
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Attention et apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies / Sylviane VALDOIS in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
[article]
Titre : Attention et apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane VALDOIS, Auteur ; Marie-Ange NGUYEN-MOREL, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 691-792 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:AttentionMots-clés : TROUBLE DE L'ATTENTION APPRENTISSAGES FONCTION EXECUTIVE AUTISME ATTENTION SOCIALE Note de contenu : Avant-propos - Qu’est-ce que l’attention ? - M.-A. NGUYEN-MOREL & S. VALDOIS
Théories et rôle de l’attention - E. SIEROFF
Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation - I. ALTARELLI & D. BAVELIER
Lecteurs, votre attention s’il vous plait ! Le rôle de l’attention visuelle en lecture - S. MEYER, J. DIARD & S. VALDOIS
Attention auditive, théorie de l’attention dynamique et dyslexie développementale - M. LALLIER
Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme - M. BATTY & B. ROGE
Troubles de l’attention et impact des anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques dans les épilepsies de l’enfant : présentation d’un nouveau test d’attention soutenue synchronisé à l’EEG - V. HERBILLON, J. DE BELLESCIZE, D. GERARD, M. THIEUX, R. BOUET, J. JUNG, M. PERRONE-BERTOLOTTI, C. UGINET, A. ARZIMANOGLOU, P. KAHANE & J.-P. LACHAUX
Exploration du fonctionnement exécutif chez les enfants et adolescents soignés pour une tumeur cérébrale - J. ROCHE, M. CHEVIGNARD, D. LE GALL, D. FRAPPAZ, J.-L. ROULIN, N. FOURNET & A. ROY
Attention et pédagogie. L’importance de l’attention en classe - G. A. MICHAELPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226869
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - p. 691-792[article] Attention et apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies [texte imprimé] / Sylviane VALDOIS, Auteur ; Marie-Ange NGUYEN-MOREL, Auteur . - 2018 . - p. 691-792.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - p. 691-792
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:AttentionMots-clés : TROUBLE DE L'ATTENTION APPRENTISSAGES FONCTION EXECUTIVE AUTISME ATTENTION SOCIALE Note de contenu : Avant-propos - Qu’est-ce que l’attention ? - M.-A. NGUYEN-MOREL & S. VALDOIS
Théories et rôle de l’attention - E. SIEROFF
Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation - I. ALTARELLI & D. BAVELIER
Lecteurs, votre attention s’il vous plait ! Le rôle de l’attention visuelle en lecture - S. MEYER, J. DIARD & S. VALDOIS
Attention auditive, théorie de l’attention dynamique et dyslexie développementale - M. LALLIER
Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme - M. BATTY & B. ROGE
Troubles de l’attention et impact des anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques dans les épilepsies de l’enfant : présentation d’un nouveau test d’attention soutenue synchronisé à l’EEG - V. HERBILLON, J. DE BELLESCIZE, D. GERARD, M. THIEUX, R. BOUET, J. JUNG, M. PERRONE-BERTOLOTTI, C. UGINET, A. ARZIMANOGLOU, P. KAHANE & J.-P. LACHAUX
Exploration du fonctionnement exécutif chez les enfants et adolescents soignés pour une tumeur cérébrale - J. ROCHE, M. CHEVIGNARD, D. LE GALL, D. FRAPPAZ, J.-L. ROULIN, N. FOURNET & A. ROY
Attention et pédagogie. L’importance de l’attention en classe - G. A. MICHAELPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226869 A propos de la conformité éthique et juridique des protocoles de recherches impliquant des enfants / A.-S. Brun-Wauthier in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
[article]
Titre : A propos de la conformité éthique et juridique des protocoles de recherches impliquant des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : A.-S. Brun-Wauthier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 776-777 P. Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit Use for works concerning the science of law. For individual laws, use "legislation", "environmental legislation", etc.Mots-clés : mineur consentement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227195
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 776-777 P.[article] A propos de la conformité éthique et juridique des protocoles de recherches impliquant des enfants [texte imprimé] / A.-S. Brun-Wauthier, Auteur . - 2018 . - 776-777 P.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 776-777 P.
