
|
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 2. / Dominique Broussal in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, 040 (11/2018)
50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 3. / Richard Étienne in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, 040 (11/2018)
[article]
Titre : 50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 3. Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Étienne, Auteur ; Marie-France Carnus (1955-...) , Auteur ; Pascal Dupont, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur ; Laurent Talbot, Auteur ; Serge Ragano, Auteur
Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 65-94 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Épistémologie:Connaissance Information that is presented within a particular context, yielding insight on application in that context, by members of a community.Mots-clés : analyse de pratiques Note de contenu : - Les méthodes pédagogiques suffisent-elles à elles seules à inspirer le travail enseignant ? (p65-78)
- savoir(s) et compétence(s) : des controverses aux questions vives (p.79-94)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254408
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > 040 (11/2018) . - p. 65-94[article] 50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 3. [texte imprimé] / Richard Étienne, Auteur ; Marie-France Carnus (1955-...), Auteur ; Pascal Dupont, Auteur ; Pablo Buznic-Bourgeacq, Auteur ; Laurent Talbot, Auteur ; Serge Ragano, Auteur . - 2018 . - p. 65-94.
Langues : Français (fre)
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > 040 (11/2018) . - p. 65-94
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Épistémologie:Connaissance Information that is presented within a particular context, yielding insight on application in that context, by members of a community.Mots-clés : analyse de pratiques Note de contenu : - Les méthodes pédagogiques suffisent-elles à elles seules à inspirer le travail enseignant ? (p65-78)
- savoir(s) et compétence(s) : des controverses aux questions vives (p.79-94)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254408 50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 4. / Jean-François Marcel in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, 040 (11/2018)
[article]
Titre : 50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 4. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel (1958-...), Auteur ; Véronique Bordes (1963-...) , Auteur ; Laurent Lescouarch (1971-...), Auteur ; Emmanuelle Brossais, Auteur ; Jean-Luc Rinaudo, Auteur ; CHRISTINE MIAS, Auteur
Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 95-114 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire Mots-clés : mouvement syndical Note de contenu : - Chercheur-e - Militant-e. Plaidoyer pour un "tiers construit" (p.95-104)
- Vieilles racines et jeunes pousses : nouvelles contributions au triptyque : recherche - ingénierie - formation (p.105-114)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254409
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > 040 (11/2018) . - p. 95-114[article] 50 ans de recherches en sciences de l'éducation, 4. [texte imprimé] / Jean-François Marcel (1958-...), Auteur ; Véronique Bordes (1963-...), Auteur ; Laurent Lescouarch (1971-...), Auteur ; Emmanuelle Brossais, Auteur ; Jean-Luc Rinaudo, Auteur ; CHRISTINE MIAS, Auteur . - 2018 . - p. 95-114.
Langues : Français (fre)
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > 040 (11/2018) . - p. 95-114
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Histoire Mots-clés : mouvement syndical Note de contenu : - Chercheur-e - Militant-e. Plaidoyer pour un "tiers construit" (p.95-104)
- Vieilles racines et jeunes pousses : nouvelles contributions au triptyque : recherche - ingénierie - formation (p.105-114)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254409 50 ans de recherches en sciences de l'éducation,1. / Eric Saillot in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, 040 (11/2018)
[article]
Titre : 50 ans de recherches en sciences de l'éducation,1. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saillot, Auteur ; Thierry Piot, Auteur ; Cécile Gardiès, Auteur ; Ingrid Verscheure, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11-36 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Conceptualisation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique Mots-clés : dispositif de formation Note de contenu : - Démêlés autour de la tension dialectique didactique(s) - pédagogie : une controverse à dépasser ? (p.11-24)
- Dispositif et médiation : objet scientifique ou démarche de recherche ? (p.25-36)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254410
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > 040 (11/2018) . - p. 11-36[article] 50 ans de recherches en sciences de l'éducation,1. [texte imprimé] / Eric Saillot, Auteur ; Thierry Piot, Auteur ; Cécile Gardiès, Auteur ; Ingrid Verscheure, Auteur . - 2018 . - p. 11-36.
