
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


'Revêtir ma meilleure panoplie de normalité' : camouflage social chez les adultes présentant une condition du spectre autistique / Laura HULL in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017)
Coopérer pour rendre l’école plus inclusive / Olivier PAOLINI in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Coopérer pour rendre l’école plus inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier PAOLINI, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 541-553 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelle All types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : AUTISME HANDICAP EDUCATION INCLUSIVE SCOLARISATION INCLUSION SCOLAIRE ART PROJET PEDAGOGIQUE ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL INSTITUT MEDICO-EDUCATIF (IME) COOPÉRATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226871
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 541-553[article] Coopérer pour rendre l’école plus inclusive [texte imprimé] / Olivier PAOLINI, Auteur . - 2017 . - p. 541-553.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 541-553
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Politique culturelle et planification de la culture:Action culturelle:Activité culturelle All types of activities tending to enhance cultural life through cultural animation and cultural values promotion. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : AUTISME HANDICAP EDUCATION INCLUSIVE SCOLARISATION INCLUSION SCOLAIRE ART PROJET PEDAGOGIQUE ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL INSTITUT MEDICO-EDUCATIF (IME) COOPÉRATION Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226871 De la chance d'avoir un élève autiste en classe / Delphine MAUUARY-MAETZ in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : De la chance d'avoir un élève autiste en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine MAUUARY-MAETZ, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 555-561 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : AUTISME SCOLARISATION RELATION ENSEIGNANT-ENFANT INCLUSION SCOLAIRE AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE (AVS) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226872
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 555-561[article] De la chance d'avoir un élève autiste en classe [texte imprimé] / Delphine MAUUARY-MAETZ, Auteur . - 2017 . - p. 555-561.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 555-561
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : AUTISME SCOLARISATION RELATION ENSEIGNANT-ENFANT INCLUSION SCOLAIRE AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE (AVS) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226872 Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse / Evelyne THOMMEN in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne THOMMEN, Auteur ; Véronique ZBINDEN SAPIN, Auteur ; Aline TESSARI VEYRE, Auteur ; A. ECKERT, Auteur ; L. BAGGIONI, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 623-631 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse Mots-clés : SCOLARISATION AUTISME ECOLE SPECIALISEE POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226879
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 623-631[article] Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse [texte imprimé] / Evelyne THOMMEN, Auteur ; Véronique ZBINDEN SAPIN, Auteur ; Aline TESSARI VEYRE, Auteur ; A. ECKERT, Auteur ; L. BAGGIONI, Auteur . - 2017 . - p. 623-631.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 623-631
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse Mots-clés : SCOLARISATION AUTISME ECOLE SPECIALISEE POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226879 La scolarisation des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme : la situation du Québec / Nadia Rousseau in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : La scolarisation des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme : la situation du Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Rousseau (1968-...) , Auteur ; Sylvie OUELLET, Auteur ; A. PAQUIN, Auteur ; M. POINT, Auteur
Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 597-602 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME SCOLARISATION INCLUSION SCOLAIRE POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME QUEBEC Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226886
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 597-602[article] La scolarisation des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme : la situation du Québec [texte imprimé] / Nadia Rousseau (1968-...), Auteur ; Sylvie OUELLET, Auteur ; A. PAQUIN, Auteur ; M. POINT, Auteur . - 2017 . - p. 597-602.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 597-602
Mots-clés : AUTISME SCOLARISATION INCLUSION SCOLAIRE POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME QUEBEC Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226886 Le profil adaptatif de collégiens avec un trouble du spectre de l'autisme : le lien avec le niveau et le parcours scolaires / Sabine Zorn in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017)
![]()
![]()
[article]
Titre : Le profil adaptatif de collégiens avec un trouble du spectre de l'autisme : le lien avec le niveau et le parcours scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Zorn , Auteur ; Minna Puustinen, Auteur
Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 575-582 Note générale : Références en lien direct avec cette recherche :
Articles :
- Zorn, S., & Puustinen, M. (2017). L’aide aux apprentissages : le cas des collégiens avec un trouble du spectre de l’autisme et de leurs enseignants. Recherches en Éducation, 30, 111-124. http://www.recherches-en-education.ne...
