
Bulletin N°147 Mention de date : Avril - Mai - Juin 2004 Paru le : 01/04/2004 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Apprendre, faire mieux que les autres, éviter l'échec : l'influence de l'orientation des buts sur les apprentissages scolaires / COSNEFROY (L) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 147 (Avril - Mai - Juin 2004)
[article]
Titre : Apprendre, faire mieux que les autres, éviter l'échec : l'influence de l'orientation des buts sur les apprentissages scolaires Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : COSNEFROY (L) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 107;128 Mots-clés : PEDAGOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178023
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 107;128[article] Apprendre, faire mieux que les autres, éviter l'échec : l'influence de l'orientation des buts sur les apprentissages scolaires = I.F.S.I. [texte imprimé] / COSNEFROY (L) . - 2004 . - 107;128.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 107;128
Mots-clés : PEDAGOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178023 Des écoles plus ouvertes à l'implication des parents ? Le point de vue des directeurs d'établissement au Quebec / SAEDELEER (S.de) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 147 (Avril - Mai - Juin 2004)
Effets de l'organisation de la situation de travail sur les compétences curriculaires des enseignants / GRANGEAT (M) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 147 (Avril - Mai - Juin 2004)
[article]
Titre : Effets de l'organisation de la situation de travail sur les compétences curriculaires des enseignants Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : GRANGEAT (M) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 27;42 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Curriculum Use to mean the subjects taught, the time allotted to each, and the sequence.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : COMPETENCES PROFESSIONNELLES TRAVAIL ENSEIGNANT DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178061
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 27;42[article] Effets de l'organisation de la situation de travail sur les compétences curriculaires des enseignants = I.F.S.I. [texte imprimé] / GRANGEAT (M) . - 2004 . - 27;42.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 27;42
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Curriculum Use to mean the subjects taught, the time allotted to each, and the sequence.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : COMPETENCES PROFESSIONNELLES TRAVAIL ENSEIGNANT DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178061 Etude de l'activité située de collégiens en cours d'EPS : une opportunité pour examiner les conditions de validité des entretiens d'autoconfrontation / GUERIN (J) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 147 (Avril - Mai - Juin 2004)
[article]
Titre : Etude de l'activité située de collégiens en cours d'EPS : une opportunité pour examiner les conditions de validité des entretiens d'autoconfrontation Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : GUERIN (J) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 15;26 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation physique Mots-clés : AUTOCONFRONTATION ADOLESCENT / ADOLESCENTE ACTION SITUEE ANTHROPOLOGIE COGNITIVE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178070
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 15;26[article] Etude de l'activité située de collégiens en cours d'EPS : une opportunité pour examiner les conditions de validité des entretiens d'autoconfrontation = I.F.S.I. [texte imprimé] / GUERIN (J) . - 2004 . - 15;26.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 15;26
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation physique Mots-clés : AUTOCONFRONTATION ADOLESCENT / ADOLESCENTE ACTION SITUEE ANTHROPOLOGIE COGNITIVE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178070 L'enseignement de l'histoire et les mémoires douloureuses du XX°siècle - Enquête sur les représentations enseignantes / CORBEL (L) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 147 (Avril - Mai - Juin 2004)
[article]
Titre : L'enseignement de l'histoire et les mémoires douloureuses du XX°siècle - Enquête sur les représentations enseignantes Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : CORBEL (L) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 43;55 Mots-clés : EXTERMINATION DES JUIFS GUERRE D'ALGERIE MEMOIRE DIDACTIQUE DE L'HISTOIRE CONCURRENCE DES MEMOIRES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178093
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 43;55[article] L'enseignement de l'histoire et les mémoires douloureuses du XX°siècle - Enquête sur les représentations enseignantes = I.F.S.I. [texte imprimé] / CORBEL (L) . - 2004 . - 43;55.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 43;55
Mots-clés : EXTERMINATION DES JUIFS GUERRE D'ALGERIE MEMOIRE DIDACTIQUE DE L'HISTOIRE CONCURRENCE DES MEMOIRES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178093 L'opération de contrôle dans l'activité cognitive des enseignants étudiée par la méthode de la simulation croisée / MORGE (L) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 147 (Avril - Mai - Juin 2004)
[article]
Titre : L'opération de contrôle dans l'activité cognitive des enseignants étudiée par la méthode de la simulation croisée Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : MORGE (L) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 5;14 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : PROFESSEUR ACTIVITE COGNITIVE SIMULATION CROISEE CONTROLE DE L'ACTIVITE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178103
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 5;14[article] L'opération de contrôle dans l'activité cognitive des enseignants étudiée par la méthode de la simulation croisée = I.F.S.I. [texte imprimé] / MORGE (L) . - 2004 . - 5;14.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 5;14
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : PROFESSEUR ACTIVITE COGNITIVE SIMULATION CROISEE CONTROLE DE L'ACTIVITE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178103 La conceptualisation en histoire au lycée : une approche par la mobilisation et le contrôle de la pensée sociale des élèves / Didier Cariou in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 147 (Avril - Mai - Juin 2004)
[article]
Titre : La conceptualisation en histoire au lycée : une approche par la mobilisation et le contrôle de la pensée sociale des élèves Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Cariou Année de publication : 2004 Article en page(s) : 57;67 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Conceptualisation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : DIDACTIQUE DE L'HISTOIRE RAISONNEMENT NATUREL REPRESENTATIONS SOCIALES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178107
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 57;67[article] La conceptualisation en histoire au lycée : une approche par la mobilisation et le contrôle de la pensée sociale des élèves = I.F.S.I. [texte imprimé] / Didier Cariou . - 2004 . - 57;67.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 57;67
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Conceptualisation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : DIDACTIQUE DE L'HISTOIRE RAISONNEMENT NATUREL REPRESENTATIONS SOCIALES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178107 Perception catégorielle dans une tâche de discrimination de phonèmes et apprentissages de la lecture - Données longitudinales : 5 à 7 ans / DELAHAIE (M) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 147 (Avril - Mai - Juin 2004)
[article]
Titre : Perception catégorielle dans une tâche de discrimination de phonèmes et apprentissages de la lecture - Données longitudinales : 5 à 7 ans Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : DELAHAIE (M) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 91;105 Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : APPRENTISSAGE DE LA LECTURE METAPHONOLOGIE PERCEPTION CATEGORIELLE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178178
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 91;105[article] Perception catégorielle dans une tâche de discrimination de phonèmes et apprentissages de la lecture - Données longitudinales : 5 à 7 ans = I.F.S.I. [texte imprimé] / DELAHAIE (M) . - 2004 . - 91;105.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 91;105
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : APPRENTISSAGE DE LA LECTURE METAPHONOLOGIE PERCEPTION CATEGORIELLE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178178 Une crise des vocations ? Accès au métier et socialisation professionnelle des enseignants du secondaire / Pierre Périer in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 147 (Avril - Mai - Juin 2004)
[article]
Titre : Une crise des vocations ? Accès au métier et socialisation professionnelle des enseignants du secondaire Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Périer (1960-...) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 79;90 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Enseignant du secondaire Mots-clés : CHOIX VOCATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178210
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 79;90[article] Une crise des vocations ? Accès au métier et socialisation professionnelle des enseignants du secondaire = I.F.S.I. [texte imprimé] / Pierre Périer (1960-...). - 2004 . - 79;90.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 147 (Avril - Mai - Juin 2004) . - 79;90
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Enseignant du secondaire Mots-clés : CHOIX VOCATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178210