
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Arrivée imminente de logopèdes en centres PMS / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 139 (Mai 2019)
![]()
[article]
Titre : Arrivée imminente de logopèdes en centres PMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social Résumé : "Dès la prochaine rentrée scolaire, les centres PMS auront la possibilité d’engager des logopèdes, qui travailleront exclusivement avec l’enseignement maternel. Une mesure prise dans le cadre du Pacte d’excellence et accueillie avec enthousiasme par la Fédération des Centres PMS libres (FCPL) et les centres PMS, même si les moyens octroyés sont limités." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225143
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 6-7[article] Arrivée imminente de logopèdes en centres PMS [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2019 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 6-7
Mots-clés : PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social Résumé : "Dès la prochaine rentrée scolaire, les centres PMS auront la possibilité d’engager des logopèdes, qui travailleront exclusivement avec l’enseignement maternel. Une mesure prise dans le cadre du Pacte d’excellence et accueillie avec enthousiasme par la Fédération des Centres PMS libres (FCPL) et les centres PMS, même si les moyens octroyés sont limités." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225143 Au carrefour des cultures et des religions [Dossier] / Conrad van de Werve in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 139 (Mai 2019)
![]()
L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle / Anne Leblanc in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 139 (Mai 2019)
[article]
Titre : L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Formation Résumé : "À l'heure où le politique finalise son projet pour l'école du 21e siècle, chercheurs et acteurs de l'enseignement obligatoire s'allient pour interroger, comprendre et penser la formation des enseignants." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225194
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 16-17[article] L'apprentissage des enseignants en situation professionnelle [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2019 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 16-17
Mots-clés : Enseignants -- Formation Résumé : "À l'heure où le politique finalise son projet pour l'école du 21e siècle, chercheurs et acteurs de l'enseignement obligatoire s'allient pour interroger, comprendre et penser la formation des enseignants." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225194 Plongeon dans l'immersion / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 139 (Mai 2019)
![]()
[article]
Titre : Plongeon dans l'immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Langues -- Étude et enseignement Résumé : "Est-elle efficace ? S'agit-il d'un parcours élitiste ? Qu'en est-il du niveau de français des élèves ? Voici quelques-unes des questions les plus souvent entendues à propos de l'immersion. Une équipe de recherche mixte UCLouvain-UNamur travaille depuis 2014 à un important projet, qui arrive à son terme et qui permet d'avoir pas mal de réponses. En voici quelques échose." En ligne : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ilc/assessing-content-and-language-i [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225272
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 14-15[article] Plongeon dans l'immersion [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 14-15
Mots-clés : Langues -- Étude et enseignement Résumé : "Est-elle efficace ? S'agit-il d'un parcours élitiste ? Qu'en est-il du niveau de français des élèves ? Voici quelques-unes des questions les plus souvent entendues à propos de l'immersion. Une équipe de recherche mixte UCLouvain-UNamur travaille depuis 2014 à un important projet, qui arrive à son terme et qui permet d'avoir pas mal de réponses. En voici quelques échose." En ligne : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ilc/assessing-content-and-language-i [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225272 Coconstruire une identité / Géraldine Vallée in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 139 (Mai 2019)
[article]
Titre : Coconstruire une identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Vallée, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7 Note générale : Fait partie du dossier : "Au carrefour des cultures et des religions" Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240341
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 7[article] Coconstruire une identité [texte imprimé] / Géraldine Vallée, Auteur . - 2019 . - p. 7.
Fait partie du dossier : "Au carrefour des cultures et des religions"
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 7
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240341 L'audiovisuel ? l'heure du numérique / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 139 (Mai 2019)
[article]
Titre : L'audiovisuel ? l'heure du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240376
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 10[article] L'audiovisuel ? l'heure du numérique [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2019 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 10
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240376 Pour une approche interculturelle et interreligieuse ? l'école ! / Guy Selderslagh in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 139 (Mai 2019)
[article]
Titre : Pour une approche interculturelle et interreligieuse ? l'école ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Selderslagh, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 2 Note générale : Fait partie du dossier : "Au carrefour des cultures et des religions" Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240435
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 2[article] Pour une approche interculturelle et interreligieuse ? l'école ! [texte imprimé] / Guy Selderslagh, Auteur . - 2019 . - p. 2.
Fait partie du dossier : "Au carrefour des cultures et des religions"
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 2
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240435 Se rencontrer d'abord sur le plan humain / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 139 (Mai 2019)
[article]
Titre : Se rencontrer d'abord sur le plan humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4 Note générale : Fait partie du dossier : "Au carrefour des cultures et des religions" Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240444
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 4[article] Se rencontrer d'abord sur le plan humain [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2019 . - p. 4.
Fait partie du dossier : "Au carrefour des cultures et des religions"
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 4
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240444 Stéphane Bern / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 139 (Mai 2019)
[article]
Titre : Stéphane Bern : l'histoire, c'est une boussole ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240447
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 12[article] Stéphane Bern : l'histoire, c'est une boussole ! [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2019 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 12
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240447