
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Cultural competence learning institute : learning in real time with real issues / Jenni MARTIN in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, Special edition (2017)
[article]
Titre : Cultural competence learning institute : learning in real time with real issues Type de document : texte imprimé Auteurs : Jenni MARTIN, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 18-22 Langues : Anglais (eng) Résumé : Le Cultural Competence Learning Institute (CCLI), créé grâce à la collaboration du Children's discovery museum de San José, de l'Association of Science and Technology Centers (ASTC), de l'Association of children's museums et de l'entreprise Garibay, est un processus et ensemble de ressources conçus pour aider les musées à accroître leur capacité organisationnelle autour de la diversité, de l'inclusion et de la culture. Le CCLI encourage les institutions muséales à identifier leurs forces et à s'appuyer dessus pour maximiser les avantages de la diversité au sein de leurs effectifs et pour améliorer les services à destinations des publics issus de différents milieux culturels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200687
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 18-22[article] Cultural competence learning institute : learning in real time with real issues [texte imprimé] / Jenni MARTIN, Auteur . - 2017 . - pp. 18-22.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 18-22
Résumé : Le Cultural Competence Learning Institute (CCLI), créé grâce à la collaboration du Children's discovery museum de San José, de l'Association of Science and Technology Centers (ASTC), de l'Association of children's museums et de l'entreprise Garibay, est un processus et ensemble de ressources conçus pour aider les musées à accroître leur capacité organisationnelle autour de la diversité, de l'inclusion et de la culture. Le CCLI encourage les institutions muséales à identifier leurs forces et à s'appuyer dessus pour maximiser les avantages de la diversité au sein de leurs effectifs et pour améliorer les services à destinations des publics issus de différents milieux culturels. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200687 Diversity initiatives : a welcome, an invitation, and a voice / Natalie BORTOLI in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, Special edition (2017)
[article]
Titre : Diversity initiatives : a welcome, an invitation, and a voice Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalie BORTOLI, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 46-49 Langues : Anglais (eng) Résumé : Afin de démontrer son engagement communautaire, le musée des enfants de Chicago s'est engagé dans une politique encourageant l'inclusion, la diversité et l'accessibilité. Présentation des différentes actions mises en place. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200702
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 46-49[article] Diversity initiatives : a welcome, an invitation, and a voice [texte imprimé] / Natalie BORTOLI, Auteur . - 2017 . - pp. 46-49.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 46-49
Résumé : Afin de démontrer son engagement communautaire, le musée des enfants de Chicago s'est engagé dans une politique encourageant l'inclusion, la diversité et l'accessibilité. Présentation des différentes actions mises en place. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200702 Dossier : Extending a warm welcome to all in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, Special edition (2017)
[article]
Titre : Dossier : Extending a warm welcome to all Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 17-80 Langues : Anglais (eng) Résumé : Dossier composé de onze articles portant sur la manière dont les institutions muséales et les centres de sciences peuvent construire et impliquer leurs publics, staff et direction tout en prenant en compte leur diversité. Dans une section dédiées, plusieurs dirigeants d'institutions partagent leurs points de vue sur la façon dont le champ muséal doit répondre à la diversité croissante dans le monde. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200706
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 17-80[article] Dossier : Extending a warm welcome to all [texte imprimé] . - 2017 . - pp. 17-80.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 17-80
Résumé : Dossier composé de onze articles portant sur la manière dont les institutions muséales et les centres de sciences peuvent construire et impliquer leurs publics, staff et direction tout en prenant en compte leur diversité. Dans une section dédiées, plusieurs dirigeants d'institutions partagent leurs points de vue sur la façon dont le champ muséal doit répondre à la diversité croissante dans le monde. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200706 Family inclusion in science centers and museums / Margaret MIDDLETON in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, Special edition (2017)
