
Bulletin N°14 Mention de date : 2016 Paru le : 01/05/2017 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


De la nature de la caussalité évolutive à la nature de la biologie évolutive: types de causalité mobilisés par les élèves en classe de seconde / Corinne Fortin in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 14 (2016)
Difficultés conceptuelles relatives à la construction d'une image virtuelle et impact d'un atelier java d'optique géométrique (AJOG) sur les productions des élèves / Abderrahmane Ouazzani Touhami in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 14 (2016)
[article]
Titre : Difficultés conceptuelles relatives à la construction d'une image virtuelle et impact d'un atelier java d'optique géométrique (AJOG) sur les productions des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Abderrahmane Ouazzani Touhami ; Nadia Benjelloun ; Mohammed Alami ; Haddou Aouni Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.187-210 Langues : Français (fre) Mots-clés : 681.3 Nouvelle technologie 001 S Niveau secondaire 681.3 Informatique 681.3 Géométrie dans l'espace Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242770
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.187-210[article] Difficultés conceptuelles relatives à la construction d'une image virtuelle et impact d'un atelier java d'optique géométrique (AJOG) sur les productions des élèves [texte imprimé] / Abderrahmane Ouazzani Touhami ; Nadia Benjelloun ; Mohammed Alami ; Haddou Aouni . - 2017 . - p.187-210.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.187-210
Mots-clés : 681.3 Nouvelle technologie 001 S Niveau secondaire 681.3 Informatique 681.3 Géométrie dans l'espace Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242770 Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale: exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique / Patricia SCHNEEBERGER in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 14 (2016)
[article]
Titre : Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale: exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia SCHNEEBERGER ; Caroline Kaspar ; Hervé Goix ; Marcelle Goix Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.95-124 Langues : Français (fre) Mots-clés : 37.02 Didactique et méthodologie 551 Géologie générale 001 S Niveau secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242776
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.95-124[article] Enseigner la genèse des magmas sous une dorsale: exemple de la fusion partielle en classe de première scientifique [texte imprimé] / Patricia SCHNEEBERGER ; Caroline Kaspar ; Hervé Goix ; Marcelle Goix . - 2017 . - p.95-124.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.95-124
Mots-clés : 37.02 Didactique et méthodologie 551 Géologie générale 001 S Niveau secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242776 Le sismographe mécanique: une image d'Epinal? Construction d'une signification partagée d'un instrument et potentialités didactiques associées / Jérôme SANTINI in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 14 (2016)
[article]
Titre : Le sismographe mécanique: une image d'Epinal? Construction d'une signification partagée d'un instrument et potentialités didactiques associées Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme SANTINI ; Gérard Sensevy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.37-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : 373.3 Enseignement primaire 525 Terre 550.34 Tremblement de terre 5:37 Expérience Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242841
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.37-62[article] Le sismographe mécanique: une image d'Epinal? Construction d'une signification partagée d'un instrument et potentialités didactiques associées [texte imprimé] / Jérôme SANTINI ; Gérard Sensevy. - 2017 . - p.37-62.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.37-62
Mots-clés : 373.3 Enseignement primaire 525 Terre 550.34 Tremblement de terre 5:37 Expérience Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242841 Les sciences de la Terre et de l'Univers (STU): des recherches didactiques qui questionnent leurs caractéristiques épistémologiques / Laurence Maurines in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 14 (2016)
[article]
Titre : Les sciences de la Terre et de l'Univers (STU): des recherches didactiques qui questionnent leurs caractéristiques épistémologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Maurines ; Denise Orange Ravachol Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.9-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : 5:37 Science (méthodologie) 525 Terre 52 Astronomie Univers Espace 575.8 Evolution (origine de la vie) 37.02 Didactique et méthodologie 16 Logique Epistémologie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242857
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.9-36[article] Les sciences de la Terre et de l'Univers (STU): des recherches didactiques qui questionnent leurs caractéristiques épistémologiques [texte imprimé] / Laurence Maurines ; Denise Orange Ravachol . - 2017 . - p.9-36.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.9-36
Mots-clés : 5:37 Science (méthodologie) 525 Terre 52 Astronomie Univers Espace 575.8 Evolution (origine de la vie) 37.02 Didactique et méthodologie 16 Logique Epistémologie Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242857 Les valeurs dans les représentations de l'éducation au développement durable chez des étudiants et des professeurs des écoles / Raphaël CHALMEAU in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 14 (2016)
[article]
Titre : Les valeurs dans les représentations de l'éducation au développement durable chez des étudiants et des professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël CHALMEAU ; Jean-Yves LENA ; Marie-Pierre Julien Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.155-184 Langues : Français (fre) Mots-clés : 37 Education Enseignement 502.7 Développement durable 502.7(4) Environnement 001 P Niveau primaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242858
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.155-184[article] Les valeurs dans les représentations de l'éducation au développement durable chez des étudiants et des professeurs des écoles [texte imprimé] / Raphaël CHALMEAU ; Jean-Yves LENA ; Marie-Pierre Julien . - 2017 . - p.155-184.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.155-184
Mots-clés : 37 Education Enseignement 502.7 Développement durable 502.7(4) Environnement 001 P Niveau primaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242858 Outils d'aide à la problématisation: l'utilisation des caricatures autour du magmatisme des zones de subduction en terminale S / Hanaà CHALAK in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org, 14 (2016)
[article]
Titre : Outils d'aide à la problématisation: l'utilisation des caricatures autour du magmatisme des zones de subduction en terminale S Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanaà CHALAK Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.63-94 Langues : Français (fre) Mots-clés : 74 Caricature 37.02 Didactique et méthodologie 5:37 Science (méthodologie) 525 Terre 55 Magma 001 S Niveau secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242872
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.63-94[article] Outils d'aide à la problématisation: l'utilisation des caricatures autour du magmatisme des zones de subduction en terminale S [texte imprimé] / Hanaà CHALAK . - 2017 . - p.63-94.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST) / openedition.org > 14 (2016) . - p.63-94
Mots-clés : 74 Caricature 37.02 Didactique et méthodologie 5:37 Science (méthodologie) 525 Terre 55 Magma 001 S Niveau secondaire Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242872