
Bulletin N°148 Mention de date : Juillet - Août - Septembre 2004 Paru le : 01/07/2004 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


A la recherche des processus caractéristiques des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages / Marc Bru in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 148 (Juillet - Août - Septembre 2004)
Ce que la ségrégation scolaire doit à l'administration de l'Education Nationale / LAFORGUE (D) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 148 (Juillet - Août - Septembre 2004)
[article]
Titre : Ce que la ségrégation scolaire doit à l'administration de l'Education Nationale Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : LAFORGUE (D) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 135;143 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Gouvernement:Administration publique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Système politique:État Mots-clés : SYSTEME EDUCATIF SEGREGATION SCOLAIRE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178032
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 135;143[article] Ce que la ségrégation scolaire doit à l'administration de l'Education Nationale = I.F.S.I. [texte imprimé] / LAFORGUE (D) . - 2004 . - 135;143.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 135;143
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Gouvernement:Administration publique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Système politique:État Mots-clés : SYSTEME EDUCATIF SEGREGATION SCOLAIRE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178032 Classes homogènes versus classes hétérogènes : les rapports de la recherche à l'analyse de la problématique / Vincent Dupriez in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 148 (Juillet - Août - Septembre 2004)
[article]
Titre : Classes homogènes versus classes hétérogènes : les rapports de la recherche à l'analyse de la problématique Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Dupriez Année de publication : 2004 Article en page(s) : 145;165 Mots-clés : PEDAGOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178033
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 145;165[article] Classes homogènes versus classes hétérogènes : les rapports de la recherche à l'analyse de la problématique = I.F.S.I. [texte imprimé] / Vincent Dupriez . - 2004 . - 145;165.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 145;165
Mots-clés : PEDAGOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178033 Comprendre comment l'enfant apprend : une étape vers la compréhension des effets des pratiques pédgogiques / LARGY (P) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 148 (Juillet - Août - Septembre 2004)
[article]
Titre : Comprendre comment l'enfant apprend : une étape vers la compréhension des effets des pratiques pédgogiques Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : LARGY (P) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 37;45 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Linguistique:Orthographe Mots-clés : PEDAGOGIE APPRENTISSAGE IMPLICITE APPRENTISSAGE EXPLICITE ACCORD NOMINAL PRATIQUES PEDAGOGIQUES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178038
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 37;45[article] Comprendre comment l'enfant apprend : une étape vers la compréhension des effets des pratiques pédgogiques = I.F.S.I. [texte imprimé] / LARGY (P) . - 2004 . - 37;45.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 37;45
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Linguistique:Orthographe Mots-clés : PEDAGOGIE APPRENTISSAGE IMPLICITE APPRENTISSAGE EXPLICITE ACCORD NOMINAL PRATIQUES PEDAGOGIQUES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178038 De l'émergence du courant School improvement et exemples d'applications / BERGER (E) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 148 (Juillet - Août - Septembre 2004)
[article]
Titre : De l'émergence du courant School improvement et exemples d'applications Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : BERGER (E) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 119;133 Mots-clés : AMELIORATION EFFICACITE EVALUATION INTERNE AUTO-EVALUATION DES ETABLISSEMENTS EVALUATION EXTERNE CHANGEMENT EN EDUCATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178043
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 119;133[article] De l'émergence du courant School improvement et exemples d'applications = I.F.S.I. [texte imprimé] / BERGER (E) . - 2004 . - 119;133.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 119;133
Mots-clés : AMELIORATION EFFICACITE EVALUATION INTERNE AUTO-EVALUATION DES ETABLISSEMENTS EVALUATION EXTERNE CHANGEMENT EN EDUCATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178043 Difficultés d'apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle / Élisabeth Bautier in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 148 (Juillet - Août - Septembre 2004)
[article]
Titre : Difficultés d'apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Bautier Année de publication : 2004 Article en page(s) : 89;100 Mots-clés : PRATIQUES ENSEIGNANTES INEGALITES SOCIALES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE AJUSTEMENT DIDACTIQUE PROCESSUS DE SECONDARISATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178055
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 89;100[article] Difficultés d'apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle = I.F.S.I. [texte imprimé] / Élisabeth Bautier. - 2004 . - 89;100.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 89;100