[article]
Titre : Family inclusion in science centers and museums Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaret MIDDLETON, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 50-52 Langues : Anglais (eng) Résumé : Réflexion sur les actions que les institutions muséales et les centres de sciences peuvent mettre en place pour faciliter l'accueil des familles dans toute leur diversité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200733
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 50-52[article] Family inclusion in science centers and museums [texte imprimé] / Margaret MIDDLETON, Auteur . - 2017 . - pp. 50-52.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 50-52
Résumé : Réflexion sur les actions que les institutions muséales et les centres de sciences peuvent mettre en place pour faciliter l'accueil des familles dans toute leur diversité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200733 How do families from disadvantaged backgrounds experience a science museum visit ? / Louise ARCHER in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, Special edition (2017)
[article]
Titre : How do families from disadvantaged backgrounds experience a science museum visit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise ARCHER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 30-33 Langues : Anglais (eng) Résumé : Les environnements informels d'apprentissage des sciences, tels que les musées de science constituent des espaces idéals pour accroitre l'implication de tous les visiteurs envers les sciences. Or, il apparait que les visiteurs issus de milieux modestes ou de communautés ethniques non-dominantes sont sous-représentés. Certaines études suggèrent que ces environnements reproduisent des situations d'inégalités plutôt que de les combattre. Afin d'étudier ce phénomène, cinq familles à faibles revenus ont été invitées à visiter le Museum de sciences de Londres. Analyse de la méthodologie et des résultats obtenus. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200741
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 30-33[article] How do families from disadvantaged backgrounds experience a science museum visit ? [texte imprimé] / Louise ARCHER, Auteur . - 2017 . - pp. 30-33.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 30-33
Résumé : Les environnements informels d'apprentissage des sciences, tels que les musées de science constituent des espaces idéals pour accroitre l'implication de tous les visiteurs envers les sciences. Or, il apparait que les visiteurs issus de milieux modestes ou de communautés ethniques non-dominantes sont sous-représentés. Certaines études suggèrent que ces environnements reproduisent des situations d'inégalités plutôt que de les combattre. Afin d'étudier ce phénomène, cinq familles à faibles revenus ont été invitées à visiter le Museum de sciences de Londres. Analyse de la méthodologie et des résultats obtenus. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200741 Migration and museums / Stefan WEBER in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, Special edition (2017)
[article]
Titre : Migration and museums Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefan WEBER, Auteur ; Steve THURBIDE, Auteur ; Andres BARRERA GUERRERO, Auteur ; Sarah PRATT, Auteur ; Barbara STREICHER, Auteur ; Angie ARIZA, Auteur ; Sigrid FALLA, Auteur ; Suzanne LEBLANC, Auteur ; Sarah KUHAIL, Auteur ; Scott YOUNG, Auteur ; Marjorie BEQUETTE, Auteur ; Ganigar CHEN, Auteur ; Anders RYTTARSON TORNEHOLM, Auteur ; Carina HALVORD, Auteur ; Amparo LEYMAN PINO, Auteur ; Susanne SCHNEIDER, Auteur ; Andrés HENRIQUEZ, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 34-45 Langues : Anglais (eng) Résumé : Alors que l'immigration est en forte croissance depuis plusieurs années, les institutions muséales ont la possibilité de favoriser l'insertion des réfugiés en créant un lien entre leur pays d'origine et leur pays d’accueil. Témoignages et retours d'expériences de plusieurs professionnels de musées qui ont mis en place des programmes et activités en direction des personnes issues de l'immigration. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200834
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 34-45[article] Migration and museums [texte imprimé] / Stefan WEBER, Auteur ; Steve THURBIDE, Auteur ; Andres BARRERA GUERRERO, Auteur ; Sarah PRATT, Auteur ; Barbara STREICHER, Auteur ; Angie ARIZA, Auteur ; Sigrid FALLA, Auteur ; Suzanne LEBLANC, Auteur ; Sarah KUHAIL, Auteur ; Scott YOUNG, Auteur ; Marjorie BEQUETTE, Auteur ; Ganigar CHEN, Auteur ; Anders RYTTARSON TORNEHOLM, Auteur ; Carina HALVORD, Auteur ; Amparo LEYMAN PINO, Auteur ; Susanne SCHNEIDER, Auteur ; Andrés HENRIQUEZ, Auteur . - 2017 . - pp. 34-45.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 34-45
