
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : Autorité parentale : quand l'enfant est confié Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie André, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 17-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT FAMILIAL ENFANT PLACE PLACEMENT FAMILIAL AUTORITE PARENTALE RESPONSABILITE Résumé :
Quoique gardé par l’assistante maternelle ou pris en charge par l’assistante familiale, l’enfant reste soumis en principe à l’autorité parentale conjointe ou exclusive d’un ou de ses deux parents. Comment s’articule ce droit des parents avec l’accueil de l’enfant au domicile de l’assistante maternelle ou familiale ? Ce dossier fait le point sur la question.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196248
in L'Assmat / ITS > 168 (Mai 2018) . - 17-28[article] Autorité parentale : quand l'enfant est confié [texte imprimé] / Sophie André, Auteur . - 2018 . - 17-28.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 168 (Mai 2018) . - 17-28
Mots-clés : ASSISTANT FAMILIAL ENFANT PLACE PLACEMENT FAMILIAL AUTORITE PARENTALE RESPONSABILITE Résumé :
Quoique gardé par l’assistante maternelle ou pris en charge par l’assistante familiale, l’enfant reste soumis en principe à l’autorité parentale conjointe ou exclusive d’un ou de ses deux parents. Comment s’articule ce droit des parents avec l’accueil de l’enfant au domicile de l’assistante maternelle ou familiale ? Ce dossier fait le point sur la question.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196248
[article]
Titre : La sécurité des jouets (I) : Fiche Technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 13-14 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Installations et ressources éducatives:Matériel didactique:Jouet ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pollution, catastrophes et sécurité:Sécurité Mots-clés : NORMES REGLEMENTATION Résumé :
Les jouets ne sont pas sans risque. Ils doivent être adaptés à l'âge de l'enfant auquel ils sont destinés et répondre aux normes de sécurité européenne.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196301
in L'Assmat / ITS > 168 (Mai 2018) . - 13-14[article] La sécurité des jouets (I) : Fiche Technique [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Auteur . - 2018 . - 13-14.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 168 (Mai 2018) . - 13-14
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Installations et ressources éducatives:Matériel didactique:Jouet ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pollution, catastrophes et sécurité:Sécurité Mots-clés : NORMES REGLEMENTATION Résumé :
Les jouets ne sont pas sans risque. Ils doivent être adaptés à l'âge de l'enfant auquel ils sont destinés et répondre aux normes de sécurité européenne.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196301
[article]
Titre : Le développement psychomoteur de l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline MANCHON, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 7-10 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : DEVELOPPEMENT PSYCHO-MOTEUR BEBE DEVELOPPEMENT PSYCHIQUE MOTRICITE Résumé :
Connaître les grandes étapes du développement psychomoteur du bébé, puis du jeune enfant, est un des repères indispensables pour les professionnels de la petite enfance. Cela permet une observation plus fine de l'enfant et une proposition d'activités et de jeux adaptés à chacun.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196304
in L'Assmat / ITS > 168 (Mai 2018) . - 7-10[article] Le développement psychomoteur de l’enfant [texte imprimé] / Adeline MANCHON, Auteur . - 2018 . - 7-10.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 168 (Mai 2018) . - 7-10
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant Mots-clés : DEVELOPPEMENT PSYCHO-MOTEUR BEBE DEVELOPPEMENT PSYCHIQUE MOTRICITE Résumé :
Connaître les grandes étapes du développement psychomoteur du bébé, puis du jeune enfant, est un des repères indispensables pour les professionnels de la petite enfance. Cela permet une observation plus fine de l'enfant et une proposition d'activités et de jeux adaptés à chacun.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196304