- Zorn, S., & Puustinen, M. (2017). Le profil adaptatif de collégiens avec un trouble du spectre de l'autisme: le lien avec le niveau et le parcours scolaires. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (ANAE), 150, 575-582.
Chapitres d'ouvrage :
- Zorn, S., Janin, F., & Puustinen, M. (2020). Aide entre élèves en situation de handicap et enseignants. In C. Pélissier (Éd.), Notion d’aide en éducation. Londres : ISTE Éditions. (Traduction en anglais en cours par le même éditeur)
- Zorn, S., & Puustinen, M. (2018). Aider les élèves avec TSA en classe : le rôle de l’enseignant. In P. Garnier (Éd.), École inclusive et autisme (pp. 87-92). Futuroscope : Canopé.Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME ADOLESCENT SCOLARISATION VINELAND ADAPTATIVE BEHAVIOR SCALE (VABS) TSA aide en classe élèves porteurs trouble du spectre autistique Note de contenu : L'aide en classe pour les élèves porteurs du trouble du spectre autistique.
Quelles aides les enseignants proposent-ils aux enfants autistes ? Ces enfants interagissent-ils en classe ?
Et d’autres questions abordées par Sabine Zorn, attachée temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) à l’INSHEA pour la Maison des Sciences de l'Homme de Lorraine.En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=8YMjQ5s6Vnc&feature=emb_logo Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226889
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 575-582[article] Le profil adaptatif de collégiens avec un trouble du spectre de l'autisme : le lien avec le niveau et le parcours scolaires [texte imprimé] / Sabine Zorn, Auteur ; Minna Puustinen, Auteur . - 2017 . - p. 575-582.
Références en lien direct avec cette recherche :
Articles :
- Zorn, S., & Puustinen, M. (2017). L’aide aux apprentissages : le cas des collégiens avec un trouble du spectre de l’autisme et de leurs enseignants. Recherches en Éducation, 30, 111-124. http://www.recherches-en-education.ne...
- Zorn, S., & Puustinen, M. (2017). Le profil adaptatif de collégiens avec un trouble du spectre de l'autisme: le lien avec le niveau et le parcours scolaires. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant (ANAE), 150, 575-582.
Chapitres d'ouvrage :
- Zorn, S., Janin, F., & Puustinen, M. (2020). Aide entre élèves en situation de handicap et enseignants. In C. Pélissier (Éd.), Notion d’aide en éducation. Londres : ISTE Éditions. (Traduction en anglais en cours par le même éditeur)
- Zorn, S., & Puustinen, M. (2018). Aider les élèves avec TSA en classe : le rôle de l’enseignant. In P. Garnier (Éd.), École inclusive et autisme (pp. 87-92). Futuroscope : Canopé.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 575-582
Mots-clés : AUTISME ADOLESCENT SCOLARISATION VINELAND ADAPTATIVE BEHAVIOR SCALE (VABS) TSA aide en classe élèves porteurs trouble du spectre autistique Note de contenu : L'aide en classe pour les élèves porteurs du trouble du spectre autistique.
Quelles aides les enseignants proposent-ils aux enfants autistes ? Ces enfants interagissent-ils en classe ?