Langues : Français (fre)
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > 040 (11/2018) . - p. 11-36
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Conceptualisation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique Mots-clés : dispositif de formation Note de contenu : - Démêlés autour de la tension dialectique didactique(s) - pédagogie : une controverse à dépasser ? (p.11-24)
- Dispositif et médiation : objet scientifique ou démarche de recherche ? (p.25-36)Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254410 50 ans de sciences de l'éducation : témoignages et perspectives / Marguerite Altet in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, 040 (11/2018)
[article]
Titre : 50 ans de sciences de l'éducation : témoignages et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Altet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p;115-157 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique Mots-clés : recherche en éducation Note de contenu : + Points de vue de 15 grandes figures représentatives de l'histoire des sciences de l'éducation en France. Confrontation de textes courts sur des controverses. Evocation du futur pour ce domaine de recherche. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254411
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > 040 (11/2018) . - p;115-157[article] 50 ans de sciences de l'éducation : témoignages et perspectives [texte imprimé] / Marguerite Altet, Auteur . - 2018 . - p;115-157.
Langues : Français (fre)
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > 040 (11/2018) . - p;115-157
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Recherche pédagogique Mots-clés : recherche en éducation Note de contenu : + Points de vue de 15 grandes figures représentatives de l'histoire des sciences de l'éducation en France. Confrontation de textes courts sur des controverses. Evocation du futur pour ce domaine de recherche. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254411 Etude de la Vie Scolaire via les pratiques du Conseiller Principal d'Education (CPE) lors de l'inclusion d'élèves en situation de handicap (ESH) / Véronique Barthelemy in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, 040 (11/2018)
[article]
Titre : Etude de la Vie Scolaire via les pratiques du Conseiller Principal d'Education (CPE) lors de l'inclusion d'élèves en situation de handicap (ESH) : les prémices d'une collabration ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Barthelemy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 129 - 150 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conseiller principal d'éducation équipe éducative Résumé : Etude de la vie scolaire, dans le cas de la scolarisation d'ESH (élèves en situation de handicap), en partant des pratiques du CPE qui doit observer une attitude favorisant l'insertion des ESH et assurer un cadre de travail collégial. Approche qualitative. Les résultats montrent des stratégies de relation contrastées ainsi que des niveaux de collaboration variés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254462
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > 040 (11/2018) . - p. 129 - 150[article] Etude de la Vie Scolaire via les pratiques du Conseiller Principal d'Education (CPE) lors de l'inclusion d'élèves en situation de handicap (ESH) : les prémices d'une collabration ? [texte imprimé] / Véronique Barthelemy, Auteur . - 2018 . - p. 129 - 150.
Langues : Français (fre)
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > 040 (11/2018) . - p. 129 - 150
Mots-clés : Conseiller principal d'éducation équipe éducative Résumé : Etude de la vie scolaire, dans le cas de la scolarisation d'ESH (élèves en situation de handicap), en partant des pratiques du CPE qui doit observer une attitude favorisant l'insertion des ESH et assurer un cadre de travail collégial. Approche qualitative. Les résultats montrent des stratégies de relation contrastées ainsi que des niveaux de collaboration variés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254462 Pratiques coéducatives entre scolaire et périscolaire / Emilie Dubois in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, 040 (11/2018)
[article]
Titre : Pratiques coéducatives entre scolaire et périscolaire : étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Dubois, Auteur ; Laurent Lescouarch (1971-...), Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 151+166 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : école élémentaire rythme scolaire équipe éducative Résumé : La réforme de 2013 des rythmes de l'école élémentaire en France a impliqué une restructuration des relations entre les acteurs de l'école et de l'animation pour la construction d'un projet éducatif convergent. L'analyse des conditions effectives des pratiques met en évidence une situation contrastée. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254509
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > 040 (11/2018) . - p. 151+166[article] Pratiques coéducatives entre scolaire et périscolaire : étude de cas [texte imprimé] / Emilie Dubois, Auteur ; Laurent Lescouarch (1971-...), Auteur . - 2018 . - p. 151+166.
Langues : Français (fre)
in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org > 040 (11/2018) . - p. 151+166
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : école élémentaire rythme scolaire équipe éducative Résumé : La réforme de 2013 des rythmes de l'école élémentaire en France a impliqué une restructuration des relations entre les acteurs de l'école et de l'animation pour la construction d'un projet éducatif convergent. L'analyse des conditions effectives des pratiques met en évidence une situation contrastée. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254509