[article]
Titre : |
Pour une animation enfance-jeunesse de qualité : L'expérience du Calvados |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Natacha Blanc (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
124 p. |
Note générale : |
ISBN : 978-2-11-097331-3 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Résumé : |
Plus que jamais, à côté de l’école et de la famille, les accueils de loisirs apparaissent comme des lieux privilégiés d’apprentissage du vivre ensemble, d’épanouissement et de construction de soi. Si certains acteurs s’interrogent parfois sur le sens à donner à ces espaces, nombre d’élus ou de professionnels (services de l’État, collectivités, associations) s’accordent sur l’importance d’en faire des lieux réellement éducatifs, participant d’une politique de jeunesse locale. C’est dans ce contexte que la Direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports (DRDJS) et la Caisse d'allocations familiales (CAF) du Calvados ont mis en place une démarche qualité depuis une dizaine d’années, en s’appuyant sur des fédérations d’éducation populaire. Explications de cette expérience de labellisation, en croisant regards de chercheurs, d’acteurs et de bénéficiaires de cette démarche d’accompagnement originale. |
En ligne : |
http://www.injep.fr/IMG/pdf/CA_30_Int.pdf |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=197325 |
in Cahiers de l’action : conforter les pratiques, croiser les connaissances / Injep et Cairn > n° 30 (2010) . - 124 p.
[article] Pour une animation enfance-jeunesse de qualité : L'expérience du Calvados [texte imprimé] / Natacha Blanc (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - 124 p. ISBN : 978-2-11-097331-3 Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre) in Cahiers de l’action : conforter les pratiques, croiser les connaissances / Injep et Cairn > n° 30 (2010) . - 124 p.
Résumé : |
Plus que jamais, à côté de l’école et de la famille, les accueils de loisirs apparaissent comme des lieux privilégiés d’apprentissage du vivre ensemble, d’épanouissement et de construction de soi. Si certains acteurs s’interrogent parfois sur le sens à donner à ces espaces, nombre d’élus ou de professionnels (services de l’État, collectivités, associations) s’accordent sur l’importance d’en faire des lieux réellement éducatifs, participant d’une politique de jeunesse locale. C’est dans ce contexte que la Direction régionale et départementale de la jeunesse et des sports (DRDJS) et la Caisse d'allocations familiales (CAF) du Calvados ont mis en place une démarche qualité depuis une dizaine d’années, en s’appuyant sur des fédérations d’éducation populaire. Explications de cette expérience de labellisation, en croisant regards de chercheurs, d’acteurs et de bénéficiaires de cette démarche d’accompagnement originale. |
En ligne : |
http://www.injep.fr/IMG/pdf/CA_30_Int.pdf |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=197325 |
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