Et d’autres questions abordées par Sabine Zorn, attachée temporaire d'enseignement et de recherche (ATER) à l’INSHEA pour la Maison des Sciences de l'Homme de Lorraine.En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=8YMjQ5s6Vnc&feature=emb_logo Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226889 Documents numériques
![]()
Une série de capsules dédiées à l’autisme est à découvrir sur la chaîne Youtube de la Maison des Sciences de l'Homme de Lorraine.URLLes élèves ayant un trouble du spectre autistique (TSA) au Canada : terminologies, définitions, mesures éducatives / Philippe Tremblay in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Les élèves ayant un trouble du spectre autistique (TSA) au Canada : terminologies, définitions, mesures éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur ; Stéphanie BELLEY, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P; 603-621 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : AUTISME SCOLARISATION POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME INTERVENTION PEDAGOGIQUE INTERVENTION EDUCATIVE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226890
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - P; 603-621[article] Les élèves ayant un trouble du spectre autistique (TSA) au Canada : terminologies, définitions, mesures éducatives [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur ; Stéphanie BELLEY, Auteur . - 2017 . - P; 603-621.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - P; 603-621
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : AUTISME SCOLARISATION POLITIQUE EN FAVEUR DE L'AUTISME INTERVENTION PEDAGOGIQUE INTERVENTION EDUCATIVE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226890 Les Unités d'enseignement externes (UEE) : un pas vers l'inclusion ? Analyse de la mise en place d'une UEE pour adolescents autistes dans un lycée général parisien / Christine Philip in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Les Unités d'enseignement externes (UEE) : un pas vers l'inclusion ? Analyse de la mise en place d'une UEE pour adolescents autistes dans un lycée général parisien Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip (1947-...), Auteur ; Philippe Garnier (1964-...), Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 563-573 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:Enquête Mots-clés : AUTISME INCLUSION SCOLAIRE LYCEE ADOLESCENT ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL SCOLARISATION UNITE D'ENSEIGNEMENT EXTERNE (UEE) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226892
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 563-573[article] Les Unités d'enseignement externes (UEE) : un pas vers l'inclusion ? Analyse de la mise en place d'une UEE pour adolescents autistes dans un lycée général parisien [texte imprimé] / Christine Philip (1947-...), Auteur ; Philippe Garnier (1964-...), Auteur . - 2017 . - p. 563-573.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 563-573
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:Enquête Mots-clés : AUTISME INCLUSION SCOLAIRE LYCEE ADOLESCENT ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL SCOLARISATION UNITE D'ENSEIGNEMENT EXTERNE (UEE) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226892 Qu’en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ? / Christine Philip in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Qu’en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Philip (1947-...), Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 531-540 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale Mots-clés : SCOLARISATION INCLUSION SCOLAIRE AUTISME HANDICAP UNITÉ D'ENSEIGNEMENT MATERNELLE (UEM) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226895
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 531-540[article] Qu’en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ? [texte imprimé] / Christine Philip (1947-...), Auteur . - 2017 . - p. 531-540.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 531-540
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale Mots-clés : SCOLARISATION INCLUSION SCOLAIRE AUTISME HANDICAP UNITÉ D'ENSEIGNEMENT MATERNELLE (UEM) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226895 Quelle scolarisation pour les élèves avec autisme en Belgique francophone ? / Isabelle Resplendino in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Quelle scolarisation pour les élèves avec autisme en Belgique francophone ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Resplendino, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 589-596 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique Mots-clés : AUTISME SCOLARISATION ENSEIGNEMENT SPECIALISE INCLUSION SCOLAIRE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226896
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 589-596[article] Quelle scolarisation pour les élèves avec autisme en Belgique francophone ? [texte imprimé] / Isabelle Resplendino, Auteur . - 2017 . - p. 589-596.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 589-596
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique Mots-clés : AUTISME SCOLARISATION ENSEIGNEMENT SPECIALISE INCLUSION SCOLAIRE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226896 Troubles du spectre de l'autisme et enseignement des mathématiques / Philippe Garnier in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Troubles du spectre de l'autisme et enseignement des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Garnier (1964-...), Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 583-588 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:MathématiquesMots-clés : AUTISME APPRENTISSAGES SCOLAIRES SCOLARISATION INTERVENTION PEDAGOGIQUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226901
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 583-588[article] Troubles du spectre de l'autisme et enseignement des mathématiques [texte imprimé] / Philippe Garnier (1964-...), Auteur . - 2017 . - p. 583-588.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°150, Tome V (novembre-décembre 2017) . - p. 583-588
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Programme d'éducation:Programme d'enseignement Outline of procedures, courses and subjects to be provided by an educational institution over a given period of time.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:MathématiquesMots-clés : AUTISME APPRENTISSAGES SCOLAIRES SCOLARISATION INTERVENTION PEDAGOGIQUE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226901