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Éthique ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit Use for works concerning the science of law. For individual laws, use "legislation", "environmental legislation", etc.Mots-clés : mineur consentement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227195 Attention auditive, théorie de l’attention dynamique et dyslexie développementale / M. Lallier in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
Attention et pédagogie. L’importance de l’attention en classe / G.A Michael in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
[article]
Titre : Attention et pédagogie. L’importance de l’attention en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : G.A Michael, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 743-753 P. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Attention ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Groupement éducatif:Classe Mots-clés : apprentissages pédagogie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227207
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 743-753 P.[article] Attention et pédagogie. L’importance de l’attention en classe [texte imprimé] / G.A Michael, Auteur . - 2018 . - 743-753 P.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 743-753 P.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Attention ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Gestion de l'éducation:Groupement éducatif:Classe Mots-clés : apprentissages pédagogie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227207 Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme / M. Batty in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
[article]
Titre : Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Batty, Auteur ; Bernadette Rogé, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 715-721 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme attention sociale attention visuelle Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227208
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 715-721 p.[article] Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l’Autisme [texte imprimé] / M. Batty, Auteur ; Bernadette Rogé, Auteur . - 2018 . - 715-721 p.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 715-721 p.
Mots-clés : Autisme attention sociale attention visuelle Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227208 Châtiments corporels et développement psychologique des enfants. Que disent les recherches scientifiques ? / Édouard Gentaz in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Châtiments corporels et développement psychologique des enfants. Que disent les recherches scientifiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Édouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 667 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : CHÂTIMENTS CORPORELS VISÉE sanction sanctions En ligne : http://www.gip-recherche-justice.fr/wp-content/uploads/2019/09/16.33-RF-RAFIN-DA [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227211
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 667 p.[article] Châtiments corporels et développement psychologique des enfants. Que disent les recherches scientifiques ? [texte imprimé] / Édouard Gentaz, Auteur . - 2018 . - 667 p.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 667 p.
Mots-clés : CHÂTIMENTS CORPORELS VISÉE sanction sanctions En ligne : http://www.gip-recherche-justice.fr/wp-content/uploads/2019/09/16.33-RF-RAFIN-DA [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227211 Exploration du fonctionnement exécutif chez les enfants et adolescents soignés pour une tumeur cérébrale / J. Roche in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
[article]
Titre : Exploration du fonctionnement exécutif chez les enfants et adolescents soignés pour une tumeur cérébrale Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Roche, Auteur ; M. CHEVIGNARD, Auteur ; Didier Le Gall (1955-...), Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 731-741 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : tumeurs cérébrales pédiatriques fonctions exécutives évaluation tâches basées sur la performance Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227258
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 731-741 p.[article] Exploration du fonctionnement exécutif chez les enfants et adolescents soignés pour une tumeur cérébrale [texte imprimé] / J. Roche, Auteur ; M. CHEVIGNARD, Auteur ; Didier Le Gall (1955-...), Auteur . - 2018 . - 731-741 p.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 731-741 p.
Mots-clés : tumeurs cérébrales pédiatriques fonctions exécutives évaluation tâches basées sur la performance Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227258 Lecteurs, votre attention s’il vous plait ! Le rôle de l’attention visuelle en lecture / S. Meyer in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
[article]
Titre : Lecteurs, votre attention s’il vous plait ! Le rôle de l’attention visuelle en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Meyer, Auteur ; J. Diard,, Auteur ; S. Valdois, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 697-705 p. Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : Attention visuelle apprentissage de la lecture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227323
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 697-705 p.[article] Lecteurs, votre attention s’il vous plait ! Le rôle de l’attention visuelle en lecture [texte imprimé] / S. Meyer, Auteur ; J. Diard,, Auteur ; S. Valdois, Auteur . - 2018 . - 697-705 p.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 697-705 p.
