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ICILS 2018 : enquête internationale auprès des enseignants de quatrième sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication / Marion Le Cam in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 20.04 (février 2020)
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[article]
Titre : ICILS 2018 : enquête internationale auprès des enseignants de quatrième sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication Type de document : document électronique Auteurs : Marion Le Cam ; Sébastien Pac Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : SCHULE DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL CENTRO DE ENSENANZA SECUNDARIA COLLEGE SEKUNDARSTUFE I FIRST CYCLE OF SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA I ENSEIGNEMENT SECONDAIRE I NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Il s’agit de la première participation de la France à cette enquête, pilotée au niveau national par la DEPP, portant sur l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques. La moitié des enseignants français de quatrième déclare utiliser les TIC dans le cadre de l’enseignement, mais de façon variable selon la complexité des tâches et des applications. Ils se déclarent le plus souvent confiants dans leur capacité à utiliser les TIC pour l’enseignement, mais de façon tout de même moins affirmée que dans la plupart des autres pays participants. Enfin, si les enseignants français expriment leur confiance dans l’utilisation de ces technologies par les élèves, ils pointent également des effets négatifs. En ligne : https://www.education.gouv.fr/icils-2018-enquete-internationale-aupres-des-ensei [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241197
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 20.04 (février 2020) . - 4 p[article] ICILS 2018 : enquête internationale auprès des enseignants de quatrième sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication [document électronique] / Marion Le Cam ; Sébastien Pac . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 20.04 (février 2020) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : SCHULE DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL CENTRO DE ENSENANZA SECUNDARIA COLLEGE SEKUNDARSTUFE I FIRST CYCLE OF SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA I ENSEIGNEMENT SECONDAIRE I NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Il s’agit de la première participation de la France à cette enquête, pilotée au niveau national par la DEPP, portant sur l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les enseignants dans leurs pratiques pédagogiques. La moitié des enseignants français de quatrième déclare utiliser les TIC dans le cadre de l’enseignement, mais de façon variable selon la complexité des tâches et des applications. Ils se déclarent le plus souvent confiants dans leur capacité à utiliser les TIC pour l’enseignement, mais de façon tout de même moins affirmée que dans la plupart des autres pays participants. Enfin, si les enseignants français expriment leur confiance dans l’utilisation de ces technologies par les élèves, ils pointent également des effets négatifs. En ligne : https://www.education.gouv.fr/icils-2018-enquete-internationale-aupres-des-ensei [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=241197