
Bulletin N°152 Mention de date : Juillet - Août - Septembre 2005 Paru le : 01/07/2005 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


A chaque classe ses élèves : procédures et critères d'affectation à l'école élémentaire / Christine Leroy-Audoin in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 152 (Juillet - Août - Septembre 2005)
Apprendre la musique : perspectives sur l'apprentissage implicite de la musique et ses implications pédagogiques in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 152 (Juillet - Août - Septembre 2005)
[article]
Titre : Apprendre la musique : perspectives sur l'apprentissage implicite de la musique et ses implications pédagogiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp63-77 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Musique Mots-clés : AUDITION PSYCHOLOGIE COGNITIVE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178022
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp63-77[article] Apprendre la musique : perspectives sur l'apprentissage implicite de la musique et ses implications pédagogiques [texte imprimé] . - 2005 . - pp63-77.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp63-77
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts du spectacle:Musique Mots-clés : AUDITION PSYCHOLOGIE COGNITIVE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178022 Développement cognitif et apprentissage scolaires : l'exemple de l'acquisition du concept d'angle in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 152 (Juillet - Août - Septembre 2005)
[article]
Titre : Développement cognitif et apprentissage scolaires : l'exemple de l'acquisition du concept d'angle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp49-61 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Activité sensorimotrice:Perception ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : DEVELOPPEMENT COGNITIF CONCEPT RYTHME SCOLAIRE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178053
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp49-61[article] Développement cognitif et apprentissage scolaires : l'exemple de l'acquisition du concept d'angle [texte imprimé] . - 2005 . - pp49-61.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp49-61
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Activité sensorimotrice:Perception ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : DEVELOPPEMENT COGNITIF CONCEPT RYTHME SCOLAIRE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178053 Du cheminement aux cheminements... / Claude BASTIEN in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 152 (Juillet - Août - Septembre 2005)
[article]
Titre : Du cheminement aux cheminements... Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude BASTIEN, Auteur ; Mireille BASTIEN-TONIAZZO, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp21-28 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : TROUBLE COGNITIF SUBJECTIVITE DEVELOPPEMENT COGNITIF Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178058
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp21-28[article] Du cheminement aux cheminements... [texte imprimé] / Claude BASTIEN, Auteur ; Mireille BASTIEN-TONIAZZO, Auteur . - 2005 . - pp21-28.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp21-28
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : TROUBLE COGNITIF SUBJECTIVITE DEVELOPPEMENT COGNITIF Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178058 Habiletés phonologiques, identification de mots écrits et déficits auditifs perceptifs chez les enfants dyslexiques : effet d'un entraînement audio-visuel / MAGNAN (A) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 152 (Juillet - Août - Septembre 2005)
[article]
Titre : Habiletés phonologiques, identification de mots écrits et déficits auditifs perceptifs chez les enfants dyslexiques : effet d'un entraînement audio-visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : MAGNAN (A), Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; Evelyne VEUILLET, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp29-39 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : AUDITION DIFFICULTE PSYCHOLOGIE COGNITIVE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178083
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp29-39[article] Habiletés phonologiques, identification de mots écrits et déficits auditifs perceptifs chez les enfants dyslexiques : effet d'un entraînement audio-visuel [texte imprimé] / MAGNAN (A), Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; Evelyne VEUILLET, Auteur . - 2005 . - pp29-39.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp29-39
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Trouble d'apprentissage:Dyslexie ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : AUDITION DIFFICULTE PSYCHOLOGIE COGNITIVE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178083 L'histoire de l'école et de ce qu'on y apprend / Marie-Madeleine Compère in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 152 (Juillet - Août - Septembre 2005)
[article]
Titre : L'histoire de l'école et de ce qu'on y apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Madeleine Compère, Auteur ; Philippe Savoie, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp107-146 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:HistoireMots-clés : PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT SAVOIR SCOLARISATION SCOLARITE SYSTEME EDUCATIF Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178099
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp107-146[article] L'histoire de l'école et de ce qu'on y apprend [texte imprimé] / Marie-Madeleine Compère, Auteur ; Philippe Savoie, Auteur . - 2005 . - pp107-146.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp107-146
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:HistoireMots-clés : PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT SAVOIR SCOLARISATION SCOLARITE SYSTEME EDUCATIF Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178099 La conception des ressources multimédias pour l'apprentissage : apports des recherches en psychologie du langage / Jean-François Rouet in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 152 (Juillet - Août - Septembre 2005)
[article]
Titre : La conception des ressources multimédias pour l'apprentissage : apports des recherches en psychologie du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Rouet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp79-87 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Génie de l'industrie et des transports:Ingénierie:Ergonomie The optimal adaptation of the work environment to human needs.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Compréhension ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:LinguistiqueMots-clés : SI (Système d'Information) MULTIMEDIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178106
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp79-87[article] La conception des ressources multimédias pour l'apprentissage : apports des recherches en psychologie du langage [texte imprimé] / Jean-François Rouet, Auteur . - 2005 . - pp79-87.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp79-87
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Génie de l'industrie et des transports:Ingénierie:Ergonomie The optimal adaptation of the work environment to human needs.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Compréhension ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:LinguistiqueMots-clés : SI (Système d'Information) MULTIMEDIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178106 La dyscalculie développementale, un trouble primaire de la perception des nombres / MOLKO (N);WILSON (A);DEHAENE (S) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 152 (Juillet - Août - Septembre 2005)
[article]
Titre : La dyscalculie développementale, un trouble primaire de la perception des nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : MOLKO (N);WILSON (A);DEHAENE (S), Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp41-47 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie Mots-clés : DEVELOPPEMENT COGNITIF HANDICAP MENTAL TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178112
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp41-47[article] La dyscalculie développementale, un trouble primaire de la perception des nombres [texte imprimé] / MOLKO (N);WILSON (A);DEHAENE (S), Auteur . - 2005 . - pp41-47.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp41-47
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie Mots-clés : DEVELOPPEMENT COGNITIF HANDICAP MENTAL TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178112 Les troubles du développement viennent-ils confirmer les arguments de la psychologie évolutionniste ? / KARMILOFF-SMITH (A);et al. in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 152 (Juillet - Août - Septembre 2005)
[article]
Titre : Les troubles du développement viennent-ils confirmer les arguments de la psychologie évolutionniste ? : Une approche neuro-construtiviste Type de document : texte imprimé Auteurs : KARMILOFF-SMITH (A);et al., Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp11-19 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau Mots-clés : DEVELOPPEMENT COGNITIF DEVELOPPEMENT DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178160
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp11-19[article] Les troubles du développement viennent-ils confirmer les arguments de la psychologie évolutionniste ? : Une approche neuro-construtiviste [texte imprimé] / KARMILOFF-SMITH (A);et al., Auteur . - 2005 . - pp11-19.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 152 (Juillet - Août - Septembre 2005) . - pp11-19
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau Mots-clés : DEVELOPPEMENT COGNITIF DEVELOPPEMENT DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178160