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Mots-clés : Attention visuelle apprentissage de la lecture Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227323 Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation / I. Altarelli in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
[article]
Titre : Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : I. Altarelli, Auteur ; D. Bavelier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 688-696 p. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : jeux vidéo d'action - cognition - cerveau Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227333
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 688-696 p.[article] Les jeux vidéo d’action : des effets sur la cognition et sur le cerveau aux applications potentielles à l’éducation [texte imprimé] / I. Altarelli, Auteur ; D. Bavelier, Auteur . - 2018 . - 688-696 p.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 688-696 p.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage Mots-clés : jeux vidéo d'action - cognition - cerveau Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227333 Qu’est-ce que l’attention ? / Sylviane VALDOIS in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
[article]
Titre : Qu’est-ce que l’attention ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane VALDOIS, Auteur ; Marie-Ange NGUYEN-MOREL, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 675-677 p. Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227363
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 675-677 p.[article] Qu’est-ce que l’attention ? [texte imprimé] / Sylviane VALDOIS, Auteur ; Marie-Ange NGUYEN-MOREL, Auteur . - 2018 . - 675-677 p.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 675-677 p.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227363 Théories et rôle de l’attention / E. Sieroff in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
[article]
Titre : Théories et rôle de l’attention Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Sieroff, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 679-687 p. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Attention Mots-clés : contrôle fonctions exécutives Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227387
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 679-687 p.[article] Théories et rôle de l’attention [texte imprimé] / E. Sieroff, Auteur . - 2018 . - 679-687 p.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 679-687 p.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Attention Mots-clés : contrôle fonctions exécutives Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227387 Troubles de l’attention et impact des anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques dans les épilepsies de l’enfant : présentation d’un nouveau test d’attention soutenue synchronisé à l’EEG / V. Herbillon in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
[article]
Titre : Troubles de l’attention et impact des anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques dans les épilepsies de l’enfant : présentation d’un nouveau test d’attention soutenue synchronisé à l’EEG Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Herbillon, Auteur ; J. De Bellescize, Auteur ; D. Gérard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 723-730 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles attentionnels épilepsie TDA/H Test d'attention soutenue anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227393
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 723-730 p.[article] Troubles de l’attention et impact des anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques dans les épilepsies de l’enfant : présentation d’un nouveau test d’attention soutenue synchronisé à l’EEG [texte imprimé] / V. Herbillon, Auteur ; J. De Bellescize, Auteur ; D. Gérard, Auteur . - 2018 . - 723-730 p.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 723-730 p.
Mots-clés : Troubles attentionnels épilepsie TDA/H Test d'attention soutenue anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227393 L'enfant autiste, le robot et l'ordinateur : intérêts et limites comme remédiation, soutien à l'apprentissage et à l'accessibilité / Agnès Gouzien-Desbien in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
![]()
[article]
Titre : L'enfant autiste, le robot et l'ordinateur : intérêts et limites comme remédiation, soutien à l'apprentissage et à l'accessibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Gouzien-Desbien, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 764-771 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME THERAPIE A MEDIATION TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (TIC) HABILETE SOCIALE APPRENTISSAGES ROBOT NUMERIQUE enfants avec troubles du spectre de l'autisme Robots sociaux ordinateurs Habiletés sociales Résumé : Après une présentation rapide de différents robots humanoïdes interactifs et applications récentes sur tablettes disponibles pour le travail éducatif et thérapeutique auprès d'enfants avec trouble du spectre de l'autisme(TSA), cet article a pour but, à partir d'une exploration des travaux de recherche sur le sujet, de faire le point sur leur intérêt mais aussi leurs limites dans l'accompagnement de ce public d'enfants à besoins éducatifs particuliers, en ce qui concerne notamment le soutien de leurs apprentissages et de leurs interaction sociales. En ligne : https://www.researchgate.net/profile/Desbiens_Agnes/publication/327859968_L%27en [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=262313
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - p. 764-771[article] L'enfant autiste, le robot et l'ordinateur : intérêts et limites comme remédiation, soutien à l'apprentissage et à l'accessibilité [texte imprimé] / Agnès Gouzien-Desbien, Auteur . - 2018 . - p. 764-771.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - p. 764-771
Mots-clés : AUTISME THERAPIE A MEDIATION TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (TIC) HABILETE SOCIALE APPRENTISSAGES ROBOT NUMERIQUE enfants avec troubles du spectre de l'autisme Robots sociaux ordinateurs Habiletés sociales Résumé : Après une présentation rapide de différents robots humanoïdes interactifs et applications récentes sur tablettes disponibles pour le travail éducatif et thérapeutique auprès d'enfants avec trouble du spectre de l'autisme(TSA), cet article a pour but, à partir d'une exploration des travaux de recherche sur le sujet, de faire le point sur leur intérêt mais aussi leurs limites dans l'accompagnement de ce public d'enfants à besoins éducatifs particuliers, en ce qui concerne notamment le soutien de leurs apprentissages et de leurs interaction sociales. En ligne : https://www.researchgate.net/profile/Desbiens_Agnes/publication/327859968_L%27en [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=262313