Résumé : Alors que l'immigration est en forte croissance depuis plusieurs années, les institutions muséales ont la possibilité de favoriser l'insertion des réfugiés en créant un lien entre leur pays d'origine et leur pays d’accueil. Témoignages et retours d'expériences de plusieurs professionnels de musées qui ont mis en place des programmes et activités en direction des personnes issues de l'immigration. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200834 Museums, white privilege, and diversity : a systemic perspective / Gretchen JENNINGS in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, Special edition (2017)
[article]
Titre : Museums, white privilege, and diversity : a systemic perspective Type de document : texte imprimé Auteurs : Gretchen JENNINGS, Auteur ; Joanne JONES-RIZZI, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 63-74 Langues : Anglais (eng) Résumé : Analyse de la façon dont les institutions muséales reflètent les problématiques de la société et de la culture environnante, puis des actions qui ont été mises en place ou, au contraire, délaissées dans le domaine de la diversité et de l'inclusion. L'approche des musées envers les questions de "communauté" et des changement imaginables sont également analysés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200843
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 63-74[article] Museums, white privilege, and diversity : a systemic perspective [texte imprimé] / Gretchen JENNINGS, Auteur ; Joanne JONES-RIZZI, Auteur . - 2017 . - pp. 63-74.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 63-74
Résumé : Analyse de la façon dont les institutions muséales reflètent les problématiques de la société et de la culture environnante, puis des actions qui ont été mises en place ou, au contraire, délaissées dans le domaine de la diversité et de l'inclusion. L'approche des musées envers les questions de "communauté" et des changement imaginables sont également analysés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200843 Sharing diverse worldviews : equity and inclusion in science center and museums / Nancy C. MARYBOY in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, Special edition (2017)
[article]
Titre : Sharing diverse worldviews : equity and inclusion in science center and museums Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancy C. MARYBOY, Auteur ; Jill STEIN, Auteur ; David BEGAY, Auteur ; Laura PETICOLAS, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 56-62 Langues : Anglais (eng) Résumé : Encourager l'enseignement des sciences et techniques (STEM) pour tous et élargir la participation du public sans compromettre leur identité culturelle, est ce qui donne de la valeur à la création d'équité, diversité et inclusion au sein des musées. Les institutions muséales et centres de sciences bénéficient alors des questionnements et réflexions de cultures diverses. Retour sur les apports de plusieurs projets mettant en contact les cultures scientifiques amérindiennes et celles occidentales. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200883
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 56-62[article] Sharing diverse worldviews : equity and inclusion in science center and museums [texte imprimé] / Nancy C. MARYBOY, Auteur ; Jill STEIN, Auteur ; David BEGAY, Auteur ; Laura PETICOLAS, Auteur . - 2017 . - pp. 56-62.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 56-62
Résumé : Encourager l'enseignement des sciences et techniques (STEM) pour tous et élargir la participation du public sans compromettre leur identité culturelle, est ce qui donne de la valeur à la création d'équité, diversité et inclusion au sein des musées. Les institutions muséales et centres de sciences bénéficient alors des questionnements et réflexions de cultures diverses. Retour sur les apports de plusieurs projets mettant en contact les cultures scientifiques amérindiennes et celles occidentales. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200883 Taking action toward inclusion, accessibility and sustainable organizational change in science museums / Christine REICH in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, Special edition (2017)
[article]
Titre : Taking action toward inclusion, accessibility and sustainable organizational change in science museums Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine REICH, Auteur ; Katie GILLIGAN, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 53-55 Langues : Anglais (eng) Résumé : Retour sur quatre actions que les institutions muséales et les centres de sciences peuvent mettre en place pour développer un espace encourageant l'accessibilité et l'inclusion des personnes atteintes d'un handicap, qu'il s'agisse des professionnels de l'institution ou des visiteurs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200889
