
Bulletin N°34 Mention de date : Juin-Juillet 2017 Paru le : 01/06/2017 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Contrer le tabagisme des jeunes : l'affaire de profesionnels ! / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 34 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : Contrer le tabagisme des jeunes : l'affaire de profesionnels ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance:Tabagisme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École secondaire Mots-clés : adolescent dialogue Résumé : Qu'est-ce qui amène un adolescent à fumer ? Que peuvent-faire l'enseignant et l'école pour prévenir et soigner les assuétudes ? Martial Bodo, tabacologue et psychologue, n'y ava pas par quatre chemins ! Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237327
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 38-39[article] Contrer le tabagisme des jeunes : l'affaire de profesionnels ! [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2017 . - 38-39.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 38-39
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance:Tabagisme ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École secondaire Mots-clés : adolescent dialogue Résumé : Qu'est-ce qui amène un adolescent à fumer ? Que peuvent-faire l'enseignant et l'école pour prévenir et soigner les assuétudes ? Martial Bodo, tabacologue et psychologue, n'y ava pas par quatre chemins ! Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237327 Créer des objets en classe : une odyssée ? / Patrick Delmée in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 34 (Juin-Juillet 2017)
Erasmus+, c'est aussi pour les enseignants / Didier Catteau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 34 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : Erasmus+, c'est aussi pour les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Erasmus enseignants Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237354
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 10-11[article] Erasmus+, c'est aussi pour les enseignants [texte imprimé] / Didier Catteau, Auteur . - 2017 . - 10-11.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 10-11
Mots-clés : Erasmus enseignants Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237354 La stabilité des équipes dans le secondaire ordinaire / Didier Catteau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 34 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : La stabilité des équipes dans le secondaire ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 31 Langues : Français (fre) Mots-clés : équipes pédagogiques écoles secondaires chiffres Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Les indicateurs de l’enseignement analyse pour la première fois la stabilité des équipes pédagogiques, dans le secondaire inférieur. Elle varie selon le réseau. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237388
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 31[article] La stabilité des équipes dans le secondaire ordinaire [texte imprimé] / Didier Catteau, Auteur . - 2017 . - 31.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 31
Mots-clés : équipes pédagogiques écoles secondaires chiffres Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Les indicateurs de l’enseignement analyse pour la première fois la stabilité des équipes pédagogiques, dans le secondaire inférieur. Elle varie selon le réseau. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237388 Le passage en secondaire : rupture ou transition ? / Catherine Moreau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 34 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : Le passage en secondaire : rupture ou transition ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : témoignage enfants transition primaire secondaire sentiments craintes CPMS passage réussite Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Dans trois mois près de 50.000 enfants de 6ème primaire ordinaire entreront en première secondaire. Un nouveau seuil à franchir pour ces - presque ? déjà ? - adolescents. Ce dossier leur donne la parole : comment vivent-ils ce changement tout proche ? L'attendent-ils avec impatience ? Quelles sont leurs craintes? Il tente ensuite de cerner ce qui rend le passage difficile pour certains élèves et présente quelques projets qui visent à adoucir la transition. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237395
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 16-27[article] Le passage en secondaire : rupture ou transition ? [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur . - 2017 . - 16-27.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 16-27
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : témoignage enfants transition primaire secondaire sentiments craintes CPMS passage réussite Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Dans trois mois près de 50.000 enfants de 6ème primaire ordinaire entreront en première secondaire. Un nouveau seuil à franchir pour ces - presque ? déjà ? - adolescents. Ce dossier leur donne la parole : comment vivent-ils ce changement tout proche ? L'attendent-ils avec impatience ? Quelles sont leurs craintes? Il tente ensuite de cerner ce qui rend le passage difficile pour certains élèves et présente quelques projets qui visent à adoucir la transition. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237395 Les écoles de devoirs ont bien d'autres missions / Patrick Delmée in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 34 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : Les écoles de devoirs ont bien d'autres missions Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur ; Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : école des devoirs Résumé : Que pensent les parents des devoirs à domicile et des missions des écoles des devoirs ? Stéphanie Demoulin et Marie-Hélène André, représentant la Fédération francophone des Écoles de devoirs, évoquent une récente étude de l'Office de la Naissance et de l'Enfance à ce sujet. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237402
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 32-33[article] Les écoles de devoirs ont bien d'autres missions [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur ; Catherine Moreau, Auteur . - 2017 . - 32-33.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 32-33
Mots-clés : école des devoirs Résumé : Que pensent les parents des devoirs à domicile et des missions des écoles des devoirs ? Stéphanie Demoulin et Marie-Hélène André, représentant la Fédération francophone des Écoles de devoirs, évoquent une récente étude de l'Office de la Naissance et de l'Enfance à ce sujet. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237402 Les évaluations externes certificatives / Didier Catteau in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 34 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : Les évaluations externes certificatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-13 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Curriculum:Tronc commun Essential or basic parts of the curriculum of an educational institution that are studied by all its students even though each has a choice of optional subjects in addition.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : évaluations externes CEB CE1D CESS pacte d'excellence Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237404
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 12-13[article] Les évaluations externes certificatives [texte imprimé] / Didier Catteau, Auteur . - 2017 . - 12-13.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 12-13
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Curriculum:Tronc commun Essential or basic parts of the curriculum of an educational institution that are studied by all its students even though each has a choice of optional subjects in addition.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : évaluations externes CEB CE1D CESS pacte d'excellence Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237404 Naissance de deux écoles multi-réseaux / Patrick Delmée in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 34 (Juin-Juillet 2017)
[article]
Titre : Naissance de deux écoles multi-réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : pouvoir organisateur écoles secondaires établissements scolaires mixité Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Vu le manque de place des les écoles, la Fédération Wallonie-Bruxelles innove : elle s'associe à d'autres réseaux, au sein d'une même ASBL, pour créer deux nouveaux établissements secondaires, à Bruxelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237413
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 4-7[article] Naissance de deux écoles multi-réseaux [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur . - 2017 . - 4-7.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 34 (Juin-Juillet 2017) . - 4-7
Mots-clés : pouvoir organisateur écoles secondaires établissements scolaires mixité Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Vu le manque de place des les écoles, la Fédération Wallonie-Bruxelles innove : elle s'associe à d'autres réseaux, au sein d'une même ASBL, pour créer deux nouveaux établissements secondaires, à Bruxelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237413