
Bulletin N°40 Mention de date : Janvier-Février 2019 Paru le : 15/01/2019 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance / Josef Schovanec in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josef Schovanec, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole inclusive autisme Résumé : "Josef Schovanec multiplie livres et conférences pour témoigner et plaider en faveur de l'inclusion des personnes autistes à l'école et dans la société." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237321
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 32-33[article] Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance [texte imprimé] / Josef Schovanec, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur . - 2019 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 32-33
Mots-clés : Ecole inclusive autisme Résumé : "Josef Schovanec multiplie livres et conférences pour témoigner et plaider en faveur de l'inclusion des personnes autistes à l'école et dans la société." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237321 Dans un bain de notes, de rythmes et de mouvements / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 40 (Janvier-Février 2019)
Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis / Pascal Minotte in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Minotte , Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur
Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence Mots-clés : réseaux sociaux cyber-harcèlement Résumé : "Que rôle, quelle influence l'usage des réseaux sociaux numériques a-t-il dans la construction de l'identité des adolescents ?" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237342
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 38-39[article] Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis [texte imprimé] / Pascal Minotte, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur . - 2019 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 38-39
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence Mots-clés : réseaux sociaux cyber-harcèlement Résumé : "Que rôle, quelle influence l'usage des réseaux sociaux numériques a-t-il dans la construction de l'identité des adolescents ?" Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237342 Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Résumé : "Dès la rentrée 2020, la formation des futurs enseignants passera à quatre voire cinq ans. Objectif : mieux les outiller et revaloriser le métier." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237405
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 4-5[article] Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 4-5
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Résumé : "Dès la rentrée 2020, la formation des futurs enseignants passera à quatre voire cinq ans. Objectif : mieux les outiller et revaloriser le métier." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237405 Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire / Isabelle Demonty in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques Mots-clés : didactique Transition Primaire-Secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237410
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 36-37[article] Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire [texte imprimé] / Isabelle Demonty . - 2019 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 36-37
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Mathématiques Mots-clés : didactique Transition Primaire-Secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237410 Pilotage & contrat d'objectifs [Dossier] in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Pilotage & contrat d'objectifs [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-27 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Participation Mots-clés : système éducatif Pacte d'excellence plan de pilotage Résumé : "D'ici 2020-2021, tous les établissements scolaires élaboreront un plan de pilotage destiné à devenir leur contrat d'objectifs pour six ans. Un tiers des écoles ont entamé l'exercice. Voici les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maîtres-mots sont participation, autonomisation et responsabilisation des directions et de leurs équipes éducatives. Suivies par des reportages dans cinq écoles en pleine réflexion." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237428
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 14-27[article] Pilotage & contrat d'objectifs [Dossier] [texte imprimé] . - 2019 . - p. 14-27.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 14-27
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Belgique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Participation Mots-clés : système éducatif Pacte d'excellence plan de pilotage Résumé : "D'ici 2020-2021, tous les établissements scolaires élaboreront un plan de pilotage destiné à devenir leur contrat d'objectifs pour six ans. Un tiers des écoles ont entamé l'exercice. Voici les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maîtres-mots sont participation, autonomisation et responsabilisation des directions et de leurs équipes éducatives. Suivies par des reportages dans cinq écoles en pleine réflexion." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237428