
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Apprendre à interroger les pratiques langagières et construire le pouvoir de la parole dès la maternelle / Colette Charlet in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Apprendre à interroger les pratiques langagières et construire le pouvoir de la parole dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Charlet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Psycholinguistique:Développement du langage Mots-clés : apprentissage de base acquisition de connaissances Résumé : Comment améliorer la parole, l'entrée dans l'écrit dès la maternelle. L'auteur propose des pistes d'actions et de réflexions concrètes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253380
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 172 (04/2019) . - p. 57-59[article] Apprendre à interroger les pratiques langagières et construire le pouvoir de la parole dès la maternelle [texte imprimé] / Colette Charlet, Auteur . - 2019 . - p. 57-59.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 172 (04/2019) . - p. 57-59
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Psycholinguistique:Développement du langage Mots-clés : apprentissage de base acquisition de connaissances Résumé : Comment améliorer la parole, l'entrée dans l'écrit dès la maternelle. L'auteur propose des pistes d'actions et de réflexions concrètes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253380 Des activités constructives / Rémy David in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 172 (04/2019)
Ecoles/familles : les parents sont des transmetteurs de savoirs / Marie-Rose Rodrigues Martins in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Ecoles/familles : les parents sont des transmetteurs de savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Rose Rodrigues Martins, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 54-56 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : partenariat éducatif relation parent- enseignant Résumé : Des conseils pour bien penser et impulser le partenariat école/parents. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253414
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 172 (04/2019) . - p. 54-56[article] Ecoles/familles : les parents sont des transmetteurs de savoirs [texte imprimé] / Marie-Rose Rodrigues Martins, Auteur . - 2019 . - p. 54-56.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 172 (04/2019) . - p. 54-56
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : partenariat éducatif relation parent- enseignant Résumé : Des conseils pour bien penser et impulser le partenariat école/parents. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253414 Qu'est ce que l'activité d'apprendre? / Jean-Yves Rochex in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Qu'est ce que l'activité d'apprendre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Rochex, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Philippe Veyrunes, Auteur ; Luc Ria, Auteur ; Marc Durand, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 2-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances activité scolaire pédagogie active Note de contenu : -Mobiles, buts et moyens de l'activité (p. 2-4)
-Interroger l'activité qu'est apprendre (p. 5-8)
-Pédagogies actives : l'activité en question(s) (p. 9-12)
-Dévoiler l'activité apprenante et en prendre soin (p. 13-16)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253528
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 172 (04/2019) . - p. 2-16[article] Qu'est ce que l'activité d'apprendre? [texte imprimé] / Jean-Yves Rochex, Auteur ; Odette Bassis, Auteur ; Philippe Veyrunes, Auteur ; Luc Ria, Auteur ; Marc Durand, Auteur ; Jacques Bernardin, Auteur . - 2019 . - p. 2-16.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 172 (04/2019) . - p. 2-16
Mots-clés : acquisition de connaissances activité scolaire pédagogie active Note de contenu : -Mobiles, buts et moyens de l'activité (p. 2-4)
-Interroger l'activité qu'est apprendre (p. 5-8)
-Pédagogies actives : l'activité en question(s) (p. 9-12)
-Dévoiler l'activité apprenante et en prendre soin (p. 13-16)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253528 Regards croisés sur l'activité / Sylviane Maillet in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 172 (04/2019)
[article]
Titre : Regards croisés sur l'activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Maillet, Auteur ; Catherine LEDRAPIER, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17-28 Langues : Français (fre) Note de contenu : -Gare à la consigne ou Jacques, son maître et les receveurs de consignes (p. 17-20)
-Le rôle de l'action dans l'élaboration de la pensée chez Piaget et Wallon (p. 21-24)
-Enquête sur le constructivisme (p. 25-28)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253541
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 172 (04/2019) . - p. 17-28[article] Regards croisés sur l'activité [texte imprimé] / Sylviane Maillet, Auteur ; Catherine LEDRAPIER, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2019 . - p. 17-28.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 172 (04/2019) . - p. 17-28
Note de contenu : -Gare à la consigne ou Jacques, son maître et les receveurs de consignes (p. 17-20)
-Le rôle de l'action dans l'élaboration de la pensée chez Piaget et Wallon (p. 21-24)
-Enquête sur le constructivisme (p. 25-28)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253541