
Bulletin N°n° 7 Mention de date : octobre 2008 Paru le : 01/10/2008 |
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Des modèles de formation professionnelle d'origine étrangère à l'épreuve des spécificités sociétales marocaines. Une application au secteur de l'artisanat. / Jallal Eladnani mohamed in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition, n° 7 (octobre 2008)
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Diversification des élites et repositionnement organisationnel. Le cas des politiques d'ouverture sociale en France, et d'outreach en Angleterre. / Annabelle Allouch in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition, n° 7 (octobre 2008)
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[article]
Titre : Diversification des élites et repositionnement organisationnel. Le cas des politiques d'ouverture sociale en France, et d'outreach en Angleterre. Type de document : texte imprimé Auteurs : Annabelle Allouch (1981-...) ; Hélène Buisson-Fenet (1968-...) Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 155-171 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:England ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Droit à l'éducation:Chances d'éducation:Accès à l'éducation Conditions, circumstances or requirements governing admittance to educational institutions or programmes.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; L DROIT:Affirmative actionMots-clés : ZUGANG ZUR BILDUNG ACCESS TO EDUCATION ACCESO A LA EDUCACION OBERE SOZIALE SCHICHT UPPER CLASS CLASE SUPERIOR CLASSE SUPERIEURE POSITIVE DISKRIMINIERUNG DISCRIMINACION POSITIVA DISCRIMINATION POSITIVE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES AUSWAHL SELECTION SELECCION INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE MOC MOC - METODO ABIERTO DE COORDINACION ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE FRANKREICH FRANCIA INGLATERRA ANGLETERRE Note de contenu : Intégration éducative des minorités en Amérique latine. Dossier. En ligne : http://cres.revues.org/820 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167361
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 7 (octobre 2008) . - pp. 155-171[article] Diversification des élites et repositionnement organisationnel. Le cas des politiques d'ouverture sociale en France, et d'outreach en Angleterre. [texte imprimé] / Annabelle Allouch (1981-...) ; Hélène Buisson-Fenet (1968-...). - 2008 . - pp. 155-171.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 7 (octobre 2008) . - pp. 155-171
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:England ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Droit à l'éducation:Chances d'éducation:Accès à l'éducation Conditions, circumstances or requirements governing admittance to educational institutions or programmes.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; L DROIT:Affirmative actionMots-clés : ZUGANG ZUR BILDUNG ACCESS TO EDUCATION ACCESO A LA EDUCACION OBERE SOZIALE SCHICHT UPPER CLASS CLASE SUPERIOR CLASSE SUPERIEURE POSITIVE DISKRIMINIERUNG DISCRIMINACION POSITIVA DISCRIMINATION POSITIVE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES AUSWAHL SELECTION SELECCION INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE MOC MOC - METODO ABIERTO DE COORDINACION ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE FRANKREICH FRANCIA INGLATERRA ANGLETERRE Note de contenu : Intégration éducative des minorités en Amérique latine. Dossier. En ligne : http://cres.revues.org/820 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167361 Intégration éducative des minorités en Amérique latine. Dossier. / Sylvie Didou-Aupetit in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition, n° 7 (octobre 2008)
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[article]
Titre : Intégration éducative des minorités en Amérique latine. Dossier. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Didou-Aupetit, Editeur scientifique ; Hélène Buisson-Fenet (1968-...) ; Annabelle Allouch (1981-...) ; Martine Kherroubi ; Elena Gonzalez plitt maria ; Sylvia Schmelkes ; Carlos de Sousa Lima Antonio ; Juan Ansion ; Daniel Mato ; Farah Schwartzman luisa
Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 7-171 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Pérou ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Mexique ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Cône Sud:Chili ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:England ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Racial discrimination ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; L DROIT:Affirmative action ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : POSITIVE DISKRIMINIERUNG DISCRIMINACION POSITIVA DISCRIMINATION POSITIVE RASSENDISKRIMINIERUNG DISCRIMINACION RACIAL DISCRIMINATION RACIALE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD SUDAMERIKA SOUTH AMERICA AMERICA DEL SUR BRASILIEN BRAZIL BRASIL PERU MEXIKO MEXICO MEJICO CHILE CHILLI FRANKREICH FRANCIA INGLATERRA ANGLETERRE En ligne : http://cres.revues.org/748 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167364
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 7 (octobre 2008) . - pp. 7-171[article] Intégration éducative des minorités en Amérique latine. Dossier. [texte imprimé] / Sylvie Didou-Aupetit, Editeur scientifique ; Hélène Buisson-Fenet (1968-...); Annabelle Allouch (1981-...) ; Martine Kherroubi ; Elena Gonzalez plitt maria ; Sylvia Schmelkes ; Carlos de Sousa Lima Antonio ; Juan Ansion ; Daniel Mato ; Farah Schwartzman luisa . - 2008 . - pp. 7-171.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 7 (octobre 2008) . - pp. 7-171
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Pérou ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Mexique ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Cône Sud:Chili ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:England ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Racial discrimination ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; L DROIT:Affirmative action ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : POSITIVE DISKRIMINIERUNG DISCRIMINACION POSITIVA DISCRIMINATION POSITIVE RASSENDISKRIMINIERUNG DISCRIMINACION RACIAL DISCRIMINATION RACIALE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD SUDAMERIKA SOUTH AMERICA AMERICA DEL SUR BRASILIEN BRAZIL BRASIL PERU MEXIKO MEXICO MEJICO CHILE CHILLI FRANKREICH FRANCIA INGLATERRA ANGLETERRE En ligne : http://cres.revues.org/748 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167364 Les logiques de dé-professionnalisation des universitaires. Le processus de Bologne. / Sandra Garcia in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition, n° 7 (octobre 2008)
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[article]
Titre : Les logiques de dé-professionnalisation des universitaires. Le processus de Bologne. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Garcia Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 197-215 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Législation de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualité de l'éducationDegrees of excellence in meeting educational objectives. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Processus de Bologne HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION EUROPAPOLITIK EUROPEAN POLICY POLITICA EUROPEA POLITIQUE EUROPEENNE BILDUNGSQUALITAT QUALITY OF EDUCATION CALIDAD DE LA EDUCACION BEWERTUNG EVALUACION EXPERTISE PERICIA BILDUNGSGESETZ EDUCATION LEGISLATION LEGISLACION DE LA EDUCACION FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://cres.revues.org/847 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167365
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 7 (octobre 2008) . - pp. 197-215[article] Les logiques de dé-professionnalisation des universitaires. Le processus de Bologne. [texte imprimé] / Sandra Garcia . - 2008 . - pp. 197-215.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 7 (octobre 2008) . - pp. 197-215
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Législation de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualité de l'éducationDegrees of excellence in meeting educational objectives. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Processus de Bologne HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION EUROPAPOLITIK EUROPEAN POLICY POLITICA EUROPEA POLITIQUE EUROPEENNE BILDUNGSQUALITAT QUALITY OF EDUCATION CALIDAD DE LA EDUCACION BEWERTUNG EVALUACION EXPERTISE PERICIA BILDUNGSGESETZ EDUCATION LEGISLATION LEGISLACION DE LA EDUCACION FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://cres.revues.org/847 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167365