
Bulletin N°n° 8 Mention de date : octobre 2009 Paru le : 01/10/2009 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Etudiants d'origine populaire et accès à l'université publique / Nadir Zago in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition, n° 8 (octobre 2009)
![]()
Famille et impératif scolaire / Marie-France Lange in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition, n° 8 (octobre 2009)
![]()
[article]
Titre : Famille et impératif scolaire : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Lange, Editeur scientifique ; Marc Pilon, Editeur scientifique Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 7-209 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Sénégal ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Vietnam ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Région de l'Océan indien:Madagascar ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Afrique francophone:Congo ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Pauvreté ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Droit à l'éducation:Chances d'éducation:Accès à l'éducation Conditions, circumstances or requirements governing admittance to educational institutions or programmes.Mots-clés : ZUGANG ZUR BILDUNG ACCESS TO EDUCATION ACCESO A LA EDUCACION UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION BEZIEHUNG SCHULE-FAMILIE SCHOOL-FAMILY RELATIONSHIP RELACION ESCUELA-FAMILIA RELATION ECOLE-FAMILLE EINSCHULUNG SCHOOLING ESCOLARIZACION SCOLARISATION SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL BTS - HOHERES TECHNIKER-DIPLOM BTS - HIGHER VOCATIONAL DIPLOMA BTS - CERTIFICADO DE TECNICO SUPERIOR BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR FORTSETZUNG DER AUSBILDUNG CONTINUATION OF EDUCATION CONTINUACION DE LOS ESTUDIOS POURSUITE D'ETUDES ARMUT POVERTY POBREZA GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION FRANKREICH FRANCIA BRASILIEN BRAZIL BRASIL KONGO MADAGASKAR En ligne : http://cres.revues.org/505 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167363
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 8 (octobre 2009) . - pp. 7-209[article] Famille et impératif scolaire : Dossier [texte imprimé] / Marie-France Lange, Editeur scientifique ; Marc Pilon, Editeur scientifique . - 2009 . - pp. 7-209.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 8 (octobre 2009) . - pp. 7-209
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Sénégal ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Vietnam ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Région de l'Océan indien:Madagascar ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles linguistiques:Pays francophone:Afrique francophone:Congo ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Pauvreté ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Droit à l'éducation:Chances d'éducation:Accès à l'éducation Conditions, circumstances or requirements governing admittance to educational institutions or programmes.Mots-clés : ZUGANG ZUR BILDUNG ACCESS TO EDUCATION ACCESO A LA EDUCACION UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION BEZIEHUNG SCHULE-FAMILIE SCHOOL-FAMILY RELATIONSHIP RELACION ESCUELA-FAMILIA RELATION ECOLE-FAMILLE EINSCHULUNG SCHOOLING ESCOLARIZACION SCOLARISATION SOZIALE UNGLEICHHEIT SOCIAL INEQUALITY DESIGUALDAD SOCIAL BTS - HOHERES TECHNIKER-DIPLOM BTS - HIGHER VOCATIONAL DIPLOMA BTS - CERTIFICADO DE TECNICO SUPERIOR BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR FORTSETZUNG DER AUSBILDUNG CONTINUATION OF EDUCATION CONTINUACION DE LOS ESTUDIOS POURSUITE D'ETUDES ARMUT POVERTY POBREZA GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION FRANKREICH FRANCIA BRASILIEN BRAZIL BRASIL KONGO MADAGASKAR En ligne : http://cres.revues.org/505 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167363 Savoirs conquis, savoirs transmis / Bernard Schlemmer in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition, n° 8 (octobre 2009)
![]()
[article]
Titre : Savoirs conquis, savoirs transmis : L'acquisition des savoirs dans l'apprentissage traditionnel et dans le système scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Schlemmer, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 245-262 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage Mots-clés : WISSENSUBERTRAGUNG KNOWLEDGE TRANSMISSION TRANSMISION DE CONOCIMIENTOS TRANSMISSION DES SAVOIRS LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE TOPFER POTTER ALFARERO POTIER MAROKKO MOROCCO MARRUECOS En ligne : http://cres.revues.org/658 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167366
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 8 (octobre 2009) . - pp. 245-262[article] Savoirs conquis, savoirs transmis : L'acquisition des savoirs dans l'apprentissage traditionnel et dans le système scolaire [texte imprimé] / Bernard Schlemmer, Auteur . - 2009 . - pp. 245-262.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 8 (octobre 2009) . - pp. 245-262
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage Mots-clés : WISSENSUBERTRAGUNG KNOWLEDGE TRANSMISSION TRANSMISION DE CONOCIMIENTOS TRANSMISSION DES SAVOIRS LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE TOPFER POTTER ALFARERO POTIER MAROKKO MOROCCO MARRUECOS En ligne : http://cres.revues.org/658 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167366 Signaler l'élève difficile : de l'aide préventive à la gestion précautionneuse / Frédérique Petit-Ballager in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition, n° 8 (octobre 2009)
![]()
[article]
Titre : Signaler l'élève difficile : de l'aide préventive à la gestion précautionneuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Petit-Ballager, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 229-243 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaire From age five to eleven.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : SCHULVERSAGEN FAILURE AT SCHOOL FRACASO ESCOLAR BEWERTUNG EVALUACION GRUNDSCHULWESEN PRIMARY EDUCATION ENSENANZA PRIMARIA FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://cres.revues.org/644 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167367
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 8 (octobre 2009) . - pp. 229-243[article] Signaler l'élève difficile : de l'aide préventive à la gestion précautionneuse [texte imprimé] / Frédérique Petit-Ballager, Auteur . - 2009 . - pp. 229-243.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 8 (octobre 2009) . - pp. 229-243
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaire From age five to eleven.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : SCHULVERSAGEN FAILURE AT SCHOOL FRACASO ESCOLAR BEWERTUNG EVALUACION GRUNDSCHULWESEN PRIMARY EDUCATION ENSENANZA PRIMARIA FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://cres.revues.org/644 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167367 Une poursuite d'études accompagnée / Sophie Orange in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition, n° 8 (octobre 2009)
![]()
[article]
Titre : Une poursuite d'études accompagnée : Les sections de Techniciens Supérieurs et la redistribution des rôles entre étudiants, parents et école face à l'impératif scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Orange, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 53-67 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : BTS - HOHERES TECHNIKER-DIPLOM BTS - HIGHER VOCATIONAL DIPLOMA BTS - CERTIFICADO DE TECNICO SUPERIOR BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR FORTSETZUNG DER AUSBILDUNG CONTINUATION OF EDUCATION CONTINUACION DE LOS ESTUDIOS POURSUITE D'ETUDES HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE En ligne : http://cres.revues.org/539 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167368
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 8 (octobre 2009) . - pp. 53-67[article] Une poursuite d'études accompagnée : Les sections de Techniciens Supérieurs et la redistribution des rôles entre étudiants, parents et école face à l'impératif scolaire [texte imprimé] / Sophie Orange, Auteur . - 2009 . - pp. 53-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / OpenEdition > n° 8 (octobre 2009) . - pp. 53-67
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : BTS - HOHERES TECHNIKER-DIPLOM BTS - HIGHER VOCATIONAL DIPLOMA BTS - CERTIFICADO DE TECNICO SUPERIOR BTS - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR FORTSETZUNG DER AUSBILDUNG CONTINUATION OF EDUCATION CONTINUACION DE LOS ESTUDIOS POURSUITE D'ETUDES HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE En ligne : http://cres.revues.org/539 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167368