Mots-clés : PRATIQUES ENSEIGNANTES INEGALITES SOCIALES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE AJUSTEMENT DIDACTIQUE PROCESSUS DE SECONDARISATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178055 Evaluer et comprendre les effets de l'enseignement sur les apprentissages des élèves : problématiques et méthodes en didactique des mathématiques et des sciences / MERCIER (A) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 148 (Juillet - Août - Septembre 2004)
[article]
Titre : Evaluer et comprendre les effets de l'enseignement sur les apprentissages des élèves : problématiques et méthodes en didactique des mathématiques et des sciences Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : MERCIER (A) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 47;59 Mots-clés : PEDAGOGIE DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES DIDACTIQUE DES SCIENCES DE LA NATURE ENJEUX DE SAVOIR PRATIQUES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178073
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 47;59[article] Evaluer et comprendre les effets de l'enseignement sur les apprentissages des élèves : problématiques et méthodes en didactique des mathématiques et des sciences = I.F.S.I. [texte imprimé] / MERCIER (A) . - 2004 . - 47;59.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 47;59
Mots-clés : PEDAGOGIE DIDACTIQUE DES MATHEMATIQUES DIDACTIQUE DES SCIENCES DE LA NATURE ENJEUX DE SAVOIR PRATIQUES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178073 Evaluer l'impact des pratiques pédagogiques : perspectives de la psychologie sociale expérimentale / Serge Guimond in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 148 (Juillet - Août - Septembre 2004)
[article]
Titre : Evaluer l'impact des pratiques pédagogiques : perspectives de la psychologie sociale expérimentale Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Guimond (1954-...) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 25;36 Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Influence sociale ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Méthode expérimentale Mots-clés : MODELE INTERACTIONNISTE AUTORITE EPISTEMIQUE COMPARAISON SOCIALE PEDAGOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178074
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 25;36[article] Evaluer l'impact des pratiques pédagogiques : perspectives de la psychologie sociale expérimentale = I.F.S.I. [texte imprimé] / Serge Guimond (1954-...) . - 2004 . - 25;36.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 25;36
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Influence sociale ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Méthode expérimentale Mots-clés : MODELE INTERACTIONNISTE AUTORITE EPISTEMIQUE COMPARAISON SOCIALE PEDAGOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178074 Formalisation et modélisation dans les sciences sociales : une étude de la construction du jugement des enseignants / BRESSOUX (P) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 148 (Juillet - Août - Septembre 2004)
[article]
Titre : Formalisation et modélisation dans les sciences sociales : une étude de la construction du jugement des enseignants Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : BRESSOUX (P) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 61;74 Mots-clés : MODELISATION FORMALISATION FAITS VIRTUELS FAITS ACTUELS JUGEMENT PROBALITE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178081
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 61;74[article] Formalisation et modélisation dans les sciences sociales : une étude de la construction du jugement des enseignants = I.F.S.I. [texte imprimé] / BRESSOUX (P) . - 2004 . - 61;74.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 61;74
Mots-clés : MODELISATION FORMALISATION FAITS VIRTUELS FAITS ACTUELS JUGEMENT PROBALITE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178081 Itinéraires de découverte au collège : à la recherche des principes coordinateurs / Joël Lebeaume in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 148 (Juillet - Août - Septembre 2004)
[article]
Titre : Itinéraires de découverte au collège : à la recherche des principes coordinateurs Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Lebeaume Année de publication : 2004 Article en page(s) : 101;118 Mots-clés : DISPOSITIFS D'ENSEIGNEMENT DIDACTIQUE DU CURRICULUM COLLEGE ITINERAIRES DE DECOUVERTE COORDINATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178089
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 101;118[article] Itinéraires de découverte au collège : à la recherche des principes coordinateurs = I.F.S.I. [texte imprimé] / Joël Lebeaume . - 2004 . - 101;118.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 101;118
Mots-clés : DISPOSITIFS D'ENSEIGNEMENT DIDACTIQUE DU CURRICULUM COLLEGE ITINERAIRES DE DECOUVERTE COORDINATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178089 Peut-on conclure à propos des effets du redoublement ? / Marcel Crahay in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 148 (Juillet - Août - Septembre 2004)
[article]
Titre : Peut-on conclure à propos des effets du redoublement ? Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay Année de publication : 2004 Article en page(s) : 11;23 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire:Redoublement Mots-clés : PEDAGOGIE PROMOTION AUTOMATIQUE META-ANALYSE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178182
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 11;23[article] Peut-on conclure à propos des effets du redoublement ? = I.F.S.I. [texte imprimé] / Marcel Crahay . - 2004 . - 11;23.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 148 (Juillet - Août - Septembre 2004) . - 11;23
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire:Redoublement Mots-clés : PEDAGOGIE PROMOTION AUTOMATIQUE META-ANALYSE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178182