
Bulletin N°146 Mention de date : Janvier - Février - Mars 2004 Paru le : 01/01/2004 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Atteindre l'éducation pour tous en 2015 est-il un objectif réalisable ? / ORIVEL (F) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 146 (Janvier - Février - Mars 2004)
Going global ? L'internationalisation des universités australiennes et la crise mondiale / WELCH (A) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 146 (Janvier - Février - Mars 2004)
[article]
Titre : Going global ? L'internationalisation des universités australiennes et la crise mondiale Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : WELCH (A) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 27;40 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.Mots-clés : INTERNATIONALISATION GLOBALISATION ETUDIANT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178082
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 27;40[article] Going global ? L'internationalisation des universités australiennes et la crise mondiale = I.F.S.I. [texte imprimé] / WELCH (A) . - 2004 . - 27;40.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 27;40
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.Mots-clés : INTERNATIONALISATION GLOBALISATION ETUDIANT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178082 L'internationalisation des discours sur l'éducation : adoption d'une idéologie mondiale ou persistance du style de réflexion systémique spécifiquement nationale ? / SCHRIEWER (J) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 146 (Janvier - Février - Mars 2004)
[article]
Titre : L'internationalisation des discours sur l'éducation : adoption d'une idéologie mondiale ou persistance du style de réflexion systémique spécifiquement nationale ? Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : SCHRIEWER (J) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 7;26 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Interdépendance:Relations économiques:Relations économiques internationales:Mondialisation Market-driven transnationalization of economic relations (trade, foreign investment, financial flows), which leads to a deepening of economic interdependence and consequently, erodes the capacity of governments to regulate the national economy.Mots-clés : INTERNATIONALISATION DISCOURS SUR L'EDUCATION PEDAGOGIE REFLEXION PEDAGOGIQUE EXTERNALISATION COMPARAISON Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178102
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 7;26[article] L'internationalisation des discours sur l'éducation : adoption d'une idéologie mondiale ou persistance du style de réflexion systémique spécifiquement nationale ? = I.F.S.I. [texte imprimé] / SCHRIEWER (J) . - 2004 . - 7;26.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 7;26
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Interdépendance:Relations économiques:Relations économiques internationales:Mondialisation Market-driven transnationalization of economic relations (trade, foreign investment, financial flows), which leads to a deepening of economic interdependence and consequently, erodes the capacity of governments to regulate the national economy.Mots-clés : INTERNATIONALISATION DISCOURS SUR L'EDUCATION PEDAGOGIE REFLEXION PEDAGOGIQUE EXTERNALISATION COMPARAISON Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178102 La production des programmes de cours par les agents intermédiaires : transfert de savoirs et relations de pouvoir / Eric Mangez in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 146 (Janvier - Février - Mars 2004)
[article]
Titre : La production des programmes de cours par les agents intermédiaires : transfert de savoirs et relations de pouvoir Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Mangez Année de publication : 2004 Article en page(s) : 65;77 Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Structure sociale Mots-clés : MODELE PEDAGOGIQUE STRUCTURE ORGANISATIONNELLE PROGRAMME DE COURS BERNSTEIN PEDAGOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178120
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 65;77[article] La production des programmes de cours par les agents intermédiaires : transfert de savoirs et relations de pouvoir = I.F.S.I. [texte imprimé] / Eric Mangez . - 2004 . - 65;77.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 65;77
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Structure sociale Mots-clés : MODELE PEDAGOGIQUE STRUCTURE ORGANISATIONNELLE PROGRAMME DE COURS BERNSTEIN PEDAGOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178120 La recherche en éducation et les ZEP en France - 2. Apprentissages et exercice professionnel en ZEP : résultats, analyses, interprétations / Martine Kherroubi in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 146 (Janvier - Février - Mars 2004)
[article]
Titre : La recherche en éducation et les ZEP en France - 2. Apprentissages et exercice professionnel en ZEP : résultats, analyses, interprétations Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Kherroubi Année de publication : 2004 Article en page(s) : 105;190 Mots-clés : PEDAGOGIE INEGALITES SOCIALES SCOLARISATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178124
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 105;190[article] La recherche en éducation et les ZEP en France - 2. Apprentissages et exercice professionnel en ZEP : résultats, analyses, interprétations = I.F.S.I. [texte imprimé] / Martine Kherroubi . - 2004 . - 105;190.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 105;190
