Philosophique Conseil des Elèves Education à la Démocratie Contenus de l'Education Charlie Hebdo Note de contenu : Sommaire :
- Démocratie : un programme inachevé
- Enseignement d fait colonial : le projet national-républicain
- L'autre République : l'imaginaire de la Commune
- L'école comme si : petit histoire de l’oppression de la langue bretonne à l'école
- L'école des réac-publicains : la conversion de la gauche citoyenne
- Après Charlie : quand la République charge l'école de pacifier...
- Aux valeurs! : ... entre ordre social et préoccupations identitaires
- Éducation morale et civique, l'école et la République
- C'est quoi la laïcité?
- Allemagne : une approche démocratique de l'Histoire?
- République.. et altérité
- En images : interview de Cécile Rousset
- Des contenus démocratiques?
- La Discussion à visée démocratique et philosophique
- Le conseil de classe : une démocratie en pratique
- Service public d'éducation : vers l'autogestion?
- Changer l'école, aussi une affaire de famille
- Pour que les enfants "apprennent", l'école ne peut être que démocratique
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166573
in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique > n°3 (2016) . - p. 15/53[article] L'école : républicainte ou démocratique? : dossier [texte imprimé] / Jérôme Debrune, Auteur ; et al., Auteur ; Kristin Ross, Auteur ; Laurence De Cock (1972-...), Auteur . - 2016 . - p. 15/53.
Langues : Français (fre)
in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique > n°3 (2016) . - p. 15/53
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Doctrine politique:Impérialisme:Colonialisme ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Système politique:Autogestion ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Éducation morale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de l'histoire Mots-clés : Ecole Républicaine école démocratique Commune de Paris Langue Bretonne Valeurs Education à la Citoyenneté Laïcité scolaire Atelier Philosophique Conseil des Elèves Education à la Démocratie Contenus de l'Education Charlie Hebdo Note de contenu : Sommaire :
- Démocratie : un programme inachevé
- Enseignement d fait colonial : le projet national-républicain
- L'autre République : l'imaginaire de la Commune
- L'école comme si : petit histoire de l’oppression de la langue bretonne à l'école
- L'école des réac-publicains : la conversion de la gauche citoyenne
- Après Charlie : quand la République charge l'école de pacifier...
- Aux valeurs! : ... entre ordre social et préoccupations identitaires
- Éducation morale et civique, l'école et la République
- C'est quoi la laïcité?
- Allemagne : une approche démocratique de l'Histoire?
- République.. et altérité
- En images : interview de Cécile Rousset
- Des contenus démocratiques?
- La Discussion à visée démocratique et philosophique
- Le conseil de classe : une démocratie en pratique
- Service public d'éducation : vers l'autogestion?
- Changer l'école, aussi une affaire de famille
- Pour que les enfants "apprennent", l'école ne peut être que démocratique
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166573 L'entretien : School Business, comment l'argent dynamite l'école / Arnaud Parenty in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique, n°3 (2016)
[article]
Titre : L'entretien : School Business, comment l'argent dynamite l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Parenty, Personne interviewée ; Alexandra Henry, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Inégalités Scolaires Néolibéralisme de l'Ecole Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166576
in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique > n°3 (2016) . - p. 10/11[article] L'entretien : School Business, comment l'argent dynamite l'école [texte imprimé] / Arnaud Parenty, Personne interviewée ; Alexandra Henry, Intervieweur . - 2016 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique > n°3 (2016) . - p. 10/11
Mots-clés : Inégalités Scolaires Néolibéralisme de l'Ecole Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166576 Nous n'avons pas "fermé dehors" / Laurent Ott in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique, n°3 (2016)
[article]
Titre : Nous n'avons pas "fermé dehors" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Ott (1963-...) , Auteur
Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 8/9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Sociale Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166581
in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique > n°3 (2016) . - p. 8/9[article] Nous n'avons pas "fermé dehors" [texte imprimé] / Laurent Ott (1963-...), Auteur . - 2016 . - p. 8/9.
Langues : Français (fre)
in N'Autre école - Questions de classe(s) : pour une révolution sociale, éducative et pédagogique > n°3 (2016) . - p. 8/9
Mots-clés : Pédagogie Sociale Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166581