
Penser l'espace autrement... Mention de date : Juin - Juillet 2019 Paru le : 01/06/2019 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Enfants et EJE, aménageurs d’espace / Alexandre FAUVELLIERE in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, 77 (Juin - Juillet 2019)
[article]
Titre : Enfants et EJE, aménageurs d’espace : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre FAUVELLIERE, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 20-46 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'espace:Espace Mots-clés : LIEU D'ACCUEIL AMENAGEMENT EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ESPACE DE LIBERTE ESPACE EXTERIEUR DEVELOPPEMENT PSYCHO-MOTEUR Résumé :
Ce dossier contient :
22 La maîtrise de l’espace par Alexandre Fauvellière
25 Un espace ressource pour toutes les émotions par Fanny Giampietri
28 Espace quotidien, exploration… et un peu d’affordance ! par Anne-Sophie Rochegude
32 Parlons espace. Vivre l’extérieur… Vive l’extérieur ! par Louise Michaud
36 L’impact de l’aménagement sur le plaisir des enfants au cours des repas par Sandrine Mercier
40 Le coin bébé, un espace propice à l’exploration motrice et sensorielle libre
par Morgane Le Peintre
42 Le confort de l’adulte… dans l’espace de vie des tout-petits par Sylvana Specq
44 Penser l’espace à partir des besoins. Une approche biogénétique par Frédéric Groux
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226935
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 77 (Juin - Juillet 2019) . - 20-46[article] Enfants et EJE, aménageurs d’espace : Dossier [texte imprimé] / Alexandre FAUVELLIERE, Auteur . - 2019 . - 20-46.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 77 (Juin - Juillet 2019) . - 20-46
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'espace:Espace Mots-clés : LIEU D'ACCUEIL AMENAGEMENT EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) ESPACE DE LIBERTE ESPACE EXTERIEUR DEVELOPPEMENT PSYCHO-MOTEUR Résumé :
Ce dossier contient :
22 La maîtrise de l’espace par Alexandre Fauvellière
25 Un espace ressource pour toutes les émotions par Fanny Giampietri
28 Espace quotidien, exploration… et un peu d’affordance ! par Anne-Sophie Rochegude
32 Parlons espace. Vivre l’extérieur… Vive l’extérieur ! par Louise Michaud
36 L’impact de l’aménagement sur le plaisir des enfants au cours des repas par Sandrine Mercier
40 Le coin bébé, un espace propice à l’exploration motrice et sensorielle libre
par Morgane Le Peintre
42 Le confort de l’adulte… dans l’espace de vie des tout-petits par Sylvana Specq
44 Penser l’espace à partir des besoins. Une approche biogénétique par Frédéric Groux
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226935 La distance professionnelle / Delphine BIAS in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, 77 (Juin - Juillet 2019)
[article]
Titre : La distance professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine BIAS, Auteur ; Melissa LOUDETTE, Auteur ; Christine DAIN, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 50-52 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : RELATION EDUCATIVE DISTANCE PROFESSIONNELLE RELATION SOIGNANT-SOIGNE ATTACHEMENT Résumé :
Concept clé de l'exercice de tout travailleur social, la distance professionnelle (ou éducative) est nécessaire pour permettre à une relation de qualité de se mettre en place entre le professionnel, l'enfant et ses parents. Mais qu'entend-on par là lorsque l'on s'adresse à un public porteur de handicap moteur associé à des troubles divers ?
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226947
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 77 (Juin - Juillet 2019) . - 50-52[article] La distance professionnelle [texte imprimé] / Delphine BIAS, Auteur ; Melissa LOUDETTE, Auteur ; Christine DAIN, Auteur . - 2019 . - 50-52.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 77 (Juin - Juillet 2019) . - 50-52
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé Mots-clés : RELATION EDUCATIVE DISTANCE PROFESSIONNELLE RELATION SOIGNANT-SOIGNE ATTACHEMENT Résumé :
Concept clé de l'exercice de tout travailleur social, la distance professionnelle (ou éducative) est nécessaire pour permettre à une relation de qualité de se mettre en place entre le professionnel, l'enfant et ses parents. Mais qu'entend-on par là lorsque l'on s'adresse à un public porteur de handicap moteur associé à des troubles divers ?
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226947 Pauline Kergomard / Fabienne-Agnès Levine in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, 77 (Juin - Juillet 2019)
[article]
Titre : Pauline Kergomard Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne-Agnès Levine (1957-...), Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 53-55 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : PEDAGOGUE JEU LIBRE JEUNE ENFANT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226976
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 77 (Juin - Juillet 2019) . - 53-55[article] Pauline Kergomard [texte imprimé] / Fabienne-Agnès Levine (1957-...), Auteur . - 2019 . - 53-55.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 77 (Juin - Juillet 2019) . - 53-55
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : PEDAGOGUE JEU LIBRE JEUNE ENFANT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226976 Quelles qualifications pour les personnels des EAJE ? / Nicolas Murcier in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, 77 (Juin - Juillet 2019)
[article]
Titre : Quelles qualifications pour les personnels des EAJE ? : Mise à jour de l'arrêté du 26 décembre 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Murcier , Auteur
Année de publication : 2019 Article en page(s) : 48-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) QUALIFICATION PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE DROIT/LEGISLATION RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE Résumé :
L'arrêté relatif aux qualifications des personnels des EAJE a été mis à jour fin 2018... pour quels changements ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226987
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 77 (Juin - Juillet 2019) . - 48-49[article] Quelles qualifications pour les personnels des EAJE ? : Mise à jour de l'arrêté du 26 décembre 2000 [texte imprimé] / Nicolas Murcier, Auteur . - 2019 . - 48-49.
Langues : Français (fre)
in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS > 77 (Juin - Juillet 2019) . - 48-49
Mots-clés : EAJE (ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT) QUALIFICATION PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE DROIT/LEGISLATION RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE Résumé :
L'arrêté relatif aux qualifications des personnels des EAJE a été mis à jour fin 2018... pour quels changements ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226987