
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Neurosciences, quoi de neuf pour la petite enfance ? / Michel Vandenbroeck ; Sylvie Rayna ; Pascale Toscani ; et al. in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 87 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Neurosciences, quoi de neuf pour la petite enfance ? Auteurs : Michel Vandenbroeck , Auteur ; Sylvie Rayna, Auteur ; Pascale Toscani, Auteur ; et al., Auteur
Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 21-53, bibliographie Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie du développement Study of the changes in cognitive, motivational, psychophysiological, and social functioning that occur throughout the human life span.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Biologie:NeurobiologieMots-clés : PIKLER (EMMI) JEUNE ENFANT Résumé : Se pencher sur les relations entre les neurosciences et la petite enfance n'est pas une mince affaire !On pourrait croire qu'elles vont résoudre tous les problèmes de notre quotidien professionnel, que tout va s'arranger, simplement en disant ce mot magique « neurosciences ». À la fois, elles nous fascinent parce qu'elles nous donnent de nouveaux espoirs, et nous agacent par la place qu'elles peuvent prendre, elles nous inquiètent aussi parce qu'il nous est difficile de cerner leur portée potentielle.Cela laisse le champ libre à toutes sortes de dévoiements et d'interprétations des concepts et enjeux à la clé... [Extrait de l'introduction] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=205933
in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours > 87 (Décembre 2017) . - pp. 21-53, bibliographie[article] Neurosciences, quoi de neuf pour la petite enfance ? [] / Michel Vandenbroeck, Auteur ; Sylvie Rayna, Auteur ; Pascale Toscani, Auteur ; et al., Auteur . - 2017 . - pp. 21-53, bibliographie.
in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours > 87 (Décembre 2017) . - pp. 21-53, bibliographie
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie du développement Study of the changes in cognitive, motivational, psychophysiological, and social functioning that occur throughout the human life span.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Biologie:NeurobiologieMots-clés : PIKLER (EMMI) JEUNE ENFANT Résumé : Se pencher sur les relations entre les neurosciences et la petite enfance n'est pas une mince affaire !On pourrait croire qu'elles vont résoudre tous les problèmes de notre quotidien professionnel, que tout va s'arranger, simplement en disant ce mot magique « neurosciences ». À la fois, elles nous fascinent parce qu'elles nous donnent de nouveaux espoirs, et nous agacent par la place qu'elles peuvent prendre, elles nous inquiètent aussi parce qu'il nous est difficile de cerner leur portée potentielle.Cela laisse le champ libre à toutes sortes de dévoiements et d'interprétations des concepts et enjeux à la clé... [Extrait de l'introduction] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=205933 La corporalité de la parole en crèche bilingue / Marie-Pierre BOITIER in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 87 (Décembre 2017)
Le médiateur familial, soutien du lien parents-enfants / Dalila KIESELE in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 87 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Le médiateur familial, soutien du lien parents-enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalila KIESELE, Auteur ; Magali HOLLIGER, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 60-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEDIATEUR FAMILIAL MEDIATION FAMILIALE ROLE LIEN ENFANT-PARENT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215722
in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours > 87 (Décembre 2017) . - 60-61[article] Le médiateur familial, soutien du lien parents-enfants [texte imprimé] / Dalila KIESELE, Auteur ; Magali HOLLIGER, Auteur . - 2017 . - 60-61.
Langues : Français (fre)
in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours > 87 (Décembre 2017) . - 60-61
Mots-clés : MEDIATEUR FAMILIAL MEDIATION FAMILIALE ROLE LIEN ENFANT-PARENT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215722 Neurosciences, quoi de neuf pour la petite enfance ? / Marjorie BURGER-CHASSIGNET in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 87 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Neurosciences, quoi de neuf pour la petite enfance ? : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie BURGER-CHASSIGNET, Auteur ; HAUWELLE (F), Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 21-53 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:EnvironnementMots-clés : NEUROSCIENCES PETITE ENFANCE RELATION AFFECTIVE Résumé :
Ce dossier contient :
.De l’usage des neurosciences dans les discours sur la petite enfance, Michel Vandenbroeck et Sylvie Rayna
.L’enfant en développement : une belle équation entre la génétique et l’environnement, Pascale Toscani
.Que nous apprennent les neurosciences affectives et sociales (NAS) ?, Catherine Gueguen
.Les jeux ne sont pas faits à la naissance !, Ashley Wazana
.Un nourrisson en développement dans un environnement particulier, Bernard Golse
.Corps et cognition : une union évidente à réaliser , Marjorie Burger-Chassignet
.Le bébé : Qui est-il ? D'où vient-il ? Où va-t-il ?, Josette Serres et Christine Schuhl
.Les Éducateurs de Jeunes Enfants, ont-ils quelque chose de ‘’Monsieur Jourdain’’ ?, Jean-François Gaudry et Bruno Le Capitaine
.Et si nous évitions de nous prendre les pieds dans les étiquettes !, Christian Philibert
.1, 2, 3… Pirouette, galipette et saut de chat, Anne-Laure Rouxel
.“Ca nage pas, les plantes!”, Summer Salz et Céline Samin
.Fiche Pratique : Cinq astuces pour développer l’intelligence émotionnelle des enfants, Bénédicte Vallette d’Osia
.Fiche Pratique : Berceuses, jeux de nourrice et jeux de doigts pour rassurer et développer l’intelligence émotionnelle…, Francine Pesch-Géhin
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215747
in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours > 87 (Décembre 2017) . - 21-53[article] Neurosciences, quoi de neuf pour la petite enfance ? : Dossier [texte imprimé] / Marjorie BURGER-CHASSIGNET, Auteur ; HAUWELLE (F), Auteur . - 2017 . - 21-53.
Langues : Français (fre)
in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours > 87 (Décembre 2017) . - 21-53
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:EnvironnementMots-clés : NEUROSCIENCES PETITE ENFANCE RELATION AFFECTIVE Résumé :
Ce dossier contient :
.De l’usage des neurosciences dans les discours sur la petite enfance, Michel Vandenbroeck et Sylvie Rayna
.L’enfant en développement : une belle équation entre la génétique et l’environnement, Pascale Toscani
.Que nous apprennent les neurosciences affectives et sociales (NAS) ?, Catherine Gueguen
.Les jeux ne sont pas faits à la naissance !, Ashley Wazana
.Un nourrisson en développement dans un environnement particulier, Bernard Golse
.Corps et cognition : une union évidente à réaliser , Marjorie Burger-Chassignet
.Le bébé : Qui est-il ? D'où vient-il ? Où va-t-il ?, Josette Serres et Christine Schuhl
.Les Éducateurs de Jeunes Enfants, ont-ils quelque chose de ‘’Monsieur Jourdain’’ ?, Jean-François Gaudry et Bruno Le Capitaine
.Et si nous évitions de nous prendre les pieds dans les étiquettes !, Christian Philibert
.1, 2, 3… Pirouette, galipette et saut de chat, Anne-Laure Rouxel
.“Ca nage pas, les plantes!”, Summer Salz et Céline Samin
.Fiche Pratique : Cinq astuces pour développer l’intelligence émotionnelle des enfants, Bénédicte Vallette d’Osia
.Fiche Pratique : Berceuses, jeux de nourrice et jeux de doigts pour rassurer et développer l’intelligence émotionnelle…, Francine Pesch-Géhin
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215747