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Mobiliser internet pour recruter : quelles sont les pratiques des employeurs ? / Maxime Bergeat in Dares Analyses, n° 032 (juillet 2018)
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[article]
Titre : Mobiliser internet pour recruter : quelles sont les pratiques des employeurs ? Type de document : document électronique Auteurs : Maxime Bergeat ; Claude Minni ; Véronique Rémy ; Yannick Fondeur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 11 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:InternetMots-clés : EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION STELLENANGEBOT JOB OFFER OFERTA DE EMPLEO OFFRE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : Internet est mobilisé dans la moitié des recrutements en CDI ou CDD de plus d?un mois. La diffusion d?une offre d?emploi en ligne est la pratique la plus courante, tandis que la consultation des bases de profils par le recruteur est moins répandue. Le recours à Internet est plus fréquent pour les postes les plus qualifiés, en CDI, et dans le secteur des services aux entreprises. Pour diffuser une annonce en ligne, les recruteurs font appel au site de Pôle emploi dans plus de six cas sur dix, souvent parallèlement à d?autres sites. L?usage d?Internet est plutôt complémentaire de celui des canaux traditionnels et permet ainsi d?accroître le nombre de candidatures examinées. Sa mobilisation correspond clairement à une stratégie de recherche extensive de candidats. Les employeurs se déclarent plutôt satisfaits de la qualité des candidatures reçues par Internet. La diffusion d?une annonce ou la consultation de bases de profils en ligne permet d?approcher directement le candidat retenu dans un recrutement sur cinq. (Dares) En ligne : http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2018-032v2.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=204668
in Dares Analyses > n° 032 (juillet 2018) . - 11 p.[article] Mobiliser internet pour recruter : quelles sont les pratiques des employeurs ? [document électronique] / Maxime Bergeat ; Claude Minni ; Véronique Rémy ; Yannick Fondeur . - 2018 . - 11 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses > n° 032 (juillet 2018) . - 11 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:InternetMots-clés : EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION STELLENANGEBOT JOB OFFER OFERTA DE EMPLEO OFFRE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : Internet est mobilisé dans la moitié des recrutements en CDI ou CDD de plus d?un mois. La diffusion d?une offre d?emploi en ligne est la pratique la plus courante, tandis que la consultation des bases de profils par le recruteur est moins répandue. Le recours à Internet est plus fréquent pour les postes les plus qualifiés, en CDI, et dans le secteur des services aux entreprises. Pour diffuser une annonce en ligne, les recruteurs font appel au site de Pôle emploi dans plus de six cas sur dix, souvent parallèlement à d?autres sites. L?usage d?Internet est plutôt complémentaire de celui des canaux traditionnels et permet ainsi d?accroître le nombre de candidatures examinées. Sa mobilisation correspond clairement à une stratégie de recherche extensive de candidats. Les employeurs se déclarent plutôt satisfaits de la qualité des candidatures reçues par Internet. La diffusion d?une annonce ou la consultation de bases de profils en ligne permet d?approcher directement le candidat retenu dans un recrutement sur cinq. (Dares) En ligne : http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2018-032v2.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=204668