
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Bilinguisme chez le jeune enfant / Jaqueline WENDLAND ; Gaïd EVENOU ; Ranka BIJELJAC BABIC ; et al. in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN, vol. 30, n° 1 ( 2018)
![]()
[article]
Titre : Bilinguisme chez le jeune enfant : du développement précoce aux enjeux cliniques et sociaux Auteurs : Jaqueline WENDLAND, Auteur ; Gaïd EVENOU, Auteur ; Ranka BIJELJAC BABIC, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 5-84, annexes, bibliographie Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Classe sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie du développement Study of the changes in cognitive, motivational, psychophysiological, and social functioning that occur throughout the human life span.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Politique linguistique:Bilinguisme ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : JEUNE ENFANT ACQUISITION DU LANGAGE REUSSITE SCOLAIRE Résumé : De nos jours, de très nombreux enfants grandissent en contact quotidien avec plusieurs langues. Le bilinguisme, comme le multiculturalisme, est une question des plus actuelles. Même pour des enfants élevés dans des pays officiellement monolingues, le contact fréquent avec d'autres cultures et d'autres langues se généralise. Comme le souligne Nathalie Auger, professeure en sciences du langage à l'université... [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-devenir-2018-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=239368
in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN > vol. 30, n° 1 ( 2018) . - pp. 5-84, annexes, bibliographie[article] Bilinguisme chez le jeune enfant : du développement précoce aux enjeux cliniques et sociaux [] / Jaqueline WENDLAND, Auteur ; Gaïd EVENOU, Auteur ; Ranka BIJELJAC BABIC, Auteur ; et al., Auteur . - 2018 . - pp. 5-84, annexes, bibliographie.
in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN > vol. 30, n° 1 ( 2018) . - pp. 5-84, annexes, bibliographie
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Classe sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Psychologie du développement Study of the changes in cognitive, motivational, psychophysiological, and social functioning that occur throughout the human life span.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Politique linguistique:Bilinguisme ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:CommunicationAn interactive social process which involves the sharing of information, experiences, and cultures, both physically or electronically, and results in the mutual enhancement of all concerned. Use more specific descriptor.Mots-clés : JEUNE ENFANT ACQUISITION DU LANGAGE REUSSITE SCOLAIRE Résumé : De nos jours, de très nombreux enfants grandissent en contact quotidien avec plusieurs langues. Le bilinguisme, comme le multiculturalisme, est une question des plus actuelles. Même pour des enfants élevés dans des pays officiellement monolingues, le contact fréquent avec d'autres cultures et d'autres langues se généralise. Comme le souligne Nathalie Auger, professeure en sciences du langage à l'université... [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-devenir-2018-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=239368