
Bulletin N°149 Mention de date : octobre-décembre 2004 Paru le : 10/12/2004 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Violences à l'école en Belgique francophone : différences entre établissements et évolution temporelle / GALAND Benoît; PHILIPPOT Pierre;BUIDIN Geneviève;LECOCQ Catherine in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 149 (octobre-décembre 2004)
[article]
Titre : Violences à l'école en Belgique francophone : différences entre établissements et évolution temporelle Type de document : texte imprimé Auteurs : GALAND Benoît; PHILIPPOT Pierre;BUIDIN Geneviève;LECOCQ Catherine Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 83-96 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE VIOLENCE ANALYSE ETABLISSEMENT PRATIQUES PEDAGOGIQUES IFSI Résumé : ECOLE, VIOLENCE, ANALYSE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=21667
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - pp. 83-96[article] Violences à l'école en Belgique francophone : différences entre établissements et évolution temporelle [texte imprimé] / GALAND Benoît; PHILIPPOT Pierre;BUIDIN Geneviève;LECOCQ Catherine . - 2004 . - pp. 83-96.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - pp. 83-96
Mots-clés : ECOLE VIOLENCE ANALYSE ETABLISSEMENT PRATIQUES PEDAGOGIQUES IFSI Résumé : ECOLE, VIOLENCE, ANALYSE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=21667 Attitudes des élèves envers les sciences : le point des recherches / Patrice Venturini in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 149 (octobre-décembre 2004)
[article]
Titre : Attitudes des élèves envers les sciences : le point des recherches Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Venturini Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 97-123 Langues : Français (fre) Mots-clés : SCIENCES ENSEIGNEMENT ELEVE ORIENTATION SCOLAIRE ATTITUDE PEDAGOGIE ETUDIANT APPRENANT Résumé : SCIENCES, ENSEIGNEMENT, ELEVE, ORIENTATION SCOLAIRE, ATTITUDE, IFSI Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=21669
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - pp. 97-123[article] Attitudes des élèves envers les sciences : le point des recherches [texte imprimé] / Patrice Venturini . - 2004 . - pp. 97-123.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - pp. 97-123
Mots-clés : SCIENCES ENSEIGNEMENT ELEVE ORIENTATION SCOLAIRE ATTITUDE PEDAGOGIE ETUDIANT APPRENANT Résumé : SCIENCES, ENSEIGNEMENT, ELEVE, ORIENTATION SCOLAIRE, ATTITUDE, IFSI Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=21669 Des pratiques sociales aux pratiques scolaires en EPS : des logiques de scolarisation plurielles / Éric Dugas in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 149 (octobre-décembre 2004)
La circulation des savoirs entre recherche et formation : l'exemple des concepts didactiques lors d'une action de formation de conseillers pédagogiques / Jean-Paul Dugal in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 149 (octobre-décembre 2004)
[article]
Titre : La circulation des savoirs entre recherche et formation : l'exemple des concepts didactiques lors d'une action de formation de conseillers pédagogiques Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Dugal Année de publication : 2004 Article en page(s) : 37;47 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉpistémologieThe theory or science of the method or grounds of knowledge.Mots-clés : SAVOIR SCIENTIFIQUE CIRCULATION DES SAVOIRS THEORIE DIDACTIQUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178105
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - 37;47[article] La circulation des savoirs entre recherche et formation : l'exemple des concepts didactiques lors d'une action de formation de conseillers pédagogiques = I.F.S.I. [texte imprimé] / Jean-Paul Dugal . - 2004 . - 37;47.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - 37;47
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉpistémologieThe theory or science of the method or grounds of knowledge.Mots-clés : SAVOIR SCIENTIFIQUE CIRCULATION DES SAVOIRS THEORIE DIDACTIQUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178105 La transposition didactique en question : pratiques et traduction / PHILIPPE (J) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 149 (octobre-décembre 2004)
[article]
Titre : La transposition didactique en question : pratiques et traduction Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : PHILIPPE (J) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 29;36 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Traduction Mots-clés : DIDACTIQUE PRATIQUE SAVOIR Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178130
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - 29;36[article] La transposition didactique en question : pratiques et traduction = I.F.S.I. [texte imprimé] / PHILIPPE (J) . - 2004 . - 29;36.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - 29;36
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Traduction Mots-clés : DIDACTIQUE PRATIQUE SAVOIR Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178130 Modalités de développement de l'activité professionnelle au gré des contextes de classe et de formation : le cas des professeurs stagiaires en Education Physique et Sportive / Guillaume Serres in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 149 (octobre-décembre 2004)
[article]
Titre : Modalités de développement de l'activité professionnelle au gré des contextes de classe et de formation : le cas des professeurs stagiaires en Education Physique et Sportive Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Serres Année de publication : 2004 Article en page(s) : 49;64 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EntretienMots-clés : DEVELOPPEMENT ACTIVITE CONTEXTE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178173
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - 49;64[article] Modalités de développement de l'activité professionnelle au gré des contextes de classe et de formation : le cas des professeurs stagiaires en Education Physique et Sportive = I.F.S.I. [texte imprimé] / Guillaume Serres . - 2004 . - 49;64.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - 49;64
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EntretienMots-clés : DEVELOPPEMENT ACTIVITE CONTEXTE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178173 Représentations du métier et de l'école des accédants enseignants issus des immigrations à l'IUFM de Créteil / LEGENDRE (F) in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 149 (octobre-décembre 2004)
[article]
Titre : Représentations du métier et de l'école des accédants enseignants issus des immigrations à l'IUFM de Créteil Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : LEGENDRE (F) Année de publication : 2004 Article en page(s) : 65;81 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : REPRESENTATION ATTITUDES PROFESSIONNELLES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178196
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - 65;81[article] Représentations du métier et de l'école des accédants enseignants issus des immigrations à l'IUFM de Créteil = I.F.S.I. [texte imprimé] / LEGENDRE (F) . - 2004 . - 65;81.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - 65;81
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : REPRESENTATION ATTITUDES PROFESSIONNELLES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178196 Transposition didactique et rapport aux savoirs : l'exemple des enseignements de questions économiques et sociales, socialement vives / Alain Legardez in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 149 (octobre-décembre 2004)
[article]
Titre : Transposition didactique et rapport aux savoirs : l'exemple des enseignements de questions économiques et sociales, socialement vives Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Legardez Année de publication : 2004 Article en page(s) : 19;27 Mots-clés : DIDACTIQUE COMPAREE SAVOIR SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178205
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - 19;27[article] Transposition didactique et rapport aux savoirs : l'exemple des enseignements de questions économiques et sociales, socialement vives = I.F.S.I. [texte imprimé] / Alain Legardez . - 2004 . - 19;27.
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 149 (octobre-décembre 2004) . - 19;27
Mots-clés : DIDACTIQUE COMPAREE SAVOIR SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=178205