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 53-55[article] Taking action toward inclusion, accessibility and sustainable organizational change in science museums [texte imprimé] / Christine REICH, Auteur ; Katie GILLIGAN, Auteur . - 2017 . - pp. 53-55.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 53-55
Résumé : Retour sur quatre actions que les institutions muséales et les centres de sciences peuvent mettre en place pour développer un espace encourageant l'accessibilité et l'inclusion des personnes atteintes d'un handicap, qu'il s'agisse des professionnels de l'institution ou des visiteurs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200889 The ASTC diversity and leadership development fellows program celebrate 16 years / Ann HERNANDEZ in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, Special edition (2017)
[article]
Titre : The ASTC diversity and leadership development fellows program celebrate 16 years Type de document : texte imprimé Auteurs : Ann HERNANDEZ, Auteur ; Emily SCHUSTER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 23-29 Langues : Anglais (eng) Résumé : A l'occasion du 16ème anniversaire du "Diversity and leadership development fellows program", dédié au soutient de la diversité des personnels au sein des institutions muséales, six professionnels ayant dirigés le programme échangent sur ce projet et son impact. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200892
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 23-29[article] The ASTC diversity and leadership development fellows program celebrate 16 years [texte imprimé] / Ann HERNANDEZ, Auteur ; Emily SCHUSTER, Auteur . - 2017 . - pp. 23-29.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 23-29
Résumé : A l'occasion du 16ème anniversaire du "Diversity and leadership development fellows program", dédié au soutient de la diversité des personnels au sein des institutions muséales, six professionnels ayant dirigés le programme échangent sur ce projet et son impact. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200892 The post-Brexit "new divide" and the importance of engaging with migrants and refugees / Linda CONLON in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, Special edition (2017)
[article]
Titre : The post-Brexit "new divide" and the importance of engaging with migrants and refugees Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda CONLON, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 75-77 Langues : Anglais (eng) Résumé : Brève réflexion sur l'impact du Brexit et de la crise des migrants sur les institutions muséales et présentation des actions prises par plusieurs musées afin de favoriser l'insertion des immigrés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200900
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 75-77[article] The post-Brexit "new divide" and the importance of engaging with migrants and refugees [texte imprimé] / Linda CONLON, Auteur . - 2017 . - pp. 75-77.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 75-77
Résumé : Brève réflexion sur l'impact du Brexit et de la crise des migrants sur les institutions muséales et présentation des actions prises par plusieurs musées afin de favoriser l'insertion des immigrés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200900 The role of science centers and museums in the refugee crisis / Maria VLACHOU in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers, Special edition (2017)
[article]
Titre : The role of science centers and museums in the refugee crisis Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria VLACHOU, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 78-80 Langues : Anglais (eng) Résumé : Réflexion sur le rôle que les institutions muséales et les centres de sciences peuvent jouer dans l'accueil et l'inclusion des migrants au sein de la société. Si les musées ne doivent pas endosser des responsabilités qui ne sont pas les leurs (aide psychologique, sociale, etc.) ils peuvent créer un espace encourageant l'inclusion et promouvant la diversité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200903
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 78-80[article] The role of science centers and museums in the refugee crisis [texte imprimé] / Maria VLACHOU, Auteur . - 2017 . - pp. 78-80.
Langues : Anglais (eng)
in Dimensions : Bimonthly news journal of the association of science-technology centers > Special edition (2017) . - pp. 78-80
Résumé : Réflexion sur le rôle que les institutions muséales et les centres de sciences peuvent jouer dans l'accueil et l'inclusion des migrants au sein de la société. Si les musées ne doivent pas endosser des responsabilités qui ne sont pas les leurs (aide psychologique, sociale, etc.) ils peuvent créer un espace encourageant l'inclusion et promouvant la diversité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=200903