Mots-clés : PEDAGOGIE INEGALITES SOCIALES SCOLARISATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178124 Les premiers usages d'un cartable numérique par les membres de la communauté scolaire : un exemple en lycée / MARQUET (P) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 146 (Janvier - Février - Mars 2004)
[article]
Titre : Les premiers usages d'un cartable numérique par les membres de la communauté scolaire : un exemple en lycée Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : MARQUET (P) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 79;90 Mots-clés : CARTABLE NUMERIQUE GENESE INSTRUMENTALE CONFLIT INSTRUMENTAL PEDAGOGIE TIC (TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET LE LA COMMUNICATION) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178153
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 79;90[article] Les premiers usages d'un cartable numérique par les membres de la communauté scolaire : un exemple en lycée = I.F.S.I. [texte imprimé] / MARQUET (P) . - 2004 . - 79;90.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 79;90
Mots-clés : CARTABLE NUMERIQUE GENESE INSTRUMENTALE CONFLIT INSTRUMENTAL PEDAGOGIE TIC (TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET LE LA COMMUNICATION) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178153 Politiques de décentralisation en éducation : diveristé internationale, légitimations théoriques et justifications empiriques / Nathalie Mons in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 146 (Janvier - Février - Mars 2004)
[article]
Titre : Politiques de décentralisation en éducation : diveristé internationale, légitimations théoriques et justifications empiriques Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Mons Année de publication : 2004 Article en page(s) : 41;52 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Opération de gestion:Délégation d'autorité:Décentralisation Dispersion or distribution of functions and powers from a central authority to a local authority or community.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique:Éducation comparéeComparative study of current educational theory and practice in different countries.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : AUTONOMIE SCOLAIRE PERFORMANCE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178184
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 41;52[article] Politiques de décentralisation en éducation : diveristé internationale, légitimations théoriques et justifications empiriques = I.F.S.I. [texte imprimé] / Nathalie Mons . - 2004 . - 41;52.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 41;52
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Opération de gestion:Délégation d'autorité:Décentralisation Dispersion or distribution of functions and powers from a central authority to a local authority or community.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique:Éducation comparéeComparative study of current educational theory and practice in different countries.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : AUTONOMIE SCOLAIRE PERFORMANCE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178184 Qu'est-ce qu'une école juste ? / François Dubet in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 146 (Janvier - Février - Mars 2004)
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'une école juste ? Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet (1946-...) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 105;114 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Droits de l'homme:Droits sociaux et économiques:Égalité des chances Mots-clés : PEDAGOGIE MERITOCRATIE DISCRIMINATION POSITIVE INEGALITES SOCIALES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178189
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 105;114[article] Qu'est-ce qu'une école juste ? = I.F.S.I. [texte imprimé] / François Dubet (1946-...). - 2004 . - 105;114.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 105;114
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Droits de l'homme:Droits sociaux et économiques:Égalité des chances Mots-clés : PEDAGOGIE MERITOCRATIE DISCRIMINATION POSITIVE INEGALITES SOCIALES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178189 Un maître supplémentaire dans la classe : quels effets sur les progressions au cycle III ? / PIQUEE (C) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 146 (Janvier - Février - Mars 2004)
[article]
Titre : Un maître supplémentaire dans la classe : quels effets sur les progressions au cycle III ? Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : PIQUEE (C) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 91;103 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École primaire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ACQUISITION DIFFICULTE SCOLAIRE INDIVIDUALISATION PEDAGOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178207
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 91;103[article] Un maître supplémentaire dans la classe : quels effets sur les progressions au cycle III ? = I.F.S.I. [texte imprimé] / PIQUEE (C) . - 2004 . - 91;103.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 146 (Janvier - Février - Mars 2004) . - 91;103
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École primaire ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ACQUISITION DIFFICULTE SCOLAIRE INDIVIDUALISATION PEDAGOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178207