
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


L'hétérogéneité, un levier pour les pratiques / Damien Sage in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 163 (01/2017)
[article]
Titre : L'hétérogéneité, un levier pour les pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Sage, Auteur ; Anne Guidez-Klein, Auteur ; Michel Baraër, Intervieweur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Geneviève Orion, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 38-55 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire séquence d'enseignement Note de contenu : - Pourquoi les "bons" ne s'ennuient pas dans ma classe ? (p. 38-40)
- Roulez jeunesse ! Interview de Guillaume Carré par Michel Baraër (p. 41-43)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 44-47)
- Comment gérer l'hétérogénéité en formation d'adultes ? (p. 48-51)
- Hétérogénéité et coopération (p. 52-55)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253452
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 38-55[article] L'hétérogéneité, un levier pour les pratiques [texte imprimé] / Damien Sage, Auteur ; Anne Guidez-Klein, Auteur ; Michel Baraër, Intervieweur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Geneviève Orion, Auteur . - 2017 . - p. 38-55.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 38-55
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Administration de l'éducation:Profession d'enseignant:Condition de l'enseignant:Rôle de l'enseignant Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire séquence d'enseignement Note de contenu : - Pourquoi les "bons" ne s'ennuient pas dans ma classe ? (p. 38-40)
- Roulez jeunesse ! Interview de Guillaume Carré par Michel Baraër (p. 41-43)
- La diversité culturelle : une ressource pédagogique plutôt qu'un handicap (p. 44-47)
- Comment gérer l'hétérogénéité en formation d'adultes ? (p. 48-51)
- Hétérogénéité et coopération (p. 52-55)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253452
[article]
Titre : Le cahier du lien Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Cordesse, Auteur ; Étiennette Vellas, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35-37 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Politique internationale:Coopération internationale All forms of cooperation on an international basis.Mots-clés : éducation nouvelle roman épistolaire Résumé : Rubrique qui met en relief des activités, projets et questionnements au niveau international. Note de contenu : - L'homme est un signe pour l'homme : écrire un roman épistolaire(p. 35-37)
- Actualité de Pour l’Ère Nouvelle revue de la Ligue internationale d’Éducation Nouvelle (p. 37-38)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253474
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 35-37[article] Le cahier du lien [texte imprimé] / Joëlle Cordesse, Auteur ; Étiennette Vellas, Auteur . - 2017 . - p. 35-37.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 35-37
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Politique internationale:Coopération internationale All forms of cooperation on an international basis.Mots-clés : éducation nouvelle roman épistolaire Résumé : Rubrique qui met en relief des activités, projets et questionnements au niveau international. Note de contenu : - L'homme est un signe pour l'homme : écrire un roman épistolaire(p. 35-37)
- Actualité de Pour l’Ère Nouvelle revue de la Ligue internationale d’Éducation Nouvelle (p. 37-38)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253474 Quand tous s'engagent pour un savoir commun / Agnès Morin in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 163 (01/2017)
[article]
Titre : Quand tous s'engagent pour un savoir commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Morin, Auteur ; Laurent Carcelles, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; Yves Béal, Auteur ; Sylviane Maillet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire équipe pédagogique trouble de l'apprentissage pédagogie du projet Note de contenu : - Découvrir des courants poétiques à travers un colloque (p. 16-19)
- Tant qu'il y a des héros. Une démarche inventée pour et grâce à une classe hétérogène (p. 20-23)
- La première séquence de l'année: pour ne pas transiger avec l'hétérogénéité (p.24-26)
- L'histoire de Jaafer ou une histoire singulière dans une histoire d'équipe (p.27-29)
- De quoi l'hétérogénéité est-elle l'instigatrice? ( P. 30-33)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253531
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 16-33[article] Quand tous s'engagent pour un savoir commun [texte imprimé] / Agnès Morin, Auteur ; Laurent Carcelles, Auteur ; Sylvie Lange, Auteur ; Yves Béal, Auteur ; Sylviane Maillet, Auteur . - 2017 . - p. 16-33.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 16-33
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire équipe pédagogique trouble de l'apprentissage pédagogie du projet Note de contenu : - Découvrir des courants poétiques à travers un colloque (p. 16-19)
- Tant qu'il y a des héros. Une démarche inventée pour et grâce à une classe hétérogène (p. 20-23)
- La première séquence de l'année: pour ne pas transiger avec l'hétérogénéité (p.24-26)
- L'histoire de Jaafer ou une histoire singulière dans une histoire d'équipe (p.27-29)
- De quoi l'hétérogénéité est-elle l'instigatrice? ( P. 30-33)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253531 Regards sur l'hétérogénéité / Eddy Sebahi in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC, 163 (01/2017)
[article]
Titre : Regards sur l'hétérogénéité Type de document : texte imprimé Auteurs : Eddy Sebahi, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 3-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire classe unique Note de contenu : - H comme Hétérogénéité (p. 3-4)
- Apprendre dans l'intergénérationnel. Regard sur la classe à multiniveaux (p. 5-8)
- "Les groupes mixtes", un révélateur d'humanité? (p. 9-11)
- Remettre l'autre à la bonne place (p. 12-15)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253542
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 3-15[article] Regards sur l'hétérogénéité [texte imprimé] / Eddy Sebahi, Auteur ; Michel Baraër, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Joëlle Cordesse, Auteur . - 2017 . - p. 3-15.
Langues : Français (fre)
in Dialogue Gfen / Espé de Fondettes - SUDOC > 163 (01/2017) . - p. 3-15
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire classe unique Note de contenu : - H comme Hétérogénéité (p. 3-4)
- Apprendre dans l'intergénérationnel. Regard sur la classe à multiniveaux (p. 5-8)
- "Les groupes mixtes", un révélateur d'humanité? (p. 9-11)
- Remettre l'autre à la bonne place (p. 12-15)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253542