
Bulletin N°2 Mention de date : janvier 2012 Paru le : 01/01/2012 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Affaire DSK, viol et « fantasmes », par Ivan Levaï in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Affaire DSK, viol et « fantasmes », par Ivan Levaï Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.20-21 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Journaliste Mots-clés : émission de radio affaire judiciaire personnalité politique Résumé : A l'antenne de France Inter, le journaliste Ivan Levaï, interprète l'affaire DSK sans certitude sur les faits et profère des clichés sur le viol, dans un sens favorable à son ami Dominique Strauss-Kahn. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236120
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.20-21[article] Affaire DSK, viol et « fantasmes », par Ivan Levaï [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.20-21.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.20-21
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Journaliste Mots-clés : émission de radio affaire judiciaire personnalité politique Résumé : A l'antenne de France Inter, le journaliste Ivan Levaï, interprète l'affaire DSK sans certitude sur les faits et profère des clichés sur le viol, dans un sens favorable à son ami Dominique Strauss-Kahn. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236120 Apologie du harcèlement sexuel sur RMC ? in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Apologie du harcèlement sexuel sur RMC ? Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.17-18 Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Sport Mots-clés : émission de radio harcèlement sexuel sexisme Résumé : Les propos tenus dans l'émission de radio le « Moscato show » sur RMC le 03 octobre 2011, banalisent et légitiment le harcèlement d'une femme de ménage par des joueurs de rugby anglais. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236126
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.17-18[article] Apologie du harcèlement sexuel sur RMC ? [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.17-18.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.17-18
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Sport Mots-clés : émission de radio harcèlement sexuel sexisme Résumé : Les propos tenus dans l'émission de radio le « Moscato show » sur RMC le 03 octobre 2011, banalisent et légitiment le harcèlement d'une femme de ménage par des joueurs de rugby anglais. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236126 Il y a dix ans Pierre Bourdieu... in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Il y a dix ans Pierre Bourdieu... Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.9 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Journalisme Mots-clés : Bourdieu, Pierre : 1930-2002 Résumé : Communiqué publié dix ans plus tôt par l'association Acrimed (Action-Critique-Médias) à la mort de Pierre Bourdieu en hommage au sociologue et à ses analyses sur le journalisme qui lui ont valu l'hostilité des médias. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236206
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.9[article] Il y a dix ans Pierre Bourdieu... [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.9.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.9
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Journalisme Mots-clés : Bourdieu, Pierre : 1930-2002 Résumé : Communiqué publié dix ans plus tôt par l'association Acrimed (Action-Critique-Médias) à la mort de Pierre Bourdieu en hommage au sociologue et à ses analyses sur le journalisme qui lui ont valu l'hostilité des médias. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236206 Jean-Michel Aphatie, meilleur cuisinier de France in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Jean-Michel Aphatie, meilleur cuisinier de France Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.27-29 Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Journaliste Mots-clés : campagne électorale corporatisme interview journalistique/communication politique Résumé : Portrait de Jean Michel Aphatie en modèle de journaliste politicien, qui s'intéresse au « match » des élections plutôt qu'au contenu des programmes, et en corporatiste. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236222
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.27-29[article] Jean-Michel Aphatie, meilleur cuisinier de France [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.27-29.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.27-29
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Journaliste Mots-clés : campagne électorale corporatisme interview journalistique/communication politique Résumé : Portrait de Jean Michel Aphatie en modèle de journaliste politicien, qui s'intéresse au « match » des élections plutôt qu'au contenu des programmes, et en corporatiste. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236222 Le magazine Elle, ou comment changer les apparences pour que rien ne change in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Le magazine Elle, ou comment changer les apparences pour que rien ne change Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.22-23 Mots-clés : sexisme presse féminine Résumé : Exemples de la manière dont le magazine « Elle » contribue au maintien du sexisme en limitant la question de la réussite professionnelle des femmes aux femmes dirigeantes et à leur look, et en entérinant les inégalités dans la division des tâches ménagères. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236276
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.22-23[article] Le magazine Elle, ou comment changer les apparences pour que rien ne change [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.22-23.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.22-23
Mots-clés : sexisme presse féminine Résumé : Exemples de la manière dont le magazine « Elle » contribue au maintien du sexisme en limitant la question de la réussite professionnelle des femmes aux femmes dirigeantes et à leur look, et en entérinant les inégalités dans la division des tâches ménagères. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236276 Les bons conseils (sexistes) de Ouest France et Okapi in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Les bons conseils (sexistes) de Ouest France et Okapi Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.19 Mots-clés : presse pour la jeunesse sexisme Résumé : Dans une rubrique « Ados » de Ouest-France, Okapi répond à une jeune fille mal dans sa peau en lui donnant des conseils... sexistes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236283
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.19[article] Les bons conseils (sexistes) de Ouest France et Okapi [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.19.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.19
Mots-clés : presse pour la jeunesse sexisme Résumé : Dans une rubrique « Ados » de Ouest-France, Okapi répond à une jeune fille mal dans sa peau en lui donnant des conseils... sexistes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236283 Pour en finir avec le CSA in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Pour en finir avec le CSA Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.24-25 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Droits de l'homme:Droits du citoyen:Liberté d'expression:Liberté de la presse Mots-clés : politique de l'information organisme audiovisuel service public média de masse Résumé : Proposition pour transformer les médias, le Conseil national des médias remplacerait l'actuel CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) soumis au pouvoir politique, limité dans son champ d'action et désuet. Dans sa composition et ses missions, le Conseil national des médias serait une autorité publique indépendante, agissant dans l'ensemble du secteur des médias. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236327
