
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


[article]
Titre : L'accompagnement d'un enfant insécure Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 37-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : INSECURITE AFFECTIVE ATTACHEMENT INSECURE RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL RELATION DE CONFIANCE Résumé :
Comment repérer les enfants dont les lins avec les adultes sont défaillants ? Comment les accompagner et créer un lien de confiance avec la professionnelle et adulte afin qu'ils voient en l'adulte la ressource dont il a besoin ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221893
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 37-39[article] L'accompagnement d'un enfant insécure [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - 2019 . - 37-39.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 37-39
Mots-clés : INSECURITE AFFECTIVE ATTACHEMENT INSECURE RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL RELATION DE CONFIANCE Résumé :
Comment repérer les enfants dont les lins avec les adultes sont défaillants ? Comment les accompagner et créer un lien de confiance avec la professionnelle et adulte afin qu'ils voient en l'adulte la ressource dont il a besoin ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221893 La formation continue des assistantes maternelles / Amélie DUTILLEUL in L'Assmat / ITS, 176 (Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : La formation continue des assistantes maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie DUTILLEUL, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 19-27 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation non formelle:Éducation permanente:Formation continue Periodic professional renewal, distinct from more general concept of lifelong education.Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) Résumé :
La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a rénové le droit à la formation continue : les opérateurs paritaires collecteurs agréés deviennent opérateurs de compétences ; le plan de formation, le plan de développement des compétences ; le compte personnel de formation est libellé en euros.
Le plan de développement des compétences
Le compte personnel de formation : comment y avoir recours ?
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221900
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 19-27[article] La formation continue des assistantes maternelles [texte imprimé] / Amélie DUTILLEUL, Auteur . - 2019 . - 19-27.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 19-27
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation non formelle:Éducation permanente:Formation continue Periodic professional renewal, distinct from more general concept of lifelong education.Mots-clés : ASSISTANT(E) MATERNEL(LE) Résumé :
La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a rénové le droit à la formation continue : les opérateurs paritaires collecteurs agréés deviennent opérateurs de compétences ; le plan de formation, le plan de développement des compétences ; le compte personnel de formation est libellé en euros.
Le plan de développement des compétences
Le compte personnel de formation : comment y avoir recours ?
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221900 La protection de l’enfance en chiffres au 31 décembre 2017 / DRESS in L'Assmat / ITS, 176 (Avril - Mai 2019)
Le départ des enfants : gérer ce temps d'accueil / Charlène FRATY in L'Assmat / ITS, 176 (Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Le départ des enfants : gérer ce temps d'accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlène FRATY, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 44-46 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'espace:Temps Mots-clés : ACCUEIL SEPARATION SNOEZELEN RITUEL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Résumé :
À l'heure de rejoindre ses parents et de quitter son assistante maternelle, l'enfant peut être troublé.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221914
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 44-46[article] Le départ des enfants : gérer ce temps d'accueil [texte imprimé] / Charlène FRATY, Auteur . - 2019 . - 44-46.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 44-46
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'espace:Temps Mots-clés : ACCUEIL SEPARATION SNOEZELEN RITUEL RELATION ENFANT-PROFESSIONNEL Résumé :
À l'heure de rejoindre ses parents et de quitter son assistante maternelle, l'enfant peut être troublé.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221914
[article]
Titre : Le développement de la préhension : Fiche Technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie LASZBEILLES, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 42-43 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant Mots-clés : DEVELOPPEMENT PSYCHO-MOTEUR PREHENSION BEBE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221915
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 42-43[article] Le développement de la préhension : Fiche Technique [texte imprimé] / Marie LASZBEILLES, Auteur . - 2019 . - 42-43.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 42-43
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant Mots-clés : DEVELOPPEMENT PSYCHO-MOTEUR PREHENSION BEBE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221915 Le nouveau barème des sanctions des demandeurs d’emploi / Sophie André in L'Assmat / ITS, 176 (Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Le nouveau barème des sanctions des demandeurs d’emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie André, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 28-30 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Chômage Mots-clés : DEMANDEUR D'EMPLOI SANCTION DROIT/LEGISLATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221919
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 28-30[article] Le nouveau barème des sanctions des demandeurs d’emploi [texte imprimé] / Sophie André, Auteur . - 2019 . - 28-30.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 28-30
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Chômage Mots-clés : DEMANDEUR D'EMPLOI SANCTION DROIT/LEGISLATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221919 Soutenir l’accueil d’enfants porteurs de handicaps / Laëtitia Delhon in L'Assmat / ITS, 176 (Avril - Mai 2019)
[article]
Titre : Soutenir l’accueil d’enfants porteurs de handicaps Type de document : texte imprimé Auteurs : Laëtitia Delhon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 7-9 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : PMI (PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE) ACCUEIL ACCOMPAGNEMENT Résumé :
Des services de protection maternelle et infantile (PMI) ont développé des cellules de soutien aux assistantes maternelles afin de les accompagner dans l'accueil d'un enfant porteur de handicap.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221959
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 7-9[article] Soutenir l’accueil d’enfants porteurs de handicaps [texte imprimé] / Laëtitia Delhon, Auteur . - 2019 . - 7-9.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 176 (Avril - Mai 2019) . - 7-9
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : PMI (PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE) ACCUEIL ACCOMPAGNEMENT Résumé :
Des services de protection maternelle et infantile (PMI) ont développé des cellules de soutien aux assistantes maternelles afin de les accompagner dans l'accueil d'un enfant porteur de handicap.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=221959