
Bulletin N°N° ind Mention de date : 2010 Paru le : 01/01/2010 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Neurosciences cognitives et pédagogie spécialisée : un exemple d'évaluation diagnostique des processus cognitifs / Pierre Vianin in Revue suisse de pédagogie spécialisée / INSHEA, N° ind (2010)
![]()
[article]
Titre : Neurosciences cognitives et pédagogie spécialisée : un exemple d'évaluation diagnostique des processus cognitifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vianin Année de publication : 2010 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : NEUROSCIENCES PEDAGOGIE SPECIALISEE FONCTION COGNITIVE FONCTION CEREBRALE MEMOIRE Index. décimale : AUT.22 Identification de l'autisme - Etiologies - Etiologie développementale Résumé : L'auteur s'interroge dans cet article sur l'importance des neurosciences cognitives dans le travail de l'enseignant-e spécialisé-e. Il présente un schéma du fonctionnement cognitif qu'il utilise dans sa pratique et qui lui a permis d'élaborer une grille d'évaluation diagnostique des processus cognitifs sollicités dans une tâche. Il conclut son texte par la présentation d'un exemple d'évaluation d'un élève en grande difficulté scolaire. [résumé d'éditeur] Note de contenu : Paru uniquement en version électronique En ligne : csps-szh.ch/bausteine.net/file/showfile.aspx?downdaid=8368&guid=f1752a18-92a5-46 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242483
in Revue suisse de pédagogie spécialisée / INSHEA > N° ind (2010) . - 8 p.[article] Neurosciences cognitives et pédagogie spécialisée : un exemple d'évaluation diagnostique des processus cognitifs [texte imprimé] / Pierre Vianin . - 2010 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Revue suisse de pédagogie spécialisée / INSHEA > N° ind (2010) . - 8 p.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : NEUROSCIENCES PEDAGOGIE SPECIALISEE FONCTION COGNITIVE FONCTION CEREBRALE MEMOIRE Index. décimale : AUT.22 Identification de l'autisme - Etiologies - Etiologie développementale Résumé : L'auteur s'interroge dans cet article sur l'importance des neurosciences cognitives dans le travail de l'enseignant-e spécialisé-e. Il présente un schéma du fonctionnement cognitif qu'il utilise dans sa pratique et qui lui a permis d'élaborer une grille d'évaluation diagnostique des processus cognitifs sollicités dans une tâche. Il conclut son texte par la présentation d'un exemple d'évaluation d'un élève en grande difficulté scolaire. [résumé d'éditeur] Note de contenu : Paru uniquement en version électronique En ligne : csps-szh.ch/bausteine.net/file/showfile.aspx?downdaid=8368&guid=f1752a18-92a5-46 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242483