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.24-25[article] Pour en finir avec le CSA [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.24-25.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.24-25
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Droits de l'homme:Droits du citoyen:Liberté d'expression:Liberté de la presse Mots-clés : politique de l'information organisme audiovisuel service public média de masse Résumé : Proposition pour transformer les médias, le Conseil national des médias remplacerait l'actuel CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) soumis au pouvoir politique, limité dans son champ d'action et désuet. Dans sa composition et ses missions, le Conseil national des médias serait une autorité publique indépendante, agissant dans l'ensemble du secteur des médias. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236327 Qu'on se le dise : chez Bouygues, on embauche ! in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
Quand « Direct Matin », propriété du groupe Bolloré, se transforme en agence de pub pour... Bolloré in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Quand « Direct Matin », propriété du groupe Bolloré, se transforme en agence de pub pour... Bolloré Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.10 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Droits de l'homme:Droits du citoyen:Liberté d'expression:Liberté de la presse Mots-clés : groupe de presse presse gratuite Résumé : Cas de conflit d'intérêt, lundi 05 décembre 2011, dans le journal gratuit « Direct Matin », propriété du groupe Bolloré : promotion déguisée en article pour Autolib', des voitures électriques en libre service, nouveau produit de Bolloré. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236341
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.10[article] Quand « Direct Matin », propriété du groupe Bolloré, se transforme en agence de pub pour... Bolloré [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.10.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.10
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Droits de l'homme:Droits du citoyen:Liberté d'expression:Liberté de la presse Mots-clés : groupe de presse presse gratuite Résumé : Cas de conflit d'intérêt, lundi 05 décembre 2011, dans le journal gratuit « Direct Matin », propriété du groupe Bolloré : promotion déguisée en article pour Autolib', des voitures électriques en libre service, nouveau produit de Bolloré. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236341 Sexisme et médias : entretien avec Christine Delphy in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Sexisme et médias : entretien avec Christine Delphy Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.12-14 Mots-clés : sexisme média de masse Résumé : Christine Delphy répond à des questions sur le sexisme dans les médias autour de la notion de vie privée, de la presse féminine, des nouvelles formes de l'hostilité au féminisme, du traitement du viol. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236362
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.12-14[article] Sexisme et médias : entretien avec Christine Delphy [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.12-14.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.12-14
Mots-clés : sexisme média de masse Résumé : Christine Delphy répond à des questions sur le sexisme dans les médias autour de la notion de vie privée, de la presse féminine, des nouvelles formes de l'hostilité au féminisme, du traitement du viol. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236362 Vos paupières sont lourdes... Analyse du bavardage hypnotique du mensuel Psychologies Magazine in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
[article]
Titre : Vos paupières sont lourdes... Analyse du bavardage hypnotique du mensuel Psychologies Magazine Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.14-16 Mots-clés : sexisme presse féminine Résumé : Derrière un air plus subversif que d'autres titres de la presse féminine, Psychologies Magazine en revient par des détours aux mêmes clichés sur la féminité et au rôle traditionnel de la femme au foyer. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236389
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.14-16[article] Vos paupières sont lourdes... Analyse du bavardage hypnotique du mensuel Psychologies Magazine [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.14-16.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.14-16
Mots-clés : sexisme presse féminine Résumé : Derrière un air plus subversif que d'autres titres de la presse féminine, Psychologies Magazine en revient par des détours aux mêmes clichés sur la féminité et au rôle traditionnel de la femme au foyer. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236389 « Elections de 2012 : le pire est à venir ? » in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
[article]
Titre : « Elections de 2012 : le pire est à venir ? » Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.8 Mots-clés : sondage d'opinion campagne électorale média de masse/2010- Résumé : Deux exemples de sondages douteux à l'approche des élections présidentielles de 2012. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236393
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.8[article] « Elections de 2012 : le pire est à venir ? » [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.8.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.8
Mots-clés : sondage d'opinion campagne électorale média de masse/2010- Résumé : Deux exemples de sondages douteux à l'approche des élections présidentielles de 2012. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236393 « Les éditocrates sonnent le clairon de la rigueur » in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC, 2 (janvier 2012)
[article]
Titre : « Les éditocrates sonnent le clairon de la rigueur » Type de document : texte imprimé Editeur : Acrimed, Action critique médias Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.5-7 Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Économie de marché ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Journaliste Mots-clés : politique budgétaire politique européenne presse (média) Résumé : Une revue des propos à sens unique d'éditorialistes, relancés par la « crise de la dette », en faveur des politiques d'austérité, des marchés et d'une construction européenne sur le modèle allemand. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236396
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.5-7[article] « Les éditocrates sonnent le clairon de la rigueur » [texte imprimé] . - [S.l.] : Acrimed, Action critique médias, 2012 . - p.5-7.
in Médiacritique(s) : le magazine trimestriel d'Acrimed / SUDOC > 2 (janvier 2012) . - p.5-7
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Économie de marché ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Journaliste Mots-clés : politique budgétaire politique européenne presse (média) Résumé : Une revue des propos à sens unique d'éditorialistes, relancés par la « crise de la dette », en faveur des politiques d'austérité, des marchés et d'une construction européenne sur le modèle allemand. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=236396