Coopérer pour apprendre - Pédgogie institutionnelle - Musique et éducation Mention de date : avril 2020
Paru le : 04/04/2020
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
n°578 - avril 2020 - Coopérer pour apprendre - Pédgogie institutionnelle - Musique et éducation |
Titre original : |
Pédagogie institutionnelle : une référence, des pratiques, un horizon (Dossier) |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
pp. 25-67 |
Note générale : |
L. MICHEL ; P. RAFFET ; D. Ryboloviecz ; P. GEFFARD : Ce dossier apporte des précisions sur la construction historique de la pédagogie institutionnelle et de son alter ego la psychothérapie institutionnelle. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE PEDAGOGUE PSYCHOTHERAPIE INSTITUTIONNELLE Éducation-formation-pédagogie |
Résumé : |
« Coopérer pour apprendre » ; un dossier sur la « Pédagogie institutionnelle : une référence, des pratiques, un horizon », pp. 24-67 coordonné par Laurent Michel, Patrice Raffet et David Rybolowiecz ; le résumé graphique d’une table ronde sur « Pédagogies actives, pédagogies d’acteurs ? » (2e Biennale de l’éducation, 10/19) / Louisa Meesachaert, chargé.es de projet Ceméa Occitanie Pyrénées-Méditerranée, pp. 85-87 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=56124 |
[n° ou bulletin]
n°578 - avril 2020 - Coopérer pour apprendre - Pédgogie institutionnelle - Musique et éducation = Pédagogie institutionnelle : une référence, des pratiques, un horizon (Dossier) [texte imprimé] . - 2020 . - pp. 25-67. L. MICHEL ; P. RAFFET ; D. Ryboloviecz ; P. GEFFARD : Ce dossier apporte des précisions sur la construction historique de la pédagogie institutionnelle et de son alter ego la psychothérapie institutionnelle. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.