
Bulletin N°41 Mention de date : mars-avril-mai 2019 Paru le : 01/04/2019 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Bégayer n'est pas une fatalité / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Bégayer n'est pas une fatalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Maladie:Maladie du système nerveux:Trouble de la parole Résumé : "Le bégaiement peut avoir un impact important sur la confiance en soi de l'enfant ou de l'adolescent et sur ses relations avec les autres." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237318
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39[article] Bégayer n'est pas une fatalité [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Pathologie:Maladie:Maladie du système nerveux:Trouble de la parole Résumé : "Le bégaiement peut avoir un impact important sur la confiance en soi de l'enfant ou de l'adolescent et sur ses relations avec les autres." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237318 Comment mettre le bruit en sourdine ? / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Comment mettre le bruit en sourdine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : nuisance sonore bruit Résumé : "Le bruit est omniprésent à l'école. Que faire quand il devient nuisible ? On lira dans ces quatre pages que les solutions passent par des actions des enseignants et des élèves et/ou par des aménagements." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237325
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 4-7[article] Comment mettre le bruit en sourdine ? [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 4-7
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École Mots-clés : nuisance sonore bruit Résumé : "Le bruit est omniprésent à l'école. Que faire quand il devient nuisible ? On lira dans ces quatre pages que les solutions passent par des actions des enseignants et des élèves et/ou par des aménagements." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237325 Jeunes et régionales 2019 / Patrick Delmée in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Jeunes et régionales 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : élection Résumé : "Une équipe inter-universitaire a mis en place à Bruxelles un projet qui vise à changer les représentations des élèves de fin de secondaire par rapport à la politique." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237370
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 28-29[article] Jeunes et régionales 2019 [texte imprimé] / Patrick Delmée . - 2019 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 28-29
Mots-clés : élection Résumé : "Une équipe inter-universitaire a mis en place à Bruxelles un projet qui vise à changer les représentations des élèves de fin de secondaire par rapport à la politique." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237370 Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [Dossier] / Patrick Delmée in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 41 (mars-avril-mai 2019)
P.A.R.L.E.R. pour prévenir les difficultés en elcture in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : P.A.R.L.E.R. pour prévenir les difficultés en elcture Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : Inclus dans le dossier "Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas" Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Résumé : "L'institut de la Visitation, à Gilly, a mis en place un programme de prévention précoce des difficultés en lecture." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237421
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 22-23[article] P.A.R.L.E.R. pour prévenir les difficultés en elcture [texte imprimé] . - 2019 . - p. 22-23.
Inclus dans le dossier "Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas"
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 22-23
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Lecture Résumé : "L'institut de la Visitation, à Gilly, a mis en place un programme de prévention précoce des difficultés en lecture." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237421