[article]
Titre : |
Feuilleton des territoires |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p.4-10 |
Catégories : |
J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Patrimoine culturel
|
Mots-clés : |
mercatique métier : tourisme et loisirs aménagement du territoire |
Résumé : |
Une destination, une offre patrimoniale ou touristique doivent, au même titre qu'un bien culturel (livre, films, spectacle, expositions, ...) être la promesse d'une expérience pour le visiteur. Parmi les différents moyens de construire une telle expérience, le feuilleton (concept littéraire ancien remis au goût du jour par les séries télévisées) se révèle un outils fructueux, tant pour immerger le public dans un univers que pour construire un événement décliné dans le temps (plusieurs jours, plusieurs semaines, voire plusieurs saisons), dans l'espace et dans les médias (une web fiction, un film en direct, un roman photo, une fiction radio...) |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177195 |
in Espaces : tourisme et loisirs / TOURS-France Business School et SUDOC > 333 (novembre 2016) . - p.4-10
[article] Feuilleton des territoires [texte imprimé] . - 2016 . - p.4-10. in Espaces : tourisme et loisirs / TOURS-France Business School et SUDOC > 333 (novembre 2016) . - p.4-10
Catégories : |
J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Tourisme ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Patrimoine culturel
|
Mots-clés : |
mercatique métier : tourisme et loisirs aménagement du territoire |
Résumé : |
Une destination, une offre patrimoniale ou touristique doivent, au même titre qu'un bien culturel (livre, films, spectacle, expositions, ...) être la promesse d'une expérience pour le visiteur. Parmi les différents moyens de construire une telle expérience, le feuilleton (concept littéraire ancien remis au goût du jour par les séries télévisées) se révèle un outils fructueux, tant pour immerger le public dans un univers que pour construire un événement décliné dans le temps (plusieurs jours, plusieurs semaines, voire plusieurs saisons), dans l'espace et dans les médias (une web fiction, un film en direct, un roman photo, une fiction radio...) |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=177195 |
|