
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


A l'école de l'anthropologie / Claire Benveniste in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : A l'école de l'anthropologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Benveniste, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 25-28 Note générale : interview de Jean-Loïc Le Quellec Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168110
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 25-28[article] A l'école de l'anthropologie [texte imprimé] / Claire Benveniste, Auteur . - 2015 . - p. 25-28.
interview de Jean-Loïc Le Quellec
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 25-28Apprendre à tracer des lettres, un acte moteur ou culturel ? / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
Apprendre des autres et avec les autres dès trois ans / Agnès Mignot in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Apprendre des autres et avec les autres dès trois ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Mignot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 33-36 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:LangueMots-clés : préscolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168121
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 33-36[article] Apprendre des autres et avec les autres dès trois ans [texte imprimé] / Agnès Mignot, Auteur . - 2015 . - p. 33-36.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 33-36
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:LangueMots-clés : préscolaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168121 Comment Buvard et Trébuchet vont d'étonnement en étonnement en découvrant ce que peut-être une classe coopérative / Sylviane Maillet in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Comment Buvard et Trébuchet vont d'étonnement en étonnement en découvrant ce que peut-être une classe coopérative Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Maillet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 21-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe coopérative coopération Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168131
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 21-24[article] Comment Buvard et Trébuchet vont d'étonnement en étonnement en découvrant ce que peut-être une classe coopérative [texte imprimé] / Sylviane Maillet, Auteur . - 2015 . - p. 21-24.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 21-24
Mots-clés : classe coopérative coopération Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168131 Émancipation et socialisation, quels contenus ? / Claire Pontais in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Émancipation et socialisation, quels contenus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais , Auteur
Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168162
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 3-5[article] Émancipation et socialisation, quels contenus ? [texte imprimé] / Claire Pontais, Auteur . - 2015 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 3-5
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168162 En SEGPA, apprendre pour socialiser / Emmanuelle Hamez in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : En SEGPA, apprendre pour socialiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Hamez, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 49-52 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissagePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168163
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 49-52[article] En SEGPA, apprendre pour socialiser [texte imprimé] / Emmanuelle Hamez, Auteur . - 2015 . - p. 49-52.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 49-52
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissagePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168163 Inclure ou exclure par les langues / Joëlle Cordesse in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Inclure ou exclure par les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Cordesse, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 29-32 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:LanguePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168184
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 29-32[article] Inclure ou exclure par les langues [texte imprimé] / Joëlle Cordesse, Auteur . - 2015 . - p. 29-32.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 29-32
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:LanguePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168184 La fabrique de la classe / Jean-Jacques Vidal in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : La fabrique de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Vidal, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleRésumé : Le processus d'une socialisation pour devenir élève, support pour des apprentissages de savoirs eux-mêmes vecteurs d'une socialisation plus approfondie, n'est pas seulement imprégnation, et encore moins bien sûr dressage : les tout jeunes écoliers doivent être incités à le construire pour en faire une somme hétérogène dont la diversité sera fondatrice. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168207
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 10-13[article] La fabrique de la classe [texte imprimé] / Jean-Jacques Vidal, Auteur . - 2015 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 10-13
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleRésumé : Le processus d'une socialisation pour devenir élève, support pour des apprentissages de savoirs eux-mêmes vecteurs d'une socialisation plus approfondie, n'est pas seulement imprégnation, et encore moins bien sûr dressage : les tout jeunes écoliers doivent être incités à le construire pour en faire une somme hétérogène dont la diversité sera fondatrice. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168207 Le jeu du loup en petite section / Claire Pontais in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Le jeu du loup en petite section Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Pontais , Auteur
Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 58-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu du loup préscolaire maternelle Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168225
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 58-59[article] Le jeu du loup en petite section [texte imprimé] / Claire Pontais, Auteur . - 2015 . - p. 58-59.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 58-59
Mots-clés : jeu du loup préscolaire maternelle Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168225 Malaise dans la Culture, malaise dans l'éducation / Fabienne Schmitt in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Malaise dans la Culture, malaise dans l'éducation : apprentissage et socialisation : les deux faces d'une même pièce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Schmitt, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:CulturePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168248
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 37-40[article] Malaise dans la Culture, malaise dans l'éducation : apprentissage et socialisation : les deux faces d'une même pièce ? [texte imprimé] / Fabienne Schmitt, Auteur . - 2015 . - p. 37-40.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 37-40
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:CulturePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168248 On formera toujours des citoyens, mais lesquels ? / Patrick Raymond in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : On formera toujours des citoyens, mais lesquels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Raymond, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 6-9 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : citoyen citoyenneté société Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168254
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 6-9[article] On formera toujours des citoyens, mais lesquels ? [texte imprimé] / Patrick Raymond, Auteur . - 2015 . - p. 6-9.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 6-9
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : citoyen citoyenneté société Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168254 Parents/enseignants / Pascale Boyer in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Boyer, Auteur ; Claire Benveniste, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : relation parent enseignant Résumé : En partant des apprentissages réussis par les enfants à la maison, donner à voir aux parents la fonction culturelle et socialisante des apprentissages scolaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168256
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 14-17[article] Parents/enseignants : le pari de la reconnaissance et de la complémentarité [texte imprimé] / Pascale Boyer, Auteur ; Claire Benveniste, Auteur . - 2015 . - p. 14-17.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 14-17
Mots-clés : relation parent enseignant Résumé : En partant des apprentissages réussis par les enfants à la maison, donner à voir aux parents la fonction culturelle et socialisante des apprentissages scolaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168256 Pour un milieu scolaire résilient / Jean-Jacques Vidal in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Pour un milieu scolaire résilient Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Vidal, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 41-44 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : résilience Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168262
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 41-44[article] Pour un milieu scolaire résilient [texte imprimé] / Jean-Jacques Vidal, Auteur . - 2015 . - p. 41-44.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 41-44
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : résilience Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168262 Structure et engrenages / Jacqueline Bonnard in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Structure et engrenages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bonnard, Auteur ; Damien Sage, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 53-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : atelier engrenage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168294
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 53-57[article] Structure et engrenages [texte imprimé] / Jacqueline Bonnard, Auteur ; Damien Sage, Auteur . - 2015 . - p. 53-57.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 53-57
Mots-clés : atelier engrenage Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168294 Transformations par les apprentissages, socialisations transformatrices / Jean-Jacques Vidal in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Transformations par les apprentissages, socialisations transformatrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Vidal, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1-2 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissagePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168300
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 1-2[article] Transformations par les apprentissages, socialisations transformatrices [texte imprimé] / Jean-Jacques Vidal, Auteur . - 2015 . - p. 1-2.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 1-2
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissagePermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168300 Travail de groupe, travail d'équipe / Odette Bassis in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 157 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Travail de groupe, travail d'équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Bassis, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 18-20 Note générale : A partir de notes utilisées en stage Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail de groupe travail d'équipe travail en équipe Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168302
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 18-20[article] Travail de groupe, travail d'équipe [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur . - 2015 . - p. 18-20.
A partir de notes utilisées en stage
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 157 (Juillet 2015) . - p. 18-20
Mots-clés : Travail de groupe travail d'équipe travail